Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 09:29:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anniversaire D140  (Lu 21372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #15 le: 08 Juillet 2016 à 13:59:12 »

Par contre pas besoin de me parler du coté dispendieux de la mise à disposition en location de ces Cirrus  Triste

Tu ne pense pas que l'armée a les moyens de s'acheter des Cirrus plutôt que la location ?    Roulement des yeux
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #16 le: 08 Juillet 2016 à 14:04:11 »

Tu ne pense pas que l'armée a les moyens de s'acheter des Cirrus plutôt que la location ?    Roulement des yeux

Non, non, je sais qu'ils sont loués  Triste

Ou comment faire vivre du privé avec l'argent du con tribuable dans une république bananière !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #17 le: 08 Juillet 2016 à 14:06:01 »

Ah ok je te fais confiance !   Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 08 Juillet 2016 à 15:58:56 »

Et là faut m'expliquer comment et en quoi un SR20/22 est plus démonstratif et pédagogue qu'un D140 !!!
Ah ben si, il y a un parachute  Souriant

Par contre pas besoin de me parler du coté dispendieux de la mise à disposition en location de ces Cirrus  Triste


Les objectifs ont changé.

Les Cirrus ont (auraient) été choisi pour gérer des paramètres de vols et des pré-affichages avec des équipements proches de ceux que l'on trouve aujourd'hui dans les avions de chasse (EFIS, ...)

L'art du pilotage tel que l'on pouvait l'apprendre avec des avions démonstratifs en la matière, n'a plus cours.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2016 à 20:31:35 »

Oui, je sais, on ne pilote plus, on affiche des paramètres... Je ne les envie pas !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !