Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 08:23:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet DR105x  (Lu 11441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 28 Janvier 2016 à 11:14:37 »

Projet DR105x



jerome.lebaron@laposte.net  annonce RSA
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 422


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2016 à 11:26:41 »

Train Avant ??  Choqué
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2016 à 11:41:14 »

Train Avant ??  Choqué

Probablement en rapport avec la roulette de queue qui n'est pas dans la liste  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Frank07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #3 le: 28 Janvier 2016 à 23:27:42 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette annonce? Avion accidenté ou construction non terminée?
Ce ne serait pas un train classique?
Ce serait quoi une offre raisonnable?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant en matière de construction ou reconstruction.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2016 à 08:44:31 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette annonce? Avion accidenté ou construction non terminée?
8><------

Sur le RSA il y a sensiblement le même ensemble en NEUF pour un D185 qui ne trouve pas preneur à 8000€, il semble que le marché soit très calme et/ou à la baisse, une offre à 4000€ si en bon état me semble une bonne base de départ pour négocier.

C'est une cellule Excellence, monobloc arrière, mais dont le lot comprend une commande d'aéro-frein, donc pour une aile Ambassadeur ou Sicile, alors que ces cellules sont souvent associées avec une aile à volets de courbure.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 064



« Répondre #5 le: 29 Janvier 2016 à 08:51:24 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette annonce? Avion accidenté ou construction non terminée?
Ce ne serait pas un train classique?
Ce serait quoi une offre raisonnable?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant en matière de construction ou reconstruction.

Bonjour,
j'ai appelé Mr Lebaron, il s'agit du F-BKIS, radié il y a de nombreuses années (1977). L'avion est complet, mais sans moteur et instrumentation. Il possède une liasse de plan (N° 793).
Je n'ai pas eu encore le temps d'appeler Philippe Bezeau à L'OSAC, mais c'est possible je pense, de repartir sur cette base, bien qu'elle soit ancienne, et stockée depuis longtemps. En revanche, pour obtenir le CNRA, il  faut prévoir de "re" construire 51% de l'ensemble.
En résumé, la première règle lorsqu'on est intéressé par ce type de projet, ce sont les papiers qui doivent être claires, avec des écrits de l'OSAC pour éviter les quiproquos avec les futurs inspecteurs.
Je pourrais être intéressé pour monter un projet de club avec des jeunes, mais vu le mal que j'ai pour motiver (financière et humaine) la remise en vol du BLNM, c'est une cause perdue d'avance.
Amicalement,
Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2016 à 09:00:32 »

Donc un projet de restauration inachevée

Comme dit Florent, les papiers et inspecter soigneusement l'état actuel, le stockage a pu être négligé.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Frank07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2016 à 11:28:19 »

Merci pour toutes vos réponses je vais réfléchir à tout ça. Mais 51% c'est pas évident quand tout le bois est terminé.
A voir. Encore merci.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !