Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:51:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: F-PDHK Bébé Jodel n°11  (Lu 55615 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #30 le: 01 Mai 2017 à 21:26:26 »

La boucle est bouclee  Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #31 le: 01 Mai 2017 à 22:58:58 »

Oui, et l'essentiel est la volonté du malheureux pilote de remettre en en vol son BB.
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #32 le: 01 Mai 2017 à 23:03:22 »

@ Fox delta

je te cite:  

" D'accord avec Roland , pour éviter ce genre de problème, c'est comme les bijoux de famille ,on les garde !!

Ou... On les transmet à qui de droit, ce qui avait été fait avec la vente à Jacques de Saint-Phallle...!

Pour ma part, j'ai expliqué la raison pour laquelle je ne l'ai pas racheté à Emmanuel Derieux.

BB historique oui, et pas seulement car il fut le deuxième BB construit, Jacques Delemontez le confirmera une fois de plus, je passerai une fois encore sur l'histoire des liasses Wassmer, pour ce qui concerne son N°, mais surtout car il fut le tout premier JODEL construit à partir d'une liasse, la liasse N°1, dessinée par Paul Mazenot, qui apporta un certain nombre de correctifs, en accord avec Jean Delemontez.  

Que certains, ici, n'aient pas connaissance ou conscience de ce que cela représente d'un point de vue historique, c'est leur problème, chacun voit midi à sa porte, mais il y en a d'autres, heureusement, pour lesquels cela signifie quelque chose, au même titre que la préservation d'autres patrimoines...

Oui jean Delemontez a été prévoyant vis à vis du F-PEPF.  Mais c'était mon intention de faire la même chose avec le
F-PDHK, en le rachetant, fusse à prix d'or, et de le faire survivre, avec d'autres Jodel historiques, grâce au projet que nous avons avec Lionel. Mais tout n'est peut-être pas perdu, je dois rencontrer cet été, une personne de ma famille, l'un de mes cousins, personnalité très importante et très influente dans le milieu aéronautique, pour voir si nous pouvons finaliser financièrement ce projet.
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #33 le: 02 Mai 2017 à 08:37:11 »

Bravo !!

Vous étes sauvé avec le cousin HAUT placé et influent dans le milieu aéronautique , ça va le faire , mais ça ne va pas changer le monde!

J'espère ne jamais vous rencontrer ! Grimaçant

Je ne vous salue pas , je vous plains !! Roulement des yeux

FD
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #34 le: 02 Mai 2017 à 08:57:34 »

 Huh J'avoue ne pas comprendre... Huh Huh Huh

Mais pour ne pas polluer ce fil, je vous propose de me donner des explications en MP
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #35 le: 02 Mai 2017 à 09:08:06 »

je suis d'accord avec Fox Delta

le pauvre pilote qui a acheté l'avion et qui l'a cassé est probablement suffisamment affecté comme cela sans en rajouter, je lui souhaite de s'en remettre rapidement et suis heureux qu'il ne se soit pas blessé...

en outre évoquer la nationalité de ce pilote est tout simplement déplacé, si les pilotes français et/ou expérimentés étaient à l'abri d'un accident ça se saurait

en ce qui concerne la machine il l'a payée donc elle lui appartient, il est donc libre d'en faire ce que bon lui semble sans qu'on vienne lui faire des reproches
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #36 le: 02 Mai 2017 à 10:07:42 »

je suis d'accord avec Fox Delta
le pauvre pilote qui a acheté l'avion et qui l'a cassé est probablement suffisamment affecté comme cela sans en rajouter, je lui souhaite de s'en remettre rapidement et suis heureux qu'il ne se soit pas blessé...
en outre évoquer la nationalité de ce pilote est tout simplement déplacé, si les pilotes français et/ou expérimentés étaient à l'abri d'un accident ça se saurait
en ce qui concerne la machine il l'a payée donc elle lui appartient, il est donc libre d'en faire ce que bon lui semble sans qu'on vienne lui faire des reproches

comme Roland vous n'avez pas lu mon message, voici ce que j'ai écrit:

" Tu as raison, je ne fais aucun ostracisme vis à vis des pilotes belges, ou étrangers, mais dans chaque pays, il y a de très bons pilotes, et d'autres qui le sont beaucoup moins, ce qui ne les empêche pas de voler..."

Alors pour quelle raison me faire un procès d'intention à ce sujet Huh

si je n'ai pas parlé du pilote, c'est pour la bonne et simple raison que je le savais sain et sauf...

Journalisée
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #37 le: 02 Mai 2017 à 11:57:13 »

Quand Gilles aura son inscription validée sur le forum, il va être bien déçu de lire certains commentaires. Merci à ceux qui éprouvent de la compassion.

Le mettre dans un musée c'était une solution. Mais je rappelle que le proto est au fond d'une réserve, invisible du public. Donc des musées comme ça, je n'en veux pas.
J'ai refusé toutes les offres de personnes farfelues, et rares sont ceux qui voulaient garder HK en CNRA.

Il y a eu l'aspect financier. Mon aventure avec ce BB, c'est 25000€ de dépenses cumulées depuis 2011, dont 50% jamais récupérées. Voila ce que coute une volonté de restauration, en plus de temps passé. Une passion ça n'a pas de prix. La sécurité non plus. J'ai fait ce qu'il fallait faire et pas de leçon à recevoir de ce coté là.

J'aurais moi aussi pu avoir un problème et le casser. J'imagine les critiques. Gilles pilote depuis 30 ans, sans jamais un seul incident, c'est tombé sur lui. Ma première pensée a été de savoir comment il allait. Et le savoir moralement abattu m'attriste. Ce n'est pas ici qu'il aura beaucoup de soutien, alors qu'il en aurait besoin.

Donc je vais faire tout mon possible pour l'aider dans la reconstruction. Le HK avait un couple 1 neuf, un entoilage neuf, un coffrage des années 80, un moteur des années 70, bref ce n'était plus une pièce 100% d'époque. Il sera réparé, et gardera son âme, avec quelques pièces neuves. Aucun avion de cette époque n'est 100% d'origine comme cela a été bien écrit plus haut.

Emmanuel
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #38 le: 02 Mai 2017 à 13:48:55 »

Et bien mes prédictions et mes pressentiments étaient fondés !!!
Voici ce que j'écrivais fin Décembre 2016 sur le forum:
8><--------
DÉSOLANT ! il n'y a pas d'autres mots  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

Bon ce sera ma dernière intervention dans cette discussion et Thierry  Mazenot je vais te citer simplement, on est plusieurs il me semble à avoir mal compris ton propos, c'est possible et je laisse chacun penser ce qu'il veut.

Et pour autant je t'encourage à créer un musée Jodel où les Jodel historiques pourront être exposés dans leur jus sans subir les outrages du temps et des mauvais pilotes.

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #39 le: 02 Mai 2017 à 17:21:59 »

moi c'est ce post là qui m'a le plus gêné


Le problème est que la plupart des D9, finissent en Belgique en ULM, et que d'autre part, et non la moindre, est-ce qu'un belge aura la fibre historique concernant cet avion, comme aurait pu l'avoir un français ? j'en doute très très fortement !  Je le vois hélas, finir comme d'autres JODEL historiques....

Cet avion était fait pour se retrouver dans des mains EXPERTES, pas simplement dans les mains d'un quidam lambda, aussi amoureux de l'avion soit-il. En aucun cas, du fait de son historique, il était fait pour être acquis et vendu, dans le seul but, non avoué, mais bien réel, de spéculer dessus !

Je l'aurais mis en sécurité, et confié à des pilotes triés sur le volet, Lionel, peut en témoigner.

Que le propriétaire veuille le réparer est une chose, mais de grâce qu'il passe la main, en le vendant à un pilote digne de cet avion. La prochaine fois, il n'aura peut-être pas autant de chance.....

DÉSOLANT ! il n'y a pas d'autres mots  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;


les pilotes belges qui n'ont pas la fibre c'est moyen

et les experts qui sont une assurance tout risque j'en ai vu des tas casser des avions
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #40 le: 02 Mai 2017 à 17:39:33 »

+1 avec Maverick,,

C'est sûr que ça fait mal !!

Mais prendre ce nouveau pilote Belge pour le roi des andouilles !! ça a du mal à passer!! Grima&ccedil;ant

Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #41 le: 02 Mai 2017 à 18:14:15 »

En fait dans cette histoire, il y a la tristesse d'un descendant du constructeur de ce D9 "familial", le désarrois de l'avant dernier propriétaire qui a tout fait pour le remettre en condition de vol en respectant son historique et un pilote qui a failli se faire mal en cassant son avion et qui doit très certainement se culpabiliser.

Les concours de circonstances ne sont pas prévisibles, il en est ainsi et personne ne peut apporter de critique après les faits. Seulement des regrets pour cet accident et des réconforts pour le malheureux pilote.

Ce D9 revolera certainement, et cette aventure fera partie de son histoire.
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #42 le: 02 Mai 2017 à 19:04:02 »

Ce D9 revolera certainement, et cette aventure fera partie de son histoire.


Cet avis me paraît très sage
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #43 le: 02 Mai 2017 à 19:05:26 »

@Maverick
C'était la même citation de post mais le contenu a disparu...   Huh

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #44 le: 02 Mai 2017 à 19:23:30 »

Roland,

tu t'es modéré tout seul c'est pas de ma faute  Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !