Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 19:47:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Henri Giraud, pilote de glacier et de légende  (Lu 55823 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« le: 01 Novembre 2008 à 13:37:04 »

Un beau livre consacré à Henri Giraud, avec beaucoup de Jodel! Malheureusement, cet ouvrage est déjà épuisé, mais peut-être se trouve-t-il encore sous la main?



Pour les plus pressés d'entre-nous quelques références intéressantes se trouvent sur le site de l'AFPM. Les vidéos, en particulier, sont du pur bonheur, que je vous souhaite aussi.  Sourire

Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2008 à 14:15:39 »


cet ouvrage est déjà épuisé[/url], mais peut-être se trouve-t-il encore sous la main?


Sous la mienne, par exemple  Souriant

Citation

Pour les plus pressés d'entre-nous quelques références intéressantes se trouvent sur le site de l'AFPM. Les vidéos, en particulier, sont du pur bonheur, que je vous souhaite aussi.  Sourire


Ça a l'air de saturer au niveau du serveur, je vais attendre un peu que la pression retombe.

Merci Peter pour ces infos Sourire

Juste une ch'tite vidéo reprise du site où l'on y voit évoluer un D140 Abeille dans un cadre grandiose.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2008 à 01:54:10 »


Pour les plus pressés d'entre-nous quelques références intéressantes se trouvent sur le site de l'AFPM. Les vidéos, en particulier, sont du pur bonheur, que je vous souhaite aussi.  Sourire


Où l'on y apprend aussi que le Choucas n'aura pas survécu longtemp à son maître !

En cherchant une photo du F-BAYP, j'ai appris aussi que Giraud n'était pas le premier a poser les roues d'un avion sur le Mont-Blanc. Un certain François Durafour, Genevois, y posa un Caudron G3 en 1921 !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 03 Novembre 2008 à 08:59:14 »

Il y a 2 ans environ, j'ai pû voir le F-BAYP stocké dans le hangar situé sur le terrain de Serre-Labatie (04).

Le "Choucas" est en effet très abîmé.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 03 Novembre 2008 à 09:41:18 »


Il y a 2 ans environ, j'ai pû voir le F-BAYP stocké dans le hangar situé sur le terrain de Serre-Labatie (04).
Le "Choucas" est en effet très abimé.


Et c'est là où j'ai du mal de comprendre !
Comment, quand on est responsable d'une chose pareille, ne pas se sentir moralement dans l'obligation de réparer le préjudice ? Ça fait 8 ans que le Choucas pourri inexorablement Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 03 Novembre 2008 à 13:11:04 »

A l'époque j'ai crû comprendre que les réparations devaient se réaliser. Je ne sais pas où en est ce projet. Il est vrai que compte tenu des dégâts (ailes, fuselage -cabane tordue-, moteur...etc) les frais pour une remise en vol seront importants.
Il faudrait peut être motiver un mécène pour sauver cet avion devenu historique dans le milieu du vol montagne de part ses aventures liées à Monsieur Henri GIRAUD.
Journalisée
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #6 le: 18 Mai 2011 à 21:29:50 »

Il semblerait que le Choucas a été repris par un équipe de 4 copropriétaires qui ont l'intention de le faire revoler......

Le propriétaire précédent ex pilote de concorde ne voulait pas que se sache et que se dise qu'il l'avait cassé !!!!!! :'(
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 18 Mai 2011 à 22:39:54 »

Sous la mienne, par exemple  Souriant

Pareil.   Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #8 le: 19 Mai 2011 à 09:25:28 »


Le propriétaire précédent ex pilote de concorde ne voulait pas que se sache et que se dise qu'il l'avait cassé !!!!!! :'(

Secret de polichinel, ça a été écrit sur le site Pégase.TV
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #9 le: 19 Mai 2011 à 18:24:06 »

Par contre j'aimerai bien acquérir celui de la fille de Giraud sur son père, et aussi "la grande aventure de l'aviation dans les alpes" en vente sur le site de l'AFPM.

   

Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #10 le: 27 Août 2011 à 14:54:14 »

Hommage à Monsieur Henri Giraud, ce grand pilote de montagne qui a aussi immortalisé le Jodel D140 dans cet environnement.
J'ai eu la chance de faire avec lui deux vols, que je n'oublierai pas, sur les glaciers des Alpes.  

Quelques vidéos trop rares, glanées ici et là, dont l'INA.FR

J'ai retrouvé la version longue de celle-ci mais YouTube refuse car trop longue: presque 40 minutes et 371 Mo, si vous avez une idée...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=q92akKBtVnA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=q92akKBtVnA</a>

Celle où il flingue l'administration,
on dit qu'il a eu un redressement fiscal après passage à la télé, coïncidence ?                    Ushuaia

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZAupuMFT0m0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZAupuMFT0m0</a>  <a href="http://www.youtube.com/watch?v=G2Vmhjr8GaI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=G2Vmhjr8GaI</a>
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #11 le: 27 Août 2011 à 16:28:25 »

Bonjour

Un grand pilote  qui ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser d'une administration contrôlante, je suis bien d'accord avec sa façon de voir la petite aviation. Des résistants visionnaires de ce calibre c'est une race en voie de disparition...

Même chez moi notre liberté de voler s'effrite depuis 1970 les choses changent et pas dans le bon sens,  avec la venue de nouveaux pilotes de ville, d'asphalte, qui veuillent imposer leur façon au pilote de champs. 
J'essaie de transmettre le savoir de pilote de champs sauvages, mais on devient de moins en moins nombreux encore une ou deux décennies et on va disparaître il ne restera plus que des pilotes (bien nantis) uniformisés formatés, en beaux habits avec des bananes sur les épaules, des grosses sacoches, plan de vol sur les grands aérodromes contrôlés.
Heureusement que les ULM prennent le relais.

C'est pas croyable ce que un gouvernement peut imposer au nom de la sécurité national,  et le peu de réaction de la population.

André
Journalisée

  André
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #12 le: 27 Août 2011 à 20:17:58 »

Fan depuis longtemps je me permet d'ajouter cette petite vidéo qui est très belle et qui lui rend hommage...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IE8OG6Z2T4Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=IE8OG6Z2T4Q</a>

 Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2013 à 19:03:38 »

Son tagazou (en fait lequel ?) vient de ressortir du glacier où il était prisonnier depuis 50 ans



www.ecrins-parcnational.fr/actus/51-patrimoines/1504-les-restes-de-lavion-evacues.html
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #14 le: 17 Octobre 2013 à 15:41:51 »

Bonjour
D'aprés les photos cela ressemble  a une aile de Piper probablement un super Cub  ou PA 18
ailerons partie de volet  longeron  structurdes nervures 9bien que ellese ressemble tous sur ces models de Piper .

Un grand pilote respectable, non seulement pour son bagage, mais sa facon de penser su rla direction que prend la petite aviation ... Si actuellement il y aurrait un bon nombres de pilotes qui aurraient le courage de parler et dénoncer l'admininistration , peut etre que les choses bougerait ,et bien non c'est le contraire la plus part acceptent les directives , au nom de la securité , et même certains on rajoutent , on demande plus  (transpondeur  anticolision, parachute balistique, ELT 406  nouveau radio obligatoire la liste est longue .. )
avec tous ces contreintes la petite avaition sera reservé aune caste de riche. On est trés loin de la simplicité , et de la pensée du créateur des Jodel ..

André
Journalisée

  André
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !