Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 13:51:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moto-du-ciel revisitée Outre-flaque  (Lu 13013 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 01 Novembre 2016 à 12:06:16 »

Vu que le monde du Jojo a l'air d'être aux abonnés absents, une petite vidéo assez "éducative" sur une construction pas banale qui réunie quelques techniques dont on a débattue sur l'entoilage.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FciquWMXwaQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FciquWMXwaQ</a>

il y a d'autres vidéos in-situ de cette surprenante machine, bon moyen de s'évader en ce jour "grisaille".  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #1 le: 01 Novembre 2016 à 12:49:57 »

mets des videos dans un format que je puisse visionner avec mon ordi pourri quand meme !
et mon systeme d'exploitation exotique : UBUNTU

Journalisée

Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2016 à 16:04:58 »

Essaie ça: https://www.youtube.com/embed/FciquWMXwaQ?html5=1
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2016 à 17:48:34 »

mets des vidéos dans un format que je puisse visionner avec mon ordi pourri quand même !
et mon système d'exploitation exotique : UBUNTU

Ce ne sont pourtant que des vidéos youtube  Huh
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2016 à 20:15:57 »

Avant (et peut-être encore) youtube utilisait un lecteur basé sur un truc qui s'appelle "Flash". Sous Linux ça pouvait parfois poser problème suivant les navigateurs/distributions/version, ça peut être compliqué à installer pour un "simple utilisateur".

Maintenant ils offrent aussi un lecteur HTML5 sans Flash, c'est le lien que j'ai mis, ça peut peut-être régler le problème.
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 04 Novembre 2016 à 00:09:00 »

Vu que le monde du Jojo a l'air d'être aux abonnés absents, une petite vidéo assez "éducative" sur une construction pas banale qui réunie quelques techniques dont on a débattue sur l'entoilage.
il y a d'autres vidéos in-situ de cette surprenante machine, bon moyen de s'évader en ce jour "grisaille".  Clin d'oeil


Voler directement assis dur le fuselage...Cela me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu'un...D'accord il n'a pas le fuselage et l'aile d'un D9... Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 04 Novembre 2016 à 00:39:41 »

Y a t-il une vidéo qui le voit voler sur un moteur ?   Sourire
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2016 à 01:45:51 »

Y a t-il une vidéo qui le voit voler sur un moteur ?   Sourire

Oui, dans cette même vidéo, on le voit même décoller sur 1 moteur

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=mbsqR-kDW4U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=mbsqR-kDW4U</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #8 le: 05 Novembre 2016 à 05:08:10 »

Oui, dans cette même vidéo, on le voit même décoller sur 1 moteur


Magnifiques vidéo, avec des paysages enchanteurs...

En tous cas le concept de cet avion est intéressant. On doit avoir un grand sentiment de liberté à son bord.
De plus il monte vite et bien, même avec un seul moteur, et il a l'air très maniable.
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #9 le: 06 Novembre 2016 à 08:41:16 »

Quand on voit le prix, ce n'est pas donné, mais les deux Rotax, en sont en grande partie responsables...

Entre 115385€ et 131475€ suivant les Rotax choisis, sans l'option fuselage pré-riveté (10763€ )

Pour ce prix, l'on a un ( ou deux ) très beaux JODEL neufs, plus performants à tous les niveaux, et de quoi en plus les faire voler... Clin d'oeil

www.aircam.com
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2016 à 11:07:41 »

Là, Thierry, tu veux faire le buzz  Clin d'oeil
T'as raison, au moins ça fait du bruit sur le forum...

... Mais autant comparer un Cendouze avec la Moto-du-ciel du père Humbert, pas vraiment le même concept et encore moins le même usage. Cette machine yankee est dédiée à la réco aérienne, voir la redondance dans son cahier des charges et la puissance embarquée, entre 160 et 230 cv pour évoluer à 150 km/h, un BB en torpédo fait mieux  Clin d'oeil

Comme tu le dis, le prix est conditionné par la motorisation car le kit matière est lui très abordable. Une très intéressante alternative aux voilures tournantes dispendieuses, mais équipée de 2 VW E-tronic, ça doit sérieusement faire baisser l'addition, non ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #11 le: 06 Novembre 2016 à 21:09:19 »

Là, Thierry, tu veux faire le buzz  Clin d'oeil
T'as raison, au moins ça fait du bruit sur le forum...
8><------
abordable. Une très intéressante alternative aux voilures tournantes dispendieuses, mais équipée de 2 VW E-tronic, ça doit sérieusement faire baisser l'addition, non ?

 Souriant Souriant Oui tu as raison sur toute la ligne  Clin d'oeil effectivement avec 2 VW e-tronic cela devient plus intéressant...

Ceci dit, sans tenir compte ni du prix ni des performances de ce taxi, cela doit être sympa de voler sur cet avion la tête à l'air avec une vue bien dégagée, avec du fait de ses deux moteurs, un avion qui grimpe vite et fort, qui décolle sur de courtes distances et qui peut même aller sur l'eau avec des flotteurs.

Mais bon, un JODEL reste un JODEL, je sais, je ne suis peut-être pas objectif à 100%, du fait de ma passion pour eux, mais jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas fait mieux aujourd'hui: aussi performant, avec autant de qualités... Clin d'oeil

Pour ceux qui préfèrent voler avec une verrière, c'est aussi possible



Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !