Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 12:27:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modalités de Vente  (Lu 28479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #15 le: 18 Octobre 2016 à 18:31:41 »

attention au faux chèque de banque !!!! se faire envoyer une copie du chèque par mail et appeler l'agence pour en vérifier la validité.
8><-----
Perso j'ai payé mon avion en cash. Le banquier a un peu tiqué quand j'ai demandé dans   8><-----

faut juste s'y prendre en avance, les banques n'ayant pas d'argent, il leurs faut s'approvisionner à la banque nationale.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #16 le: 18 Octobre 2016 à 18:50:29 »

T as raison JiPé, méfiance avec les banquiers  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Oui, parce qu'un chèque en "plastic" on en fait quoi? rien!
Alors qu'en bois, surtout en spruce ou en okoumé ça peut servir Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #17 le: 18 Octobre 2016 à 19:03:45 »

T'as raison JiPé, méfiance avec les banquiers  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Faut pas me brancher là-dessus, tu n'imagines pas de quoi je suis capable  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #18 le: 18 Octobre 2016 à 21:47:58 »

Il y a aussi une précaution simple et rassurante, appeler le club d'origine de l'acheteur et se renseigner auprès du zident par exemple pour savoir si le gars est " clean ".
Ensuite, un avion, cela s'immatricule et ne disparait pas dans la nature..., à moins que l'avion finisse en pièces détachée, c'est facile de le suivre et retrouver l'indélicat
Journalisée
michelbianco
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2016 à 21:57:10 »

Merci à tous !
Quand je pense que j'ai passé quelques heures aujourd'hui à chercher les informations qui sont toutes décrites ici !
J'aurai mieux fait d'aller voler et de me connecter ce soir tranquillement à Jodel-fr ;
De ce que m'ont dit les banques, une seule chose à rajouter : bien prévoir d'effectuer la transaction pendant une période ouvrée, pour que le coup de fil à la banque émettrice ait une chance d'aboutir. Pas de vente le week-end !

Merci encore pour votre super aide,
Michel
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #20 le: 19 Octobre 2016 à 09:30:00 »

Faut pas me brancher là-dessus, tu n'imagines pas de quoi je suis capable  Souriant Souriant Souriant

Comme la soldatesque au temps jadis : parti faire FOMEC j-l  Sourire
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #21 le: 19 Octobre 2016 à 14:10:40 »

Comme la soldatesque au temps jadis : parti faire FOMEC j-l  Sourire

 Roulement des yeux

T'as été para ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PlasticPlane
Invité
« Répondre #22 le: 19 Octobre 2016 à 20:48:22 »

Roulement des yeux
T'as été para ?


Chef non Chef ! Sourire Juste un chti bout de service national chez les aviateurs à Cognac Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 19 Octobre 2016 à 20:55:55 »

Cognac, Bourgogne, Salers... un fin connaisseur Souriant
Journalisée
michelbianco
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #24 le: 30 Octobre 2016 à 22:22:31 »

Bon, voilà des nouvelles de la vente : elle a eu lieu il y a une semaine ; comme je l'avais dit, l'acheteur refusait de faire un virement au copain vendeur. La solution du chèque de banque avait donc été retenue.
La somme a effectivement été créditée sur le compte du copain jeudi dernier, soit 6 jours après la vente. Ouf, je suis rassuré. Ayant assuré la partie administrative, je me sentais responsable.
Ma banque m'avait dit de bien d'appeler le bureau émetteur du chèque de banque au moment de la transaction, pour vérifier si le montant demandé était approvisionné. Et bien, aucune réponse de cette foutue banque au moment voulu !  et l'agence régionale qui répond mais qui refuse tout renseignement sur ses clients ! Le vendeur nous a un peu rassuré en nous montrant, sur son tel portable, le listing de ses opérations bancaires et notamment un retrait correspondant au montant de la vente…
Bref, tout se termine bien, mais je me suis trouvé inquiet quelques jours. La prochaine fois, j'indiquerai d'entrée ce qui est conseillé sur ce fil : le virement.
Merci encore de vos conseils,
Michel
Journalisée
Emmanuel R.
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #25 le: 30 Octobre 2016 à 22:43:25 »

Ce post m'en rappelle un autre sur le forum des pilotes privés http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=19452&st=0&sk=t&sd=a qui relatait une arnaque au chèque de banque particulièrement raffinée lors de l'achat d'un hélico et dans laquelle un appel à la banque n'a rien changé :

Le faux chèque de banque comportait bien semble t'il le filigrane.

Pour la vérif par la banque, elle a été faite et c'est la que je vous parlait de "professionnels" de l'arnaque :

Je fais au plus court

"Mr Voleur" met un beau Range à vendre à un prix très intéressant qui correspond à l'helico qu'il à repéré.
Il trouve Mr Garagiste comme acquéreur à qui il demande une copie par mail du chèque de banque avant le RDV.
Il se présente comme étant Mr Helico et le chèque est donc établi au nom de Mr Helico.

En parallèle, il se fait passer pour Mr garagiste et il s'est entendu avec Mr Helico pour l'achat de la machine et lui envoi la copie du cheque de banque à son ordre.

Mr Helico vérifie auprès de sa banque qui confirme la solvabilité (du garagiste)

Mr Voleur fait une belle fausse copie du vrai chèque avec les memes numeros sur un papier filgrané et le donne à Mr Helico le jour de la vente.

Et Bye Bye hélico ....
Journalisée

Aérodrome de Troslanda, Trosa (Stockholm).
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #26 le: 31 Octobre 2016 à 11:23:54 »

Comme la soldatesque au temps jadis : parti faire FOMEC j-l  Sourire

Manque pas le BO au bout du FOMEC ?

Le Max, Para contraint et forcé depuis la GRISE après avoir appris à voler avec un pébroc dans le dos Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Mais quels souvenirs et rigolades à PAU.

Ah oui j'oubliais, et le 8 km TAP  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #27 le: 31 Octobre 2016 à 11:42:21 »

C'est simple en 2016  j'ai vendu 4 voitures et j'en ai également acheté 4, la procédure est la même que pour un avion
De mon ordi les vendeurs se sont connecté sur leurs  comptes, ils ont fait devant moi des virements de compte à compte, sur mon compte est apparu en instantané les somme virée.
J'ai fait de même lors des achats
Je ne vois pas comment une arnaque serai possible ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2016 à 14:03:28 »

C'est simple en 2016  j'ai vendu 4 voitures et j'en ai également acheté 4, la procédure est la meme que pour un avion
De mon ordi les vendeurs se sont connecté sur leurs  comptes, ils ont fait devant moi des virements de compte a compte, sur mon compte est apparu en instantané les somme virée.
J'ai fait de même lors des achats. Je ne vois pas comment une arnaque serai possible ?

Hi hi, faut pas être parano comme moi  Clin d'oeil

Saisir mes identifiants de banque sur un ordinateur et chez quelqu'un que je ne connais pas, oulà  Grima&ccedil;ant
Un jour je te montrerais comment intercepter les commandes saisies au clavier puis sauvegardées dans un fichier texte.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #29 le: 01 Novembre 2016 à 15:41:55 »

Précaution sage, mais la procédure peut être simplifiée : si l'acheteur fait le virement depuis son compte, de son portable par exemple, il peut aussi ordonner une confirmation par courriel de la banque vers l'adresse du vendeur. Celle-là arrive en quelques minutes.
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !