Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:20:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est l'hiver !!  (Lu 65524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #45 le: 20 Février 2017 à 16:36:54 »

Col de Sarenne ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
phantom
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #46 le: 20 Février 2017 à 16:39:25 »

faut chercher plus au nord Clin d'oeil
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #47 le: 20 Février 2017 à 16:46:00 »

Glacier de Talefre ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #48 le: 20 Février 2017 à 19:25:08 »

Glacier de Talefre ?

Oui, et le grand truc blanc au fond, c'est le MONT BLANC  Souriant



le Talèfre, un jardin enfin accessible cette année  Clin d'oeil
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #49 le: 20 Février 2017 à 20:36:35 »

Accessible pour qui a des skis !    Sourire

Et le dôme du gouter est accessible (+4000m) ?

Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #50 le: 20 Février 2017 à 20:52:27 »

Accessible pour qui a des skis !    Sourire
Et le dôme du gouter est accessible (+4000m) ?

Perso, je ne l'ai encore jamais fait, mais il fait partie de mes rêves...

Pour cela il faut un mousquetaire pas trop chargé et une neige d'été bien croutée.
François_Durafourwiki a posé son Caudron G 3 seul à bord et remotorisé  (120 ch), au petit matin du 30 juillet 1921 sur pneus !  Choqué


Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #51 le: 21 Février 2017 à 04:43:30 »

Bonjour
Belle journée -2° soleil neige en sucre de printemps cela devrait arriver seulement à la mi mars, plus haut dans la forêt du nord c'est un peu mieux, mais la neige est profonde pour un Jodel le train rallongé améliore la situation (moins d'usage du duc tape gris sous le dessous de l'aile, décollage plus laborieux, il faut l'arracher et rendre la main.
Après deux jours de travail pour entailler les bancs de neige pour les ailes passent, fait une rampe en neige pour monter sur la piste et aussi passer le motoneige pour taper la piste, enlever une tôle capot moteur parce que -2° cela va chauffer les deux tôles c'est -15° 
les bonnes années je faisais un 50 à 60 heures de skis là si j'arrive à faire un 25 heures de skis ? Normalement on vole jusqu’à la fin mars et plus au nord cela va jusqu’à la mi-avril.
Quelques images



André
Journalisée

  André
phantom
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #52 le: 21 Février 2017 à 08:54:16 »

Salut André

Merci pour les photos  Sourire
Les terrains sur lesquels tu poses sont à quelle altitude en moyenne, et font quelle longueur ?
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #53 le: 21 Février 2017 à 13:24:39 »

Question André:

Lorsque tu déchires la toile sous les ailes, tu répares comment ensuite ?. Je comprend que le ''tape gris'' est une réparation provisoire.
Journalisée

René-Pierre
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #54 le: 21 Février 2017 à 15:28:51 »

Sur le lac de Gérardmer, à l'époque où les Jodel n'existaient pas ! Roulement des yeux



Je pense que c'est un Blériot vers 1912 !!??

Le pilote a son casque à ses pieds, il tient la main de l'enfant à la luge et les flèches indiquent la cousine Marthe.

Bonne journée FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #55 le: 21 Février 2017 à 16:56:40 »

Question André:
Lorsque tu déchires la toile sous les ailes, tu répares comment ensuite ?. Je comprend que le ''tape gris'' est une réparation provisoire.

Oui, faut le repeindre en jaune  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #56 le: 21 Février 2017 à 17:23:01 »

Bonjour
@phantom  il y a des milliers de lacs  des petits, trés petits des grands, trés grands que cela 15 minutes, a faire le tour en avion
tu choisi le lac que tu vas atterrire en fonction de l'état de la neige du type d'avion  et aussi si tu est chargé . L'altitude des lacs c'est jamais bien haut ,  mais il sont presque toujours dans une cuvette entouré de colline . Chaque lac se décharge dans un autre au fur et a mesure que tu monte au nord, ils sont plus haut  , une fois entrée dans la foret c'est pas long qu'il n'y a plus de route ensuite plus de chemin forestier ,jute des lacs et de la foret  .en voyageant  a plusieurs avions si un probléme survient tu trouve toujours un lac pour te poser  et un compagnon atterrie et t'embarque ,ensuite on s'organise e ton revient avec d'autre avion faire la réparation .

On vas pas sur des petits lacs trop serré d'abord il y a personne c'est comme sur la lune ,on prefere aller dans les pourvoirie et relais a motoneige il y a restaurant et  aceuil ,aussi du carburant  a motoneige  cela dépanne  pour le retour .
Pour un indication un lac de 2500 pieds si la neige est collante ou profonde cela devient serré pour décoller surtout si il faut décoller avec un petit vent arriere (on décolle vers la décharge les sapins au bout sont plus bas que dans la colline et aussi au printemps on voit  le ruisseau qui rentre dans le lac  glace mince preferable etre en vol  qui partir la dedans .

Je voyage uniquement au GPS je ne sais pas le nom de tous les petits lacs, et le décor se ressemble tellement que tu te perderais facilement si le ciel se couvre qu'il faut que tu vol bas ,ou qu'il se met a neiger.
Souvent je part a voler et je ne sais pas ou je vais aller , au radio un compagnon me dit sur quelle lac il vas , cela me dit rien ? donne moi les Coordonnés  je les rentre dans le petit  GPS  et GO . Rien de sophistiqué rien de compliqué, juste surveiller le carburant pour le retour (au retrour une fois sortie du bois dans les petits village il y a une pompe  a essence, atterrissage dans un champs proche  jericane un 25 litres se peut rentrer .)

Le choix des endroits son évite les gros hotels ou ils prefer ne pas voir, les petits pilotes qui sente l'essence , habiller en motoneige et grosse botte . Souvent malgrés que c'est des grand lac la neige est valonné de vagues que cela cogne dur 

@Peter
la réparation de la toile avec du tape gris c'est pour rentrer au bercail. Une fois rendu la réparation se fait avec du file laiton (fil a collet pour lievre dans la trousse a survie)  une couture metallique ensuite tu pose un ruban duc tape pour finir ta saison d'hiver et au mois d'avril mai pendant la saison creuse terrain boue grand vent de printemps tu répare la toile avec enduit selon

Quelque photos
des petits lac et plus grands
Un petit village ou il y a un pompe a essence pas trop loin d'un champs atterrissable .


 
Bien que avec l'age je ne suis plus capable de marcher bien loin dans la neige avec un jerricane  mais je l'ai faite souvent plus jeune on fini par connaitre les endroits facile ou l'avion peut s'approcher .

André 
Journalisée

  André
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #57 le: 21 Février 2017 à 17:26:46 »

Oui, faut le repeindre en jaune  Souriant


Excellent  Souriant
Journalisée
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #58 le: 21 Février 2017 à 17:28:55 »

les bonnes années je faisais un 50 à 60 heures de skis là si j'arrive à faire un 25 heures de skis ? Normalement on vole jusqu’à la fin mars et plus au nord cela va jusqu’à la mi-avril.

Salut André, décidément, y a plus de saison, chez vous non plus. Le climat semble bien déréglé, un peu partout sur la planète.
La glaciation du Würm nous a bien laissé quelques glaciers d'altitude et des roches moutonnées un peu partout sur nos montagnes, mais on s'oriente plutôt vers un climat tropical.

Ne range pas la pelle à neige trop loin, elle te sera peut être utile en avril, l'hiver n'est pas terminé.

Patience et longueur de temps y font plus que violence, ni que rage.  Clin d'oeil
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #59 le: 21 Février 2017 à 17:51:21 »

Question André:
Lorsque tu déchires la toile sous les ailes, tu répares comment ensuite ?. Je comprend que le ''tape gris'' est une réparation provisoire.

Il y a des réparations au tape gris qui durent...    Roulement des yeux

@André
Quand tu laisses trainer les skis sur le goudron ça ne les abîme pas ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !