Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 16:19:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR 400 RP  (Lu 7126 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 03 Novembre 2008 à 22:57:04 »

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, "ce n'est plus vraiment un Jodel !  (Quoique dans DR, il y a Délémontez).

Donc DR, on sait ce que c'est, mais RP ?

Remotorisé
Porsche

Hé bien oui, ça existe, un DR400 de compét !  Sourire



Si ça vous intéresse, j'ai d'autres photos de ce dragster.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #1 le: 04 Novembre 2008 à 08:22:36 »

LE RP est, je crois, pour "Remorqueur Porsche". Cette variante de motorisation des années '90 était, avec Robin et Mooney, le point d'entrée de Porsche dans l'aviation légère. Par manque d'un réseau de maintenance assez large, notamment aux USA, Porsche a ensuite dévesti dans l'aéronautique et payé une reconversion en moteurs "vieille techno" à chacun ses clients!
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2008 à 09:18:23 »


...et payé une reconversion en moteurs "vieille techno" à chacun de ses clients!


hé hé, tu penses bien que si je fais un post là-dessus, c'est que j'ai quelque chose derrière  Clin d'oeil

Apparemment, tous les clients n'ont pas fait la reconversion, ce tagazou semble toujours motorisé ainsi.



Va pour Remorqueur, quoique ça colle mal avec l'image du motoriste.

Par contre l'engin colle bien avec le pilote, vu le pédigré qu'on peut y lire sur le site en question !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !