Jodel-Fr (francophone)
28 Avril 2024 à 10:21:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peyrelevade 2016  (Lu 105103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #15 le: 27 Juin 2016 à 17:51:55 »

Ben pour l'instant, ce n'est pas gagné avec de la pluie et un plafond à 800 ft  Triste
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

En fait, on a décollé vers 16:00, cap au 228 pour... 15 min de vol avant de faire 1/2 tour devant un mur de flotte. Retour au bercail pour tirer des plans sur la comète au bar du club. L'attente d'une éclaircie a été longue, mais ça a fini par se lever vers 18h. A 18:30 on remet ça !



C'était pas un temps de curé, mais ça passait quand même sur le plateau de Langres, le Morvan avec de la pluie, pour trouver le plateau de Mille vaches avec un plafond à 4500 ft, royal  Clin d'oeil
2:40 avec une constante de vent défavorable pour 250 nautiques. Le Potez a ronronné comme un matou. Pour preuve, mon copi du jour qui dort sur mon épaule  Souriant



Retour ce matin, déco 11:38, verticale Lunéville 13:57, 2:19 avec l'aide d'une p'tite brise 3/4 arrière.

Le bilan de cette nav, 23,5 litres à l'heure pour 107 kt en moyenne à 2450 tr/min sur les 2 parcours. (régime max 2750 tr/min)
3 adultes avec bagages (trop!), à quasi 200 km/h de moyenne, Jodel for ever, what else  Clin d'oeil

Pensée pour Dom qui tournait en instruction sur WT9 à LFSE - EPINAL / DOGNEVILLE et qui a demandé à la radio la confirmation de l'immatriculation du Sicile qui rentrait de Corrèze  Souriant 
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #16 le: 27 Juin 2016 à 17:53:45 »

Quelqu'un aurait-il des photos pour les absents ?
Michel

Ça va venir, le temps de trier tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #17 le: 27 Juin 2016 à 18:02:54 »

Ça y est on est bien rentré du plateau, encore une bonne journée de passée.

Hé oui, encore de belles rencontres, dont ton épouse  Clin d'oeil
Tu ne l'as pas trop secouée pour rentrer ?

Nos amitiés  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #18 le: 27 Juin 2016 à 18:13:14 »

.../...
Un avion de compétition arrive ce soir.
.../...

Dont son pilote nous a gratifié d'un programme perso pour ceux qui était encore là ce matin, un Extra 330 avec le Cpt de l'équipe de France de voltige et un Cap 222 avec Eric Vazeille, (régional de l'étape), ancien champion du monde voltige... Whaouu, c'était géant et rien que pour nous !!



Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #19 le: 27 Juin 2016 à 20:06:25 »

Bonjour JiPé

Bien rentré alors -
C'était rudement chouette - J'ai sans faire gaffe ouvert le fil Peyrelevade 2016 - d'un coup de baguette magique peux tu le fondre dans la discussion méchoui en vue - ça ferait + continu - et encore merci
JL

Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #20 le: 27 Juin 2016 à 20:32:57 »

Bonjour JiPé
Bien rentré alors -
C'était rudement chouette - J'ai sans faire gaffe ouvert le fil Peyrelevade 2016 - d'un coup de baguette magique peux tu le fondre dans la discussion méchoui en vue - ça ferait + continu - et encore merci
JL

B'soir Elizabeth, vivi bien rentrés et c'est vrai que les absents ont manqué quelque chose Clin d'oeil

La fusion des fils est déjà faite  Sourire

PS T'as un chouette tagazou !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #21 le: 27 Juin 2016 à 21:54:06 »

Quelques beaux spécimens





Sur la carte il est écrit Pékin, Beijing... Vous marrez pas, c'est vrai, il y avait bien un participant chinois venu en avion... De ligne  Clin d'oeil

PS, si quelqu'un a des photos des machines parquées devant le hangar, je suis preneur !

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
michelbianco
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #22 le: 27 Juin 2016 à 21:55:13 »

Avec plaisir un échantillon:


Merci beaucoup…de quoi regretter de ne pas y être allé.
Michel
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #23 le: 27 Juin 2016 à 21:55:33 »

Du jamais vu , hier au méchoui, les Mous  étaient plus nombreux que les DR 1050 !
Fin Aout il faut encore faire mieux !!!!
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #24 le: 27 Juin 2016 à 22:12:10 »

Du déjà vu, hier au méchoui, les DR1050 (Conti.) étaient plus nombreux que le(s) DR1051 (Potez) !
Fin Août, il faut faire un effort... les Potézistes!!! Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #25 le: 27 Juin 2016 à 22:22:10 »

Du jamais vu , hier au méchoui, les Mous  étaient plus nombreux que les DR 1050 !
Fin Aout il faut encore faire mieux !!!!

Hum hum, manque les 3 parqués devant le hangar, 1 1050 et 2 1051  Sourire

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #26 le: 27 Juin 2016 à 22:25:14 »

Du déjà vu, hier au méchoui, les DR1050 (Conti.) étaient plus nombreux que le(s) DR1051 (Potez) !
Fin Août, il faut faire un effort... les Potézistes!!! Souriant

Pas sûr, il y en avait 3

DR1051 M1, DR1051 Excellence et DR1051 de votre serviteur  Clin d'oeil

Je n'ai compté que 2 DR1050 !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PlasticPlane
Invité
« Répondre #27 le: 28 Juin 2016 à 09:51:51 »

Nous l'équipe des Ailes, tous ces merci(s) ça nous fait ronronner comme des gros mâtous, et pareil pour nos épousettes et compagnettes qui sont à fond dans l'organisation Sourire . Mais le plus top, c'est tous les avionneux et neuses qui viennent sur le plateau de LF 1923 partager la fête ! 111 copins-copines, un lièvre et 2 lapins, cette année autour de l'apéro (avec modération bien sûr  Clin d'oeil) et du méchoui de super Jean-Marc et Super Pierre. Notre plus belle récompense, c'est vous ! Sourire Sourire Sourire
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #28 le: 28 Juin 2016 à 10:58:55 »

Top au lâcher des freins - QFU 34



Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
PlasticPlane
Invité
« Répondre #29 le: 28 Juin 2016 à 12:17:57 »

Top au lâcher des freins - QFU 34


Niveau de Salers contrôlé...  Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !