Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 17:55:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: F-PDHK Bébé Jodel n°11  (Lu 55609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #45 le: 02 Mai 2017 à 19:53:11 »


Ce D9 revolera certainement, et cette aventure fera partie de son histoire.

+1
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #46 le: 02 Mai 2017 à 21:17:08 »

+1

+1
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #47 le: 02 Mai 2017 à 21:30:25 »

Jodels (in)animés, avez-vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?  Sourire Alphonse en plus d'être pouet (pouet) devait être pilote...
Journalisée
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #48 le: 02 Mai 2017 à 22:31:20 »


Les avions historiques, on a deux solutions pour les conserver dans le patrimoine : soit on leur fait prendre la poussière au musée derrière des barrières, soit on les fait voler tant que c'est techniquement et financièrement possible.
Personnellement, je penche plutôt pour la deuxième solution... mais faire voler un avion c'est prendre le risque de le casser.
A part le pilote du bar de l'aéroclub, personne ne peut dire qu'il ne cassera jamais un avion, pas même les "mains expertes".
Ni le vendeur ni le pilote ne sont à blâmer et ils ont mon soutien. Le pilote est sain et sauf c'est là l'essentiel, le reste c'est que du matériel et ça revolera si quelqu'un le veut vraiment et se retrousse les manches. Même cassé, le patrimoine reste bien vivant.
Donc s'il lit le forum: bon courage au propriétaire du F-PDHK pour le remettre en état.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #49 le: 02 Mai 2017 à 22:37:01 »

Roland,

tu t'es modéré tout seul c'est pas de ma faute  Souriant

Oui mais je ne suis pas comme toi "Amis" six ètoiles dorées !    Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #50 le: 05 Mai 2017 à 03:17:57 »

Jodels (in)animés, avez-vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?  Sourire Alphonse en plus d'être pouet (pouet) devait être pilote...

Pour une âme bien née, la valeur n'attend pas le nombre des années!
Corneille a du voler sur un bébé jodel...  Souriant
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #51 le: 06 Mai 2017 à 14:39:22 »

Je pense que chaque avion est historique pour qqun

On a appris à voler dessus où il a été construit ou a appartenu à un proche ... ou une personne qu'on admire ...ou qui a disparu

Le jour où son proprio accepte de le vendre il faut accepter qu'il puisse être modifié endommagé ou cassé sinon il faut tous les mettre au musée


Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #52 le: 14 Février 2018 à 10:43:51 »

Le rapport de l' accident est disponible sur le site de la DGTA.
On en retiendra 3 leçons:
Ne pas se laisser distraire du pilotage de son avion
Faire un palier après le décollage avant de debuter la montee.
Se rememorer la technique de sortie de vrille.
https://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/accidents_et_incidents/rapports_denquete/evenements_2017



Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #53 le: 14 Février 2018 à 12:55:14 »

Ne pas oublier les basiques du pilotage d'un avion, ou les apprendre!... Sinon on s'abstient d'improviser en croyant que tout est simple en la matière.

Plutôt triste la photo après l'accident publiée dans le rapport de la DGTA.
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #54 le: 14 Février 2018 à 14:03:39 »

Les basiques etaient loins apres la pratique du ms880...
Pour raccrocher les filets d air , on peut tirer le manche du Rallye, les becs avancent.
Heureusement que le pilote n a pas terminé le prog initialement prevu, à savoir essai decrochage.
L issue aurait ete plus malheureuse.
principal, pas blessé.

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #55 le: 14 Février 2018 à 14:30:21 »

Oui, pas de blessé ou pire, c'est l'essentiel.

Chaque modèle/type d'avion a ses spécificités.
Dommage que la prise en compte des différences entre un Rallye et un D92 n'ai pas été appréhendée avec lucidité par le pilote d'autan plus, je pense, qu'il a du être prévenu par son entourage des particularités de son avion.

Journalisée
flyingairy
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


petite roulette bien placée!!


WWW
« Répondre #56 le: 18 Juillet 2019 à 17:37:47 »

stupéfait! j'arrive bien après la "bataille" pour apprendre ce triste accident...
Bon, j'espère que depuis il est en chantier et en voie de bon rétablissement (que ce soit pour l'avion comme pour le pilote dont le moral se doit de remonter aussi)...

F-PDHK, n'était en effet de toutes manières plus 100% d'origine des années 50, s'il avait été a plusieurs reprises restauré, entretenu, etc...il a de toutes façons reçu diverses adjonction qui font que la matière n'était plus 100% d'origine.

je comprends tout à fait les amateurs du boulons d'époque et d'origine (j'en fais parti, on m'a déjà d'ailleurs baptisé extrémiste tendance canal historique sur les restaurations de mécaniques et autres objets anciens)....mais du reste pour continuer à voler, il faut quelques fois "du neuf"...

Ainsi comme l'a précédemment dit Emmanuel, cet avion avait reçu du "neuf" dans les 70's, les 80's, etc...jusqu'à sa remise à neuf intégrale entre ses mains.

Cet avion déjà sous son "ère" S.Dané avait été entièrement restauré, donc déjà à l'aube des années 80 il n'était plus "d'origine"...

Et pour ce qui est des musées, même si PEPF prends la poussière faute de pouvoir lui retrouver une digne place dans le MAE, je comprends aussi les gestionnaires qui doivent varier les "attractions" pour faire venir du monde dans leur musée pour que celui-ci ait un minimum de "rentabilité" pour justifier son ouverture, sachant les millions dépensé par notre Etat déjà pour en restaurer les bâtiments (qui a une époque ont bien failli être rasés)....là encore, curieusement il s'agit de "restauration" du patrimoine, qui j'en suis sûr verra un jour un beau musée tout refait exposer PEPF...


J'espère donc à ce jour, que PDHK est sous les bons soins de menuisiers attentifs, et qu'il revolera sous son immatriculation historique (conservable en belgique il me semble)....

Bon courage!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !