Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 09:58:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BERNAY 2/3 juillet. 70 ans JODEL  (Lu 95813 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #30 le: 29 Juin 2016 à 20:14:41 »

Bonjour Michel,

Je pars de LSZF. Après recherches sur le net (SIA) je pense m'arrêter à Auxerre LFLA - AUXERRE / BRANCHES : un préavis assez court (vendredi avant 15h pour le samedi), ils ont de l'AVGAS au cas où et la plateforme n'est pas trop grosse. Cela me fait environ 2h30 de vol, juste bien pour une vessie de 45 ans Souriant ...

Pour le retour je la ferai à LFSP - PONTARLIER.

Daniel
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #31 le: 29 Juin 2016 à 20:26:39 »

LFSP - PONTARLIER, il n'y a plus de douanier sur place, il faut prévenir 24h avant, qu'il ai le temps d'arriver  Triste

J'ai testé
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #32 le: 29 Juin 2016 à 20:33:04 »

Petites questions:
Y a t'il quelque chose d'officiel? Repas, appero ou autre? C'est juste pour m'organiser et ne pas me retrouver sans rien si l'on doit se débrouiller seul... Est-il possible de griller quelque chose? Qu'en est il des toilettes ou éventuelles douches? Essence sur place?
Je pense arriver en fin d'après-midi selon condition physique et météo.
Et la dernièRe : un terrain sympa pour faire la douane et le plein sur une ligne Dijon-L'Aigle?
Bonnes salutations de Singapore.
Dani

Salut,
Le repas sera prévu le samedi midi, soir et dimanche midi. Grillades le samedi soir. Apéro prévu. Prévoir Une petite participation financière.
Possibilité de camper dans du "dur" le soir.
Y a du pétrole automate Total et via là club je pense.
Voilà, hâte d'y être !
A samedi
Journalisée
michelbianco
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #33 le: 29 Juin 2016 à 21:05:02 »

Salut Daniel !
Je passerai un coup de fil à Auxerre demain pour vérifier. Je te dirai s'il y a quelque chose. Avec l'état d'urgence, plus rien n'est simple. J'ai eu récemment une longue conversation avec les douaniers qui opèrent à Chambéry : indispensable pour bien cerner les méthodes en cours.
Bon vol retour, happy landings.
Michel
Journalisée
michelbianco
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #34 le: 30 Juin 2016 à 08:56:22 »

Coup de fil au tenancier d'Auxerre ce matin (très sympa d'ailleurs). il faut donc bien un préavis, comme indiqué sur la carte VAC, expédié à l'adresse mail : cli-lyon@douane.finances.gouv.fr
Préciser sur le mail les coordonnées des occupants de l'avion. On me dit également qu'en ce moment, ils viennent systématiquement, en raison de l'état d'urgence.

Il serait pas mal, à mon avis, que nous partagions nos expériences dans ce domaine. Le sujet est un peu délicat en ce moment et les procédures, variables selon les terrains, peuvent amener à faire des conneries.
Michel
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #35 le: 30 Juin 2016 à 09:16:33 »

Merci à tous pour vos réponses! Sourire
Si je ne suis pas trop crevé, je passerai donc par Auxerre, préavis organisé. Arrivée à Bernay vers les 17:00-17:30. Je camperai sur place.
Laissez-moi un petit apéro au frais Souriant Clin d'oeil

Retour le dimanche, départ vers 15:00 au plus tard. Douane à Pontarlier, préavis de 24:00 sera observé, même si je n'ai jamais vu les douaniers là-bas non plus. Mais on sait jamais.

Dani
Journalisée

  Daniel
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #36 le: 30 Juin 2016 à 09:21:12 »

Je confirme mon arrivée pour le dimanche matin vers 10 h 30. ( 3 personnes à bord avec le F-BNPM DR220 n° 04)



La carte VAC indique piste inutilisable après fortes pluies.

La Normandie étant arrosée copieusement qui a des informations sur l'état de la piste ?

J'essaie de joindre en direct bien sûr.

Amitiés
Jacques
Journalisée
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #37 le: 30 Juin 2016 à 17:20:12 »

Nous avons pu nous libérer ce week-end à court terme. Nous allons essayer de faire le trajet depuis Bâle le samedi - après trois rencontres à lesquelles j'ai du annuler la participation à court terme cause météo. Faut juste que je regarde dans les SUP AIP quel programme et prévu pour le Foot ce week-end avec - ZIT à gogo, je suppose Triste

A ce moment je ne peux pas encore donner un temps d'arrivée, mais j’estime samedi fin après-midi.

2 adultes et 1 enfant et nous ferons du camping sur place.

Antoine
Journalisée

  Antoine
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #38 le: 30 Juin 2016 à 19:18:50 »

Je confirme mon arrivée pour le dimanche matin vers 10 h 30. ( 3 personnes à bord avec le F-BNPM DR220 n° 04)
La carte VAC indique piste inutilisable après fortes pluies.
La Normandie étant arrosée copieusement qui a des informations sur l'état de la piste ?
J'essaie de joindre en direct bien sur.
Amitiés
Jacques


Bonsoir,
La piste est en bon état, quelques ornières sur le taxiway et sur le dégagement vers le parking, éviter de rouler au milieu  Souriant !
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #39 le: 30 Juin 2016 à 19:22:48 »

Merci à tous pour vos réponses! Sourire
Laissez-moi un petit apéro au frait Souriant Clin d'oeil

Pas de problème ! Grimaçant
Journalisée
Jodaile
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #40 le: 01 Juillet 2016 à 00:17:07 »

Je vais faire les courses pour les repas, merci de prévoir le montant juste pour simplifier les encaissements, par personne pour le midi 10 € ( saucisse merguez dessert , le samedi midi ou dimanche midi prix sans boisson ) et 20 € pour le samedi soir.
Je suis preneur d' aides pour les grillades.
Bernard 0636367225


Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #41 le: 01 Juillet 2016 à 09:47:44 »

Faut juste que je regarde dans les SUP AIP quel programme et prévu pour le Foot ce week-end avec - ZIT à gogo, je suppose Triste
Antoine

Effectivement,moi aussi! Et c'est pas simple... Moi qui croyait que voler en Suisse c'était compliqué... On verra bien, je vais rester en contact radio avec Bâle information et les autres, ainsi ils me diront bien si je suis trop près des tribunes de foot  Souriant Grimaçant Roulement des yeux. La planification de ces 2 petits vols en Jodel me prend plus de temps que mon vol retour Singapour-Zurich Choqué
Enfin, j'ai le temps car ici trop chaud et trop humide pour sortir sans dégouliner en 30 secondes.

Et la douane n'est pas très coopérative, mais je pense que j'ai enfin tout rempli les documents correctement... Sinon je verrais bien si un Rafale arrive voler à la vitesse d'un Jodel suuuuiiiisssseee Clin d'oeil Grimaçant

Dani  
Journalisée

  Daniel
Jodaile
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #42 le: 01 Juillet 2016 à 10:34:50 »

L'aéroclub m'a transmis des contacts Anglais, ce qui donne au total 12 avions GB, 3 HB et une dizaine FR
Journalisée
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #43 le: 01 Juillet 2016 à 13:03:23 »

Juste pour information @Jodaile: Nous serons sur place que pour le repas du samedi soir. Départ le Dimanche matin, nous avons promis à notre fille que nous allons à la plage pour quelques heures avant de retourner à Bâle.

Antoine
Journalisée

  Antoine
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #44 le: 01 Juillet 2016 à 13:13:50 »

Pas plus de Jojo français. Huh
Allez les gars, soyez au moins plus nombreux que les Brexit, euh les Britons... Souriant

Dani

Journalisée

  Daniel
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !