Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 13:12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D112 au tas  (Lu 16387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« le: 25 Août 2016 à 14:07:42 »

Hélas, encore un crash ce matin dans la commune de Saint Rémy de Maurienne ou un Jodel D 112 s'est écrasé sur une route menant à l'entrée du village.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 25 Août 2016 à 15:00:59 »

F-PINB Indéci

Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #2 le: 25 Août 2016 à 15:49:50 »

28 accidents de voiture entre 2006 et 2011. le maire va certainement aussi demander la fermeture des routes...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 25 Août 2016 à 16:41:47 »

L'information FranceInfo relaie le F-BGKL de CAMBRAI-NIERGNIES



Cool pour ceux qui le connaissent et qui risquent de relayer une fausse nouvelle à des proches   Indéci
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 181



« Répondre #4 le: 25 Août 2016 à 17:40:53 »

Toujours triste d'apprendre le décès d'aviateur dans leur avion  Roulement des yeux

Le Dauphiné

Condoléances aux familles  :'(
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #5 le: 25 Août 2016 à 18:39:25 »

L'information FranceInfo relaie le F-BGKL de CAMBRAI-NIERGNIES
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Cool pour ceux qui le connaissent et qui risquent de relayer une fausse nouvelle à des proches   Ind&eacute;ci

Ses amis ne s'y sont pas trompés, le proprio fait plutôt du vol circulaire... Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 26 Août 2016 à 03:10:27 »

Sans vouloir préjuger de ce qui c'est passé et du pilote confirmé d'après le journal, mais à deux (on ne connaissait pas le poids des occupants) dans un 112 donc 65 cv, une température assez élevé en ce moment, une piste en herbe de 750 m à une altitude de 1400 ft, cela rallonge en théorie le décollage ?

Comme dit Foxdelta c'est triste...     Triste
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 26 Août 2016 à 10:02:40 »

Sans vouloir préjuger de ce qui c'est passé et ...

Une chose certaine, le crash est la résultante du contact du "Cendouze" avec un arbre !



Sans cet "acteur" involontaire, le bosquet devant, dans l'axe de piste, était faisable  Triste

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #8 le: 26 Août 2016 à 12:39:47 »

Une chose certaine, le crash est la résultante du contact du "Cendouze" avec un arbre !
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Sans cet "acteur" involontaire, le bosquet devant, dans l'axe de piste, était faisable  Triste


Et pas sur qu'à l'heure de l'accident la température ambiante soit bien supérieure à 20 degrés.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/aout/2016/saint-jean-de-maurienne/000R6.html
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 181



« Répondre #9 le: 26 Août 2016 à 13:48:33 »

Bonjour à tous  Souriant

A part la tempé, reste le poids, la piste en herbe de 750 mètres , 1400 Fts d'altitude, 65 cv moteur neuf ou révisé, manque de puissance au décollage !!! après, difficile de remettre le film en arrière !!! Ind&eacute;ci

Pour ajouter au drame, le maire envisage la fermeture du terrain !! Roulement des yeux reste les yeux pour pleurer !! :'( :'(

Amicalement FD Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 26 Août 2016 à 14:58:46 »

Si l’enquête ne trouve rien, bien malin d'ailleurs celui qui sortira un indice de ce qui reste,
et en regard du lien MTO au-dessus, 07:30
  • vent arrière du Sud (non significatif)
  • T° +17° avec un point de rosée à +13°
  • humidité 76%

un givrage carburateur peut très bien aboutir à ce drame  Triste
Quand je me remémore comment givre un J3 !!
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #11 le: 26 Août 2016 à 15:13:12 »

Comme beaucoup de maires il doit subir des pressions pour construire des cages à blaireaux et il cherche du terrain!  F&acirc;ch&eacute;
Je reviens au sujet, moteur neuf semble-t-il....? Un moteur neuf donne sa puissance au bout d'une heure de fonctionnement plein pot (lyco en tout cas) pourquoi aurai-t-il manqué de puissance juste a ce moment là, pas très cohérent je pense !
Même avec les correction distance/température, état de la piste et longueur 300 +50+30, il en avait au moins 350 m de rab.
Les 76% d'humidité ? le givrage se produit rarement a puissance max et s'il a décollé c'est que les essais moteur étaient concluants, la notion de vérification du n mini faisant partie de la do liste accélération.
C'était un avion, il y aura une enquête donc d'ici quelques mois on en saura davantage. Très sincères condoléance à la famille et aux proches.
Pedro.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #12 le: 26 Août 2016 à 17:04:44 »

Bonjour

Un C65 neuve ? plutot un reconditioné, remise  a neuve donc qui a tournée sur le banc d'essaie quelques heures a l'atelier .
Une chose est certaine aprés un changement de moteur ou une réparation même un simple changement d'huile ou de bougies  je fais toujours un vol local  en Solo  La machine devient fiable aprés avoir fait plusieur sheures et tomberle capot
c'est pas toujours le moteur, c'est parfois l'installation un cable de controle mixture ou autre qui glisse un conduit de carburant une purge ect..
Dans un avion homebuilt c'est toi le constructeur, c'est toi qui pose le moteur, et c'est toi qui est assi sur le siege ,donc aucune échappatoire ,dire c'est a cause du mécanicien ...

C'est pas rare de voir un avion faire défaut ,simplement en sortie de révision , le démontage et remontage juste pour verrifier, occasionne parfois des problémes .

André
Journalisée

  André
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #13 le: 26 Août 2016 à 22:14:56 »

Amicales pensées aux mauriennais de St Rémy, qui m’accueillirent si gentiment lors des essais de certification de mon Mouss' en version skis.
Le délire administratif auquel je fus confronté, au péril de ma vie j'ose le dire, à cette occasion, me rappelle une réunion avec la "tutelle" et des représentants des clubs savoyards.
j'y avais fait la connaissance de Léo GIRARD, le pilote du 112 décédé, président en ce temps là (fin des années 80) de l'AC de la Maurienne.
Personnage hors norme, il avait résumé en termes concis ce que nous ressentions tous...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !