Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 12:29:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visite au lac a la Tortue  (Lu 6540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« le: 22 Août 2016 à 04:12:12 »

Bonjour

Une sortie a  aero atelier achat de materiel pour remonter un O-200  les  4 cylindres du Continental dans le coffre arriere et quelques pieces du moteur Il faut changer les guides échappement rectifier les sieges remplacer soupape passer les pierres  achat de tous les coussinets , modifier engrenage avant du démarreur engrenage pompe  a huile des segments ,piston , kit de joint moteur .
On atterrie sur la piste et l'atelier est directement en arriere de l'avion,  on commande et on charge le coffre , aussi une caisse d'huile.
j'ai été un peu surpris lorsque le réservoir essence avant  a baisser, (baguette presque au fond) avec le coffre a bagage chargé l'éffet sur le CG . parfois on oublie que le Jodel que le reservoir avant compense pour la charge emporté dans le coffre .
En temps normal coffre arriere peu chargé je met du carburant 65 litres en avant et un 40  a 50 litres en arriere et je consomme l'arrierre en premier  (il est vrai que j'ai pas peser les pieces de moteur dans le coffre )   pour un voyage de 2h30 c'etait un peu juste .
Aprés le lac a la tortue  une détour au lac au sable  ,une piste le long du lac avec une cantine et breuvage au bord de la plage
Chaleur d'été un peu élevée plus de 30C cela pénalise les performances et chauffe les oreilles du pilote .



André
Journalisée

  André
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !