Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 06:03:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Messages et notifications  (Lu 11000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 03 Octobre 2016 à 08:13:41 »

Bonjour Lionel,
Je t'avais envoyé un mail le 20/03/2016 au sujet d'une structure pour la préservation du patrimoine des " Avions Jodel" sur ta boite orange ( voir fin du message) t'expliquant que l'on pourrait peut-être faire quelque chose en se faisant aider par des personnes proches de moi, Mais je n'ai pas eu de réponse...
En attendant, Emmanuel, devrait le proposer à l'amicale de Jean-Baptiste Salis, au moins, l'on serait certain qu'il bénéficierait de tous les soins voulus, et serait piloté par des gens respectueux...
Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,
Pas eu ton mail du 20/03/2016 Huh
Si tu peux me le renvoyer...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2016 à 13:07:35 »

Bonjour Lionel,
Je t'avais envoyé un mail le 20/03/2016 au sujet d'une structure pour la préservation du patrimoine des " Avions Jodel" sur ta boite orange ( voir fin du message) t'expliquant que l'on pourrait peut-être faire quelque chose en se faisant aider par des personnes proches de moi, Mais je n'ai pas eu de réponse... 8><-----

Vous savez les p'tits loups que tous les "courrieleurs" digne de ce nom ont une fonction d'accusé de lecture qui vous informe si votre courrier s'est bien affiché dans la boite de réception du destinataire. Ça n'assure pas qu'il est lu, le terme lecture souvent employé est impropre, mais que votre mail a bien été délivré dans la boite de réception du destinataire et non en spam.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 03 Octobre 2016 à 18:31:46 »

Vous savez les p'tits loups que tous les "courrieleurs" digne de ce nom ont une fonction d'accusé de lecture qui vous informe si votre courrier s'est bien affiché dans la boite de réception du destinataire. Ça n'assure pas qu'il est lu, le terme lecture souvent employé est impropre, mais que votre mail a bien été délivré dans la boite de réception du destinataire et non en spam.

 
Il ne s'agissait pas d'un message envoyé sur le forum, mais d'un message envoyé sur la boite mail Orange de Lionel, via ma boite gmail, laquelle m'indique que le message à bien été adressé et délivré au destinataire.
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #3 le: 03 Octobre 2016 à 18:36:45 »

Bonjour Thierry,
Pas eu ton mail du 20/03/2016 Huh
Si tu peux me le renvoyer...

Bonjour Lionel,

Le 20 Août, je t'ai en voté deux messages:

Le premier dont ont parle était composé de trois parties:

Une première partie dans laquelle je donne une explication,
une deuxième partie qui est un copié collé d'un ancien message,
et une troisième partie, dans laquelle je termine le message, en de disant que j'ai pensé à quelque chose concernant
le patrimoine "Avions Jodel "

Le deuxième qui était un additif au premier

Je te réexpédie les messages sur ta boite Orange.

Amitiés
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2016 à 21:48:06 »

Il ne s'agissait pas d'un message envoyé sur le forum, mais d'un message envoyé sur la boite mail Orange de Lionel, via ma boite gmail, laquelle m'indique que le message à bien été adressé et délivré au destinataire.

Je ne parlais nullement de la messagerie du forum, celle-là je gère les erreurs d'aiguillages... Et il y en a  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2016 à 01:16:40 »

Je ne parlais nullement de la messagerie du forum, celle-là je gère les erreurs d'aiguillages... Et il y en a  Souriant


Ou des messages qui n'arrivent jamais...N'est-ce pas Jacques et Lionel ?  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2016 à 21:17:03 »

Ou des messages qui n'arrivent jamais...N'est-ce pas Jacques et Lionel ?  Souriant

Je m'inscris en faux pour cette affirmation qui met en cause le fonctionnement de la messagerie personnelle incluse au forum.

TOUS les messages que vous écrivez et envoyez sont distribués à leurs destinataires respectifs. Chaque destinataire reçoit une notification précisant qu'un membre du forum lui a envoyé un message personnel. Le message de notification est libellé ainsi :

Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de psimon sur  Jodel-Fr (francophone).
IMPORTANT: Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification.  Ne répondez pas à ce courriel.
Le message qui vous a été envoyé est le suivant:

Qu'il est beau... ;-)
https://www.flickr.com/photos/wallyllama/30071611545/
Bonne journée,
Philippe
Répondez à ce message personnel ici: http://www.jodel-fr.com/index.php?action=pm;sa=send;f=inbox;pmsg=7182;quote;u=32


J'ai mis en gras 2 éléments du message, pas compliqués à lire et à comprendre

Les soit-disant messages perdus sont en fait les messages en réponse à ces notifications dont le récipiendaire visiblement ne sait pas lire ou a du mal à comprendre le sens de ces 2 passages en gras, car pour répondre au message il faut cliquer sur le lien en bas du message de notification, lien au bout du second élément en gras : Répondez à ce message personnel ici  et PAS en cliquant sur la fonction RÉPONDRE A de votre logiciel de courrier ayant servi à ouvrir cette notification, auquel cas et comme c'est le serveur l'expéditeur des notifications, c'est l'admin, donc moi, qui reçoit la réponse. Dans 99% des cas, je ré-achemine les messages à leur destinataire, j'édite et modifie les paramètres, y inclus l'adresse mail du destinataire et je passe à autre chose. Depuis 2008, j'ai fait ça des centaines de fois, mais comme je ne suis pas un un Bot fait d'électrons et de photons virtuels, j'ai mes humeurs et il m'arrive d'être découragé d'expliquer à chaque fois à ceux qui "se trompent" la bonne façon de faire... Et les messages ne sont pas redistribués et finissent dans les logs du serveur.

S'il y a un bug, ce n'est pas le logiciel du forum, le bug, il est entre le dossier de la chaise et le clavier de ceux qui lisent en diagonale !

En aparté, je pense migrer cette semaine le serveur dans un autre local et à une autre adresse, ça résoudra les problèmes de lenteur récurrente depuis quelques mois. C'est du temps, j'en n'ai pas trop, c'est à faire au calme, là ça s'améliore et j'espère qu'il n'y aura pas trop de perturbations.

C'était mes 2 cts d'euros.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 05 Octobre 2016 à 01:52:02 »

Je m'inscris en faux pour cette affirmation qui met en cause le fonctionnement de la messagerie personnelle incluse au forum.

TOUS les messages que vous écrivez et envoyez
8><-------
En aparté, je pense migrer cette semaine le serveur dans un autre local et à une autre adresse, ça résoudra les problèmes de lenteur récurrente depuis quelques mois. C'est du temps, j'en n'ai pas trop, c'est à faire au calme, là ça s'améliore et j'espère qu'il n'y aura pas trop de perturbations.
C'était mes 2 cts d'euros.


Nous dirons donc que les messages que j'ai envoyé, les 13/07/2016  25 ET 26 /08/2016 , sont passés inaperçus chez leurs destinataires, ou les ont-ils effacés par inadvertance ? Mais le fait est que je n'ai jamais reçu de réponses...
Ce n'est pas grave, je n'en tiens rigueur à personne. Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2016 à 09:59:52 »

8><-------
Ce n'est pas grave, je n'en tiens rigueur à personne. Clin d'oeil

Et surtout, Thierry, n'y vois rien de personnel  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !