Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 00:43:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix du carburant.  (Lu 31065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2016 à 18:30:48 »

Pour les budgets moins "serrés" UL POWER 350i 118ch à 3300tr/mn, 78.4kg

Pas à convaincre, ce moteur est parfait... Faut juste avoir les sous  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
amateur
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #16 le: 05 Septembre 2016 à 12:11:20 »

19600 € pour un ul power 350 is de 130cv et 78kg à sec !
Je trouve que s'est raisonnable. Qu'en est-il du potentiel et de la fiabilité de ce moteur ?
Y-a-t-il une procédure à déclarer pour installer se moteur sur le jodel 1050 ? Car quand je vais sur le site jodel le moteur ul power ne fait pas partie du choix de la motorisation.

http://ulpower.com/en/engines/ul350/ul350is#1-specs
Sur se site il y a marquer en dessous de la page "fuel octane 98" s'est a dire qu'on peut mettre du sp 98?

Merci.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #17 le: 05 Septembre 2016 à 12:51:36 »

8><------
Y-a-t-il une procédure à déclarer pour installer ce moteur sur le jodel 1050 ? Car quand je vais sur le site jodel le moteur ul power ne fait pas partie du choix de la motorisation.
8><-------

En construction amateur "CNRA", le constructeur est le seul responsable de ses choix, donc le choix du moteur lui incombe aussi.
On trouve du moteur classique Yankee, du Français, du British, du Skippie, du Belge, de l'Autrichien, et probablement d'autres encore.

Pour le reste de tes interrogations, je laisse le clavier aux gens qui savent  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 05 Septembre 2016 à 13:02:15 »

Le potentiel est de 1500 heures avec une bonne marge de sécurité.
Une grande partie de la production UL POWER est vendue aux USA pour des aéronefs "Experimental" et LSA.
En Europe, beaucoup de constructeurs professionnels d'ULM ont choisi cette motorisation en alternative au ROTAX 912 et au remplacement de la série JABIRU.

Le projet de motorisation d'un DR100 avec un UL POWER est portée sur la demande du CNRA.
Il est probable que cette adaptation engendrera une certification "prototype" qui ne portera pas le type "DRxxxx" mais le nom de son géniteur.
Voir avec la DGAC pour confirmation et procédures à suivre!

La société UL POWER (ou son représentant) peut apporter, si besoin, son approbation et ses conseils pour l'avionnage d'un de ses GMP pour ce type de projet.

Toute la gamme de ces moteurs peut fonctionner au SP95 / SP98 (sans additif) et à l'AVGAS 100LL.


Journalisée
amateur
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2016 à 13:40:09 »

OK, j'avais entendu parler du moteur potez aussi mais comment s'en procurer un ? On ne peut pas le fabriquer ?
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #20 le: 05 Septembre 2016 à 13:47:01 »

quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne sur la pose sur un ulm de moteur dont la puissance annoncée par le constructeur dépasse de quelques cv
les 100cv autorisés!
Journalisée

Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #21 le: 05 Septembre 2016 à 14:11:25 »

quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur la pose sur un ulm de moteur dont la puissance annoncée par le constructeur dépasse de quelques cv les 100cv autorisés!

A ma connaissance, il n'y a aucun moteur ULPower "350" sur un aéronef de classe ULM hormis peut-être la classe 6.
Le type "260i" quant à lui est donné par le constructeur pour 97cv, donc en deçà de la limite haute, ou opter pour le 260if, limité à 100cv électroniquement, je cite (traduit) : "Le UL260IF est fondamentalement un moteur UL260IS mais dont les HP ont été limité électroniquement à 100 pour les questions d'homologation."

Le seul marché français est loin d'être le leitmotiv du constructeur  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #22 le: 05 Septembre 2016 à 14:23:58 »

OK, j'avais entendu parler du moteur potez aussi mais comment s'en procurer un ? On ne peut pas le fabriquer ?

Avec la technologie d'aujourd'hui, on peut tout faire, juste en avoir les moyens financiers.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 05 Septembre 2016 à 14:28:57 »

Qui passe commande d'un Potez 4E20 neuf? Souriant
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #24 le: 05 Septembre 2016 à 15:07:35 »

est ce que l'administration admet la limitation de puissance réalisée par un bridage quelconque (electronique ou autre) ?
Journalisée

JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #25 le: 05 Septembre 2016 à 15:53:38 »

est ce que l'administration admet la limitation de puissance réalisée par un bridage quelconque (electronique ou autre) ?

C'est déjà le cas pour toutes les "grosses" berlines limitées électroniquement à 250 km/h pour circuler en Europe "administrative"  Clin d'oeil
Aucune raison que cet aménagement soit discuté par la DGAC

Perso j'en était resté à 80ch, puis on m'a fait comprendre que c'était en continu mais qu'on pouvait avoir un surcroît de puissance limité à 5 min, probablement une question de sécurité. Bien que j'ai du mal à voir comment on pourrait se mettre en danger avec 80ch pour 472,5 kg, 5,9 kg/ch quand même !! Maintenant il semble que ça soit 100ch la limite de puissance, 60 KW ou 216 000 000 de joules ne sont apparemment plus de mise  Sourire

PS : il pleut à Épinal ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #26 le: 05 Septembre 2016 à 15:56:11 »

Qui passe commande d'un Potez 4E20 neuf? Souriant

pourquoi, t'as un plan ?  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #27 le: 05 Septembre 2016 à 16:21:49 »

photopieuse 3D Grima&ccedil;ant
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #28 le: 05 Septembre 2016 à 16:38:13 »

8><-------
Aucune raison que cet aménagement soit discuté par la DGAC
8><-------

Quoique  Roulement des yeux

A près avoir lu cette page (pour d'autres raisons), et vu la différence de complexité entre le calcul français et le calcul belge, je me dis que le niveau d'altération mental entre ces 2 espèces de gens kinouveuldubien est tel qu'on n'est pas loin chez nous de la schizophrénie et à ce titre, il ne faut jurer de rien !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #29 le: 05 Septembre 2016 à 16:42:47 »

photopieuse 3D Grima&ccedil;ant

... Et pourquoi pas ?
On va se cotiser et en installer une à Peyrelevade pour la Salers

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=X0ubBQ_PpOo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=X0ubBQ_PpOo</a>

On mettra JL aux manettes  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !