Jodel-Fr (francophone)
15 Décembre 2017 à 12:17:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ROLLASON AIRCRAFT  (Lu 4325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 597


DR1050 F-BJJA


« le: 20 Octobre 2016 à 09:07:03 »

Importateur/Représentant pour la SAN



Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 597


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2016 à 11:48:42 »

G-ARFT SAN DR1050 Ambassadeur N°170


Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 356


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2016 à 13:01:53 »

Tiens, on ne voit pas d'importation de DR1051 avec un moteur français... Comme c'est bizarre  Choqué
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 597


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 20 Octobre 2016 à 14:09:13 »

Rollason avait un contrat commercial avec la SAN qui n'a produit que quelques exemplaires (une dizaine) de DR100 avec moteur Potez, bien que la SAN ai réalisé, la première, le montage de ce moteur sur une de ses cellules (F-BIZU N°54)) pour essais et certification.

Même démarche pour le SAN DR1051 N°252 converti en DR1051M Excellence curieusement immatriculé F-ZWVY pour extension de certification du DR100 avec modification des empennages.

Ce moteur était principalement proposé par CEA (DR1051, DR1051M1 et MM1).

A noter aussi, qu'un seul DR100 a été acheté neuf par un résident britannique, le DR1051 G-ARRD.
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 356


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2016 à 14:55:17 »

F-Z ce n'est pas réservé aux avions de l'état ?

Fr Mil         380    01      CEV (F-ZWRO)
Fr Mil         315    624    CEV (F-ZWRS)
Fr Mil     1051M    252    CEV (F-ZWVY)
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 597


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 20 Octobre 2016 à 15:21:28 »

Ben oui Huh
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 597


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2017 à 17:30:36 »

D140



Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330


D140E S/N465


« Répondre #7 le: 14 Septembre 2017 à 18:31:37 »

£5,297.00 !! quelle conversion ! Sourire
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Bruno
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #8 le: 15 Septembre 2017 à 20:26:03 »

Ben oui Huh


Centre d'essais en vol. Probablement à Brétigny/Orge à l'époque.

Bruno
Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 597


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 30 Septembre 2017 à 07:29:09 »

1964


Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !