Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:01:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Henri Giraud, pilote de glacier et de légende  (Lu 55827 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #15 le: 20 Février 2014 à 18:29:06 »

Quelques belles images de l'abeille F-BOPT dans son élément :

vimeo.com/9779153

Vol Montagne Chapitre 1 (Clip) from Julien JAY on Vimeo.

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #16 le: 20 Février 2014 à 18:50:26 »

Tu penses bien qu'elle était déjà ICI en version longue.

Mais c'est bon de la déterrer  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PlasticPlane
Invité
« Répondre #17 le: 21 Février 2014 à 08:29:38 »

J'mescuse, mais cé bô à pleurer  Sourire
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #18 le: 21 Février 2014 à 20:07:55 »

Un grand merci Peter,

Je découvre ces magnifiques images...que je me sens petit ! un grand homme à honorer
pour ses services rendus à l'aviation.

Ces vidéos donnent envie de voler sans chercher à l'imiter bien sur. Voler, encore voler en s'appliquant, en se donnant des coups de pieds au derrière s'il le faut.

Amitiés

jacques
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #19 le: 06 Février 2016 à 23:01:20 »

Il semblerait que le Choucas a été repris par un équipe de 4 copropriétaires qui ont l'intention de le faire revoler......
Le propriétaire précédent ex pilote de concorde ne voulait pas que se sache et que se dise qu'il l'avait cassé !!!!!! :'(

"Le Choucas" serait en effet en cours de réparation, enfin j'espère!
Il devrait voler à nouveau à Pontoise.

Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #20 le: 07 Février 2016 à 07:00:23 »

Merci André,

Il nous faut ta voix pour exprimer le malaise administratif responsable du recul de notre aviation.

Oui la FFA en rajoute en permanence et cela n'empêche pas aux accidents de croitre et de se multiplier. La plupart sont du à des pertes de contrôles, ou a une mauvaise gestion de carburant....

Il y a lieu de se rappeler que nos anciens étaient déjà en bagarre contre l'administration à la façon de MIGNET quant à DÉLÉMONTEZ, par contre il a su s'appuyer sur des personnes formidables "celles qui ont fait évoluer l'aviation" malheureusement disparues.
Il représente les années  fortes en connaissances, les années de lumières de1950 à 1980. Les années qui ont vu évoluer nos machines....

En 2015 un bilan très noir s'affiche, 19 morts avions. Des accidents ou le matériel n'est pas souvent en cause. Certains se sont produits avec des instructeurs à bord. Je ne parlerai pas du bilan ULM encore plus surréaliste du jamais vu.

Nous perdons un savoir faire, cependant la France se place bien en compétition ! Il y a bien un énorme problème de formation. Je suis toujours choqué des réactions des pilotes face à la mise en route du bébé jodel... inspirées par la peur... et comme on le sait
la peur est liée à un repli sur soi... si ce débat pouvait se poursuivre, j'en serais heureux.

Amitiés à nos cousins Canadiens.

Jacques
Journalisée
Bollingerd
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234



WWW
« Répondre #21 le: 07 Février 2016 à 09:01:07 »

Bonjour Jacques,
Je reviens jusque sur ta phrase concernant les ULM. Le bilan ULM 2015 est certe très mauvais mais en deçà de la catégorie avion si on considère le nombre d'heures de vol ou le nombre de machines.
Ne considérer ma remarque que comme une information et pas comme une excuse ou autre.
Quelques que soient les catégories, cela fait toujours de la peine lorsqu'un pilote (ou passager) s'en va.
Dominique
Journalisée

http://jodel-d185.over-blog.com/
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #22 le: 07 Février 2016 à 09:56:23 »

Henri Giraud s'est battu toute sa vie de pilote pour développer l'activité du vol en montagne et en préservant une pratique de l'aviation la plus libérale possible, pour des pilotes responsables au dessus de toutes polémiques.

Il nous a laissé, avec d'autres, un patrimoine et un état d'esprit qu'il nous faut faire perdurer et c'est bien la l'essentiel.



Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #23 le: 07 Février 2016 à 12:13:19 »

Henri Giraud s'est battu toute sa vie de pilote pour développer l'activité du vol en montagne et en préservant une pratique de l'aviation la plus libérale possible, pour des pilotes responsables au dessus de toutes polémiques. 8><------

mais ça, c'était avant !

Quand le dogme et la médiocratie prévalent sur l'esprit humain, bon courage pour entreprendre ou pour le moins pérenniser l'acquis !

Je rejoins la réflexion de Dominique, il n'y a aucune comparaison possible entre l'ulm et l'avion tant le quantitatif des heures de vol est différent. Autant proclamer qu'une voiture qui roule sur un périphérique à vitesse soutenue, pollue plus qu'une voiture à l'arrêt bloquée dans un embouteillage sur ce même périphérique... Et c'est pourtant ce qu'on nous martèle ! L'automobile est devenue un danger pour notre société, notre petite aviation de montagne (et bientôt de plaine) aussi.  Triste

Désolé si j'ai plombé l'ambiance, ce sera ma seule contribution sur le sujet.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #24 le: 07 Février 2016 à 13:38:22 »

"Le Choucas" serait en effet en cours de réparation, enfin j'espère!
Il devrait voler à nouveau à Pontoise.

C'est toujours bien qu'il revole mais à Pontoise il aura perdu ses cimes Alpines ?    Roulement des yeux
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #25 le: 07 Février 2016 à 14:06:35 »

Oui, mais il aura plus de chance de les retrouver une fois remis en vol Clin d'oeil
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #26 le: 07 Février 2016 à 18:14:50 »

Il nous manque les témoignages de ses élèves.
Merci
Jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #27 le: 07 Février 2016 à 18:34:46 »


Désolé si j'ai plombé l'ambiance, ce sera ma seule contribution sur le sujet.

Pour me faire pardonner

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #28 le: 07 Février 2016 à 18:59:34 »


Je viens de visionner, en écoutant le live sur Arte, "Folle journée de Nantes 2016", concert de Vivaldi, les 4 saisons... Quel pieds !!  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #29 le: 07 Février 2016 à 19:57:15 »

En parlant des 4 saisons, vivement celle du printemps pour se dégourdir les ailes Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !