Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 02:30:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taxes et autres  (Lu 17181 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« le: 24 Septembre 2016 à 16:34:50 »

Un contrôle transponpon au Touquet 216€, une taxe d'atterrissage 20€, 20 litres de coco certifié brûler plus tard....et mon JOJO ne vol ni mieux ni plus vite....mais l'administration et mon dealer d’électronique ainsi que la malheureuse ville du Touquet se sentent bénis des dieux!!! Huh
Franchement, 20€...ça pique...
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #1 le: 24 Septembre 2016 à 19:36:43 »

Le Touquet c'est chic donc ça pic ?     Souriant

Par contre pour le transponpon c'est même tarif à  quelque chose près, vers chez nous...   Embarrassé
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #2 le: 24 Septembre 2016 à 20:08:48 »

Chouette destination car belles machines anglaises sur le Parking ! Superbes Villas parmi les pins. Le Jeans Café Rue de Londres pour le midi et Côté Sud pres du Novotel pour le soir. la Grenouillère aussi mais pas encore essayé! Prix d'un test tronspondeur mais pour deux ! lambert aircraft sur EBKT bosse poyr la reconnaissance DGAC. J'avais orgainisé une journée test en 2014 sur Valenciennes... 10 tests pour 70 €/ test en 3/4 journée. Faut se regrouper biloute Grimaçant
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2016 à 21:43:40 »

Le Touquet en août dernier, 30€ justifiés par 2 ou 3 "parkeurs" en vélo.
Pas particulièrement chic côté aéroport! De plus, on s'en fiche.

La prochaine fois pour se rendre en GB, ce sera Calais!
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #4 le: 24 Septembre 2016 à 21:53:36 »

Calés et ses mergués  Grimaçant Grimaçant
Faut que je passe lui dire bonjour Clin d'oeil
Cela dit je prefere les terrains en herbe Clin d'oeil
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 25 Septembre 2016 à 00:31:15 »

Le Touquet en août dernier, 30€ justifiés par 2 ou 3 "parkeurs" en vélo.
Pas particulièrement chic côté aéroport! De plus, on s'en fiche.
La prochaine fois pour se rendre en GB, ce sera Calais!


Vérifie la soute avant de décoller, on ne sait jamais  Souriant
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2016 à 09:45:50 »

Le Touquet en août dernier, 30€ justifiés par 2 ou 3 "parkeurs" en vélo.
Pas particulièrement chic côté aéroport! De plus, on s'en fiche.
La prochaine fois pour se rendre en GB, ce sera Calais!


Et pi faut arriver à en repartir de "Le Touquet Paris Plage". En pleine fréquentation de l'été, j'en ai vu des qui ont quitté parking et qui ont décollé après 30' de point fixe à la queue leu leu cause trafic... Fâché
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #7 le: 25 Septembre 2016 à 21:18:08 »

Citation
  Le Touquet en août dernier, 30€ justifiés par 2 ou 3 "parkeurs" en vélo.

Mais les paparazzis veillent : le voilà le fameux parqueur à vélo qui ne se montre que contre cachet hors de prix - le tout agrémenté par un contrôleur (TSA) bien arrogant comme il se doit.

Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2016 à 09:29:09 »

Mais les paparazzis veillent : le voilà le fameux parqueur à vélo qui ne se montre que contre cachet hors de prix - le tout agrémenté par un contrôleur (TSA) bien arrogant comme il se doit.

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Faut bien amortir le vélo électrique !!  (voir moyeu roue avant)
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #9 le: 29 Septembre 2016 à 18:06:30 »

Ça vous dit pas de faire un club de Jodelistes afin de pouvoir négocier des conditions un peu plus intéressantes avec ces gens là, et tous les autres, taxesd'atterissages, contrôles du matos, prix des pièces
détachées, RG moteur, radio 8,33, frites fricandelles au bord des pistes...bref tout ces trucs qui font que lorsqu'on les a payés...ben on a pu dtunes pour voler !!! YEN A MARRE!!!!
Ok,ok,ok...j'me calme...ouf! Ça fait du bien quand même...
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #10 le: 29 Septembre 2016 à 18:43:47 »

Bonjour
Ça vous dit pas de faire un club de Jodelistes afin de pouvoir négocier des conditions un peu plus intéressantes avec ces gens là, et tous les autres, taxes d’atterrissages, contrôles du matos, prix des pièces
détachées, RG moteur, radio 8,33, frites fricandelles au bord des pistes...bref tout ces trucs qui font que lorsqu'on les a payés...ben on a pu dtunes pour voler !!! YEN A MARRE!!!!
Ok,ok,ok...j'me calme...ouf! Ça fait du bien quand même...


Avec un Jodel tu peux choisir tes pistes, tu vas pas dans les gros aérodromes, il y a des taxes et aussi des contrôles, des curieux qui regardent un avion bois et toile comme un objet sortie du musé, et si il faut brasser l'hélice pour le partir là tu es un pilote d'un autre monde, c'est loin d'être la simplicité ULM. Je vole depuis 1961 et jamais payé une taxe d'atterrissage ni fait un plan de vol.
Une fois bien en main c'est surprenant sur les minuscules pistes qu'un Jodel peut atterrir, et même sans volets.

Quand je côtoie des pilotes avec des licences en bois on fréquente que les endroits discrets...

André
Journalisée

  André
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #11 le: 30 Septembre 2016 à 23:03:58 »

"There is no free lunch", expression anglaise....il faut bien que quelqu'un finance le fonctionnement des aérodromes. Si ce n'est pas les utilisateurs c'est le contribuable, mais celui-ci a de moins en moins de laine sur le dos, et cette laine sert de plus en plus à faire des nids pour les "réfugiés" (rien que le nom m'amuse, comme disait Coluche).
Donc on va payer de plus en plus. D'accord avec André, on a pas besoin des gros terrains. Et profitons des petits avant que l'on ne nous les ferme, pour de  mauvaises raisons de "sureté"...c'est vrai qu'un D92 lancé plein gaz contre la salle à manger du préfet, ça peut carboniser les petits fours! Et comment éviter cela plus facilement qu'en le clouant au sol?
Allez bonsoir à tous, j'aimerais tellement me tromper mais...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2016 à 12:48:56 »

8><-------
Ok,ok,ok...j'me calme...ouf! Ça fait du bien quand même...

Très, très compliqué et une énorme volonté et implication des "gentils organisateurs" pour créer, animer et faire perdurer ce générateur à soucis  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2016 à 12:58:13 »

.../...
Et profitons des petits avant que l'on ne nous les ferme, pour de  mauvaises raisons de "sureté"...c'est vrai qu'un D92 lancé plein gaz contre la salle à manger du préfet, ça peut carboniser les petits fours! Et comment éviter cela plus facilement qu'en le clouant au sol?

Aucune chance de gâcher la fête du préfet. T'as pas remarqué que JAMAIS ça n'impacte les instances dirigeantes, que tout ce qui pète ne touche que la base, comme ils disent du haut du perchoir...
Et puis quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage !

Moi je dis ça, je dis rien...

Je me refuse aussi à fréquenter les plateformes payantes, même Nancy à 1 km de chez moi. La dernière en date, c'était Moulins, mais j'étais en panne de pompe à essence  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #14 le: 01 Octobre 2016 à 15:11:31 »


La prochaine fois pour se rendre en GB, ce sera Calais!

passe donc par Abbeville c'est bien plus court et plus rapide comme escale
5 eur la taxe ...pas de TWR
t'as juste à envoyer un mail ou un coup de fil au bdp 4 h avant pour la douane
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !