Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: jodel 112 rouge HB... quelque chose! le connaisez vous?  (Lu 8221 fois)
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #15 le: 04 Avril 2019 à 11:03:00 »

Haaa, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
celui la
MERCI MERCI MERCI
.../...
et quand je pense que j'ai la chance d'avoir volé sur le mascaret du chef, quand il était basé a persan
ce forum est F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E

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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #16 le: 04 Avril 2019 à 14:47:50 »

Le SPV, toujours en vente...

Dani
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  Daniel
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« Répondre #17 le: 05 Avril 2019 à 22:50:31 »

Bonjour, j’ ai la chance d’ avoir ce D 112 rouge effectivement très agréable et avec une pesée à 296 kg équipé du C 65 démarreur mdl . Actuellement 278 kg avec 912 hélice duc.
Je pense avoir un des D11 les plus léger avec petit train, petits marches pieds, pas de partie verrière derrière, pas de moquette, pas de peinture sur l’ aile, etc.
La menuiserie est dans un état remarquable pour un avion des années 50 .
Bref mon Jojo préféré qui devrait revoir un continental cette année.

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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 06 Avril 2019 à 10:05:09 »

Pourquoi revenir à une motorisation Continental? (A-65?)
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PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #19 le: 06 Avril 2019 à 15:51:49 »

du petit lait ... Grimaçant
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Andre
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« Répondre #20 le: 06 Avril 2019 à 16:40:07 »

Bonjour
Pourquoi revenir à une motorisation Continental? (A-65?)

les piece du A 65 commence a être diffcile a trouver , et leur prix augmente préférable rester dans le série C75 C85 C90
Même fixation moteur, les cylindres, ainsi que de nombreuses pieces  vont sur ces moteurs.
la plupart qui ont des Piper J3 ou Aeronca 7AC A65 , Taylor Craft les remplace par des Continental  C85  C90   voir des O-200
Sur la consommation pas une grosse différence  , au décollage et en montée,  c'est plus le même avion , les piste ULM de 1200 pieds
tu est moins inquiet a deux a bord..

André  
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  André
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« Répondre #21 le: 06 Avril 2019 à 22:34:02 »

Bonjour, le projet est de remonter un C75 afin de retrouver l’ envie de rester en l’ air en retour de vol et non de se poser car le moulin m’ a soulé. Actuellement avec mon D113 je vole entre 2150 et 2300 tr/min vol dans les plages de vitesses agréables et conso correct. Je pense avoir les mêmes performances avec le C75 qu’ avec mon rotax 80 cv sur mon 112 , certes avec moins d’ autonomie mais avec un jolie look d’ origine.
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #22 le: 07 Avril 2019 à 10:24:54 »

... et avec une pesée à 296 kg équipé du C 65 démarreur mdl . .


C'est "juste" Roulement des yeux 104 kg de moins que mon D-117 Choqué Choqué Choqué

Dani
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  Daniel
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 07 Avril 2019 à 12:30:55 »

Bonjour, le projet est de remonter un C75 afin de retrouver l’ envie de rester en l’ air en retour de vol et non de se poser car le moulin m’ a soulé. Actuellement avec mon D113 je vole entre 2150 et 2300 tr/min vol dans les plages de vitesses agréables et conso correct. Je pense avoir les mêmes performances avec le C75 qu’ avec mon rotax 80 cv sur mon 112 , certes avec moins d’ autonomie mais avec un jolie look d’ origine.


J’approuve! Clin d'oeil
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Andre
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« Répondre #24 le: 07 Avril 2019 à 18:17:42 »

Bonjour
Bonjour, le projet est de remonter un C75 afin de retrouver l’ envie de rester en l’ air en retour de vol et non de se poser car le moulin m’ a soulé. Actuellement avec mon D113 je vole entre 2150 et 2300 tr/min vol dans les plages de vitesses agréables et conso correct. Je pense avoir les mêmes performances avec le C75 qu’ avec mon rotax 80 cv sur mon 112 , certes avec moins d’ autonomie mais avec un jolie look d’ origine.

Pas confondre le C75 avec le A75
le A 75  c'est un A 65 qui tourne plus vite , on a de la difficulter a adapte la bonne hélice qui vas performer décollage et croisiere  
de plus même Problème  de rareté  pour les pieces cylindre piston


Le C75 et C85  sont deux moteurs identiques , même piston même vilbrequin même timing  28 30  la seule difference c'est le carburateur
diamètre du venturi  C 75 1,312 " gicleur 810  le C 85 venturi 1,375" gicleur 820
donc relativement facile sans changer de carburateur justes changer venturie et gicleur

Le C 75 maximum 2275  tr/min
Le C 85 maximum 2575  tr/min  

Une hélice de  A 65 hp Continental vas faire pour le C75 mais pour le C85 il faudra soit diminuer le pas .
Le C75 c'est le moteur que on le retrouve sur les Ercoupe et parfois Piper J3  mais la plupart des mécaniciens les ont modifié pour de C85 un bon c 85 et ses performances sont  approche le  C90 .
Suivant la plaque arriere tu peux avoir démarreur alternateur ou manuel  comme sur les Cessna 140 qui des C85

les pistons du C75 et c85 sont identique  mais different du C90 et O-200 le trou de l'axe est positionné différament  (il coute un peu plus chere   les segments sont identique .

Il y en a encore beaucoup en circulation en Amerique du nord ..

André
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  André
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« Répondre #25 le: 07 Avril 2019 à 21:00:27 »

Merci André pour toute ces infos, le C 75 devrait faire le bon rapport conso / performances .
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F-PJLE
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D140E S/N465


« Répondre #26 le: 07 Avril 2019 à 21:09:29 »

En tous cas c'est bien ''une'' traîne-queue  Sourire Je parle de Miss Milou bien sûr
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
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