Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 20:57:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: F-PERT  (Lu 15398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« le: 28 Janvier 2016 à 12:08:30 »

un jodel atomique

Tout à fait Clin d'oeil

que voulez vous dire par "Jodel atomique" ?
c'est parce qu'il est équipé d'une radio donc radioactif ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 28 Janvier 2016 à 12:29:44 »

F-PERT a, un temps, appartenu à l'aéro-club des électriciens et gaziers (ANEG et CMCAS) Clin d'oeil.

Sur cette période, il a été basé à Valréas puis à Orange Plan de Dieu.
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #2 le: 28 Janvier 2016 à 14:15:22 »


Moi je pensais centrale nucléaire.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 28 Janvier 2016 à 15:16:45 »


On n'était pas sur la même phase Grimaçant
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #4 le: 28 Janvier 2016 à 20:36:41 »

je reste neutre
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2016 à 20:57:30 »


C'est bien terre à terre tout ça  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #6 le: 28 Janvier 2016 à 22:27:21 »

je ne comprends pas des masses ce que vous écrivez Sourire
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 29 Janvier 2016 à 00:40:18 »

C'est vrai, ma tension augmente !   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #8 le: 29 Janvier 2016 à 09:14:54 »

il n'est pas indispensable d'être branché pour être au courant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 29 Janvier 2016 à 11:35:45 »


Les gars, vous êtes survoltés ou quoi ?  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #10 le: 29 Janvier 2016 à 11:48:39 »

Ils vont finir au courant ou à la masse ? Clin d'oeil
Journalisée
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #11 le: 29 Janvier 2016 à 13:32:44 »

Les gars, vous êtes survoltés ou quoi ?  Souriant


un pilote n'est-il pas un supraconducteur ?
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #12 le: 29 Janvier 2016 à 13:58:34 »

On s'en fiche du moment que l'on ne perd pas le fil - et puis on est blindés  Clin d'oeil
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #13 le: 29 Janvier 2016 à 14:22:18 »

je vais disjoncter
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #14 le: 29 Janvier 2016 à 17:42:14 »

Bonjour
Il y a beaucoup d’électriciens sur ce forum  Roulement des yeux
il doit en rester de l'époque des lampes radio des premiers alternateurs  avec sélénium, des premiers régulateurs électroniques.
Depuis le début des années 60 à maintenant, il y a fallu s'adapter l'avantage du vieux c'est de savoir comment ajuster ces veilles choses  Souriant

Pour en revenir au sujet, la vente d'avion, c'est une tendance que je remarque également de ce coté de l'Atlantique, il y a beaucoup d'avions à vendre et peu d'acheteurs, c'est pas bon signe pour l'avenir de notre petite aviation...

Les nouveaux pilotes ont des têtes grises et après quelques années diminuent leur activité, les jeunes veulent tous devenir pilote de ligne. La formation (Cessna) est axée pour en faire des pilotes commerciaux, il ne veulent plus voler sur des avions roulette arrière en toile, alors lorsqu'ils sortent de ces écoles où ils sont formatés, la réglementation est étudiée dans ses moindres recoins, le manuel est devenu le livre de chevet, il méprise ceux qui volent dans des Piper J3 où il faut brasser l'hélice, ceux qui volent en ULM, ceux qui fréquentent  les champs sauvages. On est des faux pilotes (chose à ne pas demander la licence de pilote). C'est comme demander si on est marié ou séparé.
   
Quand ils s’achètent un avion roulette arrière, il faut les former pilote des champs sauvages, de skis, c'est là qu'ils te disent "je pensais qu'avec ma licence en poche je savais piloter, je m’aperçois qu'il faut que j'apprenne, c'est tout un autre monde, il faut apprendre à faire des glissades, à voler avec un tube Pitot bouché, repérer les fossés dans les champs, se poser sans faire de circuit à 1000 pieds ni avoir besoin d'un altimètre, sans avoir besoin d'une biroute, ni une piste balisée, apprendre à transvider du carburant au jerrican, mettre en marche un Continental sans démarreur à -20° sans le chauffer" etc...

Mais ceux qu'on arrive à initier volent longtemps, (le dernier a fait 240 heures de janvier 2015 à janvier 2016 et là il fatigue parce que la météo n'est pas favorable (calme toi le jeune ouvre le capot et inspecte cela fait partie du plaisir), un avion c'est comme un cheval il ne faut pas le laisser trop longtemps seul dans l'enclos, il faut lui rendre visite souvent, le bichonner, il a besoin de courir. Un avion il faut le faire voler le brasser c'est bon pour le moteur l'huile va partout, bon pour la cellule, cela ventile, enlève l'humidité dans les ailes et les parties fermées, bon pour le pilote...   

Les vieux pilotes c'est un devoir d'initier et conseiller les nouveaux pilotes dans notre activité, sans quoi cette façon de voler (pilotes des champs va disparaitre), il faut détecter les passionnés ceux qui vont rester longtemps dans cette activité. S’investir  plusieurs années avec un nouveau qui lâche après quelques années, c'est un peu comme un échec personnel...                     

André 
Journalisée

  André
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !