Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 20:14:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est la dernière fois  (Lu 19713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 25 Octobre 2016 à 16:39:46 »

Pas l'habitude de rapporter ici mes états d'âme ici, si !, ah bon  Clin d'oeil

J’essaie de garder un peu d'humour dans le cas présent

Je suis assez enclin à rendre service, et j'ai parfois dépanné en envoyant des pièces pour tests mais les 2 dernières occasions ont été décevantes.
Envoi de carènes de jambes de train récupérées après réclamation des mois plus tard, et dernièrement une hélice réclamée aussi quasi 1 an et demi plus tard avec l'aide bienveillante de membres du forum, merci à eux, mais l'hélice est morte. Renvoyée dans un emballage plus que succinct, plus court que l'hélice emballée dans des "bulles", ce qui devait arriver bien sûr est arrivé. Les photos sont parlantes. L'hélice avait été poncée au départ, donc ne pas se préoccuper de la finition, je l'avait envoyée comme ça, mais pas avec le blindage tordu sur une pale et le bris de bois sur l'autre pale.



Je l'ai un peu mauvaise, et ça m'apprendra à croire que tout le monde est comme moi, je n'oublie jamais qu'on m'a prêté quelque chose et j'en prend le plus grand soin.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2016 à 16:46:56 »

T'a de la chance !
Si le carton est plus court... il aurait pu couper l'hélice en deux pour qu'elle y rentre....
Bon en même temps je ris mais c'est surement très désagréable. Désolé pour toi, effectivement, même dans notre petit milieu il vaut mieux bien connaitre les gens avant de leur prêter quoi que ce soit  Fâché
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2016 à 16:55:23 »

C'est une hélice de VW ? 

Une hélice s'envoit en principe dans une caisse en bois, même fabriquée en bois de cagette ca va pas chercher loin en prix, c'était la moindre des choses en remerciement du prêt !

Enfin c'est mon avis...    Indéci
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #3 le: 25 Octobre 2016 à 17:00:23 »

La gentillesse se paie au prix fort...
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #4 le: 25 Octobre 2016 à 18:20:12 »

Je l'ai un peu mauvaise, et ça m'apprendra à croire que tout le monde est comme moi, je n'oublie jamais qu'on m'a prêté quelque chose et j'en prend le plus grand soin.

Moche !
Un truc comme ça je vais sonner à sa porte !
Faut assumer quand on fait une connerie !
Faut donner suite, bon mais pas c..
PS C’était pas l’hélice que j'avais convoyée à Lunéville ?
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2016 à 18:23:15 »

Vrai que ça fout les boules une histoire comme ça  Fâché
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #6 le: 25 Octobre 2016 à 18:37:14 »

oui, c'est pire encore que renverser un verre de Salers  Indéci
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2016 à 19:15:29 »

8><------
PS C’était pas l’hélice que j'avais convoyée à Lunéville ?

Non, pas celle-là, c'est l'hélice qui était montée sur le D18 construit par mon père.

Et pour Roland, oui c'est une hélice pour VW
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #8 le: 25 Octobre 2016 à 20:34:24 »

Quand on est mort on ne sait pas qu'on est mort, quand on est con c'est pareil.
La vie c'est un grand sac tout noir éclairé uniquement près de l'ouverture. Les plus lourds sont au fond, indiscernables pour les aigles qui volent à la lumière.
Bon après coup elle est irrécupérable ou peut on la raccourcir pour la monter sur un petit VW ?
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #9 le: 25 Octobre 2016 à 22:16:30 »

8><------
Bon après coup elle est irrécupérable ou peut-on la raccourcir pour la monter sur un petit VW ?

C'est à la base une 146 au pas de 94. La partie de bois fendu est de 5/6 cm, peut-être que ça peut se recoller et arrondir la partie "manquante", à faire de même de l'autre coté bien sûr. Le blindage enfoncé doit pouvoir être démonté et remis en forme, du moins je le pense.



Mais ce n’était pas dans la todo-list  Triste
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #10 le: 25 Octobre 2016 à 22:43:49 »

IL N Y A pas QUE L HÉLICE QUI EST TORDUE
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2016 à 23:31:25 »

IL N Y A pas QUE L HÉLICE QUI EST TORDUE

Qui tu sais va s'enquérir auprès de la poste pour voir si une indemnisation est possible.

Wait and see   Ind&eacute;ci
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #12 le: 25 Octobre 2016 à 23:55:26 »

Bonjour
C'est une hélice de VW ?  
Une hélice s’envoie en principe dans une caisse en bois, même fabriquée en bois de cagette ca va pas chercher loin en prix, c'était la moindre des choses en remerciement du prêt !
Enfin c'est mon avis...    Ind&eacute;ci

Je reçois et envoie régulièrement des hélices parfois aux USA ou loin au Canada.  
La méthode simple c'est un sonotub de carton épais, ceux qui prennent pour couler des piliers de béton dans la terre.
Je le coupe à la bonne longueur avec deux bouchons de bois vissés en extrémité du styroforme et de l'emballage des pales, bien protéger les extrémités, rarement eut de problème de transport.

André
Journalisée

  André
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2016 à 06:29:52 »

Qui tu sais va s'enquérir auprès de la poste pour voir si une indemnisation est possible.
Wait and see   Ind&eacute;ci

si tu as mis les réserves a la livraison,  tu auras peut-être une cinquantaine d'euros. ..
Journalisée
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #14 le: 26 Octobre 2016 à 08:20:29 »

Citation
La méthode simple c'est un sonotub de carton épais, ceux qui prennent pour couler des piliers de béton dans la terre.
Je le coupe à la bonne longueur avec deux bouchons de bois vissés en extrémité du styroforme et de l'emballage des pales, bien protéger les extrémités, rarement eut de problème de transport.

J'ai encore plus simple, et plus solide: tube PVC diamètre 200 ou 250 suivant l'hélice, deux bouchons dont l'un collé, l'autre adhésivé, calage interne avec ce que tu veux, et roule ma poule! Grima&ccedil;ant Le PVC en terre tient au passage d'un camion donc difficile de faire plus solide et plus rapide de mise en oeuvre (5 minutes).
En tout cas, c'est vrai que c'est moche, un tel comportement pas compatible avec l'idée que je me fais d'un "jodeliste". Triste
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !