Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 21:11:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est la dernière fois  (Lu 19225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #15 le: 26 Octobre 2016 à 09:31:53 »

Si j'avais dû envoyer une hélice par la poste, je pense que j'aurai fait une caisse en OSB, mais c'est vrai que le coup du tube PVC, c'est une sacré bonne idée !

Deux bouts de styrodur de chaque côté avant les bouchons pour éviter que ca se balade et c'est réglé. Beaucoup plus facile que la caisse.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #16 le: 26 Octobre 2016 à 11:23:38 »

vu comment les colis sont manipulés durant leur acheminement ce n'est pas très étonnant
je reçois également tous les jours pour le boulot des colis endommagés  Huh

c'est plutôt les sagouins qui sont chargés de nos colis que le malheureux expéditeur que je blâmerais le plus (dans l'ignorance j'aurais peut être fait la même erreur)

il y a qqes années j'avais passé mes cartes aéro étrangères à un jodeliste qui voulait aller au Maroc

quelques semaines après son voyage présumé il me demande par mail si j'ai bien reçu mes cartes en retour
je lui réponds que non..
enquête à la poste...pourtant le colis est bien là d'après le suivi  Huh

ce brave jodeliste très embêté me propose de me dédommager, je décline etc...

quelques semaines plus tard je reçois un colis détruit de chez détruit !
Le jodeliste en question avait pour me remercier mis quelques spécialités culinaires de sa région dans le colis dont 1 pot de moutarde forte

lesquelles spécialités dans le colis pourtant bien fermé et matelassé (mais sûrement balancé à maintes reprises par les livreurs) s'étaient répandues et avaient même endommagé les cartes

explication du postier pour le retard : ça sentait tellement fort qu'on avait mis le colis dans un coin du hangar en attendant que ça sèche pour pouvoir le livrer sans que ça pue dans la voiture

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2016 à 12:19:51 »

8><------
c'est plutôt les sagouins qui sont chargés de nos colis que le malheureux expéditeur que je blâmerais le plus (dans l'ignorance j'aurais peut être fait la même erreur)
8><------

B'jour Sylvain
et merci du coup de main  Clin d'oeil

Je ne dédouane personne de ses responsabilités ! Quand j'ai expédié l'hélice par le même cheminement, il y avait ce même carton mais avec bien d'autres protections internes, beaucoup plus de "bulles", du polystyrène et des blocs de renfort en bout de pales. Cet emballage, je l'ai réutilisé d'une précédente hélice, 10 cm plus longue, en provenance de chez ULX. Le colis était arrivé en parfait état pour ces 2 usages.

J'ai aussi de par mon ancienne activité, reçu et expédié des milliers de colis et à chaque fois qu'il y a eu de la casse en réception c'est parce que l'emballage n'était pas adapté; je n'ai pas dit mal fait... Pas adapté ! je sais pertinemment que les colis sont parfois jetés du quai de transbordement à l'intérieur des remorques, que les chauffeurs-livreurs marchent dessus pour aller chercher ceux du dessus, que les abrutis existent dans tous les domaines et c'est à ce titre que je fais toujours mes colis en prévoyant le pire. Alors de 2 choses l'une, soit l'emballage était sommaire et il n'a pas supporté les manipulations, soit il a été ouvert pour je ne sais qu'elle raison et reconditionné à l'arrache.
Ah oui, j'oubliai, il a été perdu puisque pas "badgé" après le dépôt au bureau de poste malgré l'établissement d'un numéro de suivi, là faut m'expliquer comment c'est possible  Triste  
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2016 à 12:48:24 »

si tu as mis les réserves a la livraison,  tu auras peut-être une cinquantaine d'euros. ..

Les réserves que l'on peut notifier ne servent généralement à rien, il faut refuser le colis si l'emballage présente des "anomalies".
Quand tu attends un colis "égaré", tu le refuses rarement quand bien même si son aspect est plus que douteux, l'objet peut très bien avoir été préservé, ce que tu ne peux vérifier qu'après ouverture et dans ce cas tu ne peux plus refuser le colis   Ind&eacute;ci

Reste l'assurance sur la valeur déclarée prise à l'expédition et le bon vouloir de LaPoste...
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #19 le: 27 Mars 2017 à 10:47:59 »

Je m'aperçois que je n'ai pas clôturer cette histoire.

Plainte a donc été déposée par l'expéditeur à LaPoste. Une assurance avec franchise de 300€ avait été souscrite.
J'ai donc reçu un chèque de 300€ de LaPoste transmis par l'expéditeur.

Ça ne me permet pas de remplacer cette hélice, bien sûr, mais je considère le sujet clos en ce qui concerne cette personne qui à fait son possible auprès de LaPoste.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #20 le: 27 Mars 2017 à 13:29:42 »

Je pense peut-être que tu peux essayer de la faire réparer chez un hélicier avec un petit rajout de bois ? Et si cela est possible, négocier la réparation pour 300€ ?

Sinon je note quand même que l'expéditeur a mis de la bonne volonté dans cette histoire et dans ce cas d'erreur d'appréciation et de mauvais emballage, justement l'erreur est humaine...    Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #21 le: 27 Mars 2017 à 20:04:52 »

D'accord pour le refus de colis endommagé...mais encore faut-il qu'il ne soit pas remis quasiment de force à un malheureux voisin. C'est de plus en plus la méthode des chauffeurs UPS, DHL, ou autre (liste non exhaustive). Expérience personnelle avec une pièce aéronautique valant très cher (enfin pour un modeste amateur comme moi): j'attends le colis avec impatience, je fais une recherche, on me certifie qu'il m'a été livré...et je n'ai rien reçu! La voisine à qui on l'avait fourgué était partie en vacances. A noter que l'identité de la dite voisine n'avait pas été enregistrée par le livreur. Bon ça m'a permis de faire connaissance!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !