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Auteur Fil de discussion: Moteur C90  (Lu 3268 fois)
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Icare 2
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« le: 15 Octobre 2016 à 21:56:46 »

Bonjour,
Je recherche un moteur Continental C90 CDN avec ou fin de potentiel ou CNRA avec potentiel connu.
Merci à Tous pour votre aide,
André  Clin d'oeil
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« Répondre #1 le: 16 Octobre 2016 à 06:49:25 »

Bonjour
Bonjour,
Je recherche un moteur Continental C90 CDN avec ou fin de potentiel ou CNRA avec potentiel connu.
Merci à Tous pour votre aide,
André  Clin d'oeil

Un O-200 est plus facile à trouver et si tu veux le modifier en C90, remplace juste l'arbre à cam par celui du C90.
Plusieurs pilotes d'hydravion font cela avec des O-200 parce que le C90 permet de poser des grandes hélices (1,92m) et développe plus de puissance au décollage.

André
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2020 à 11:15:25 »

Bonjour à tous,pouvez vous me dire à quoi correspond ce moteur qui me semble être un C90 ou O200, je ne connais pas du tout ce nom sur les caches culbuteurs, un kit de restauration? Huh



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« Répondre #3 le: 17 Novembre 2020 à 12:00:08 »

C'est un OEM ayant assez bonne réputation

aero3d.fr/fr/563-kit-cylindre-millennium
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« Répondre #4 le: 17 Novembre 2020 à 12:01:50 »


Bonjour à tous,pouvez vous me dire à quoi correspond ce moteur qui me semble être un C90 ou O200, je ne connais pas du tout ce nom sur les caches culbuteurs, un kit de restauration? Huh

Bonjour,
Sur aéro 3D (et donc chez Spruce), on trouve le kit cylindre Millenium, là : https://aero3d.fr/fr/563-kit-cylindre-millennium
Ça semble correspondre à ta photo.
https://aero3d.fr/fr/563-kit-cylindre-millennium
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« Répondre #5 le: 17 Novembre 2020 à 12:02:57 »

Ah, ben on a répondu en même temps Grimaçant
Le patron à été plus rapide
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« Répondre #6 le: 17 Novembre 2020 à 12:14:09 »

Ah, ben on a répondu en même temps Grimaçant
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« Répondre #7 le: 17 Novembre 2020 à 21:42:38 »

Et ben merci, je vais aller voir sur leur site. Mais une question me vient, encore, ça peut tourner en club un kit pareil?
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« Répondre #8 le: 18 Novembre 2020 à 01:01:31 »

Et ben merci, je vais aller voir sur leur site. Mais une question me vient, encore, ça peut tourner en club un kit pareil?

Tous les moteur de chez LOMA-AIR sont reconditionnés avec des Millenium.

C'est donc du certifié.  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: 18 Novembre 2020 à 09:06:45 »

Tous les moteur de chez LOMA-AIR sont reconditionnés avec des Millenium.

C'est donc du certifié.  Clin d'oeil

pas besoin de certifié pour voler en club avec un CNRA
il faut juste que la maintenance soit effectuée en milieu agréé pour faire de la formation initiale avec

article 12 alinéa d

www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000424203/2020-11-18

certifié uniquement obligatoire pour le vol de nuit en CDNR
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« Répondre #10 le: 18 Novembre 2020 à 10:36:10 »


pas besoin de certifié pour voler en club avec un CNRA.../...

Il me semble avoir répondu au moins à une partie de la question posée par André, je cite :

" Je recherche un moteur Continental C90 CDN avec ou fin de potentiel .../... "

Quant à la formation en F-P, je suis plutôt bien placé pour le savoir, ayant effectué ma propre formation TT, pour au moins une vingtaine d'heures, sur F-PJBV entretenu par mes soins, car agréé pour le faire sur cet appareil par la DGAC... (de l'époque)  Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: 18 Novembre 2020 à 11:11:34 »

Je répondais indirectement à Lescombes qui demandait si utilisable en club

Les textes datent des années 2000, je ne me souviens plus de ce qui était en vigueur avant
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« Répondre #12 le: 18 Novembre 2020 à 20:37:02 »

j'ajoute qu'aujourd'hui il te serait plus difficile de faire ta formation initiale PPL avec ton propre avion qu'il soit CNRA ou non d'ailleurs
sauf à l'inscrire à la DGAC dans la flotte du club (au minimum DTO) qui assurerait ta formation dessus
ça reste faisable mais c'est de la paperasse en plus et ce qui se faisait autrefois n'est plus possible aujourd'hui

et je ne parle même pas du test pour lequel il faut l'équipement VSV et radionav puisque c'est au programme

Lescombes interrogeait sur l'utilisation en club
il y a un distingo entre formation initiale qui requiert la maintenance en milieu agréé (mais aucune mention de certifié ou non)
et l'instruction en vue de la délivrance de la variante ou prorog SEP qui elle ne requiert aucune obligation

il a été question à une époque de ne plus pouvoir faire de formation aux licences EASA sur des avions non EASA (CDNR, CNRA etc...)
ça paraissait logique d'un point de vue administratif bien qu'idiot puisqu'un avion est un avion et qu'il n'y a pas 36 manières de le piloter
je n'ai jamais vu le texte mais mon FIE m'a dit que c'était réglé et admis (comprendre que c'était possible)
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« Répondre #13 le: 18 Novembre 2020 à 21:09:47 »


Je répondais indirectement à Lescombes qui demandait si utilisable en club
.../...

Bien je ne vois pas où pourrait se situer le problème si des pièces certifiées sont montée sur un avion déjà exploité en club.  Roulement des yeux
Je ne fais que lire les questions formulées et j'y apporte une réponse appropriée. Après, bien sûr on peut débattre de toutes les situations en élargissant le domaine des possibles.
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