Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 04:31:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier avion perso  (Lu 27082 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #15 le: 08 Février 2016 à 16:00:17 »

Ok, merci
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #16 le: 08 Février 2016 à 16:30:45 »

Jodel de 2001. Entoilage aile + dérive, verrière, hélice... remplacés!  A voir... de visu!

Il a été cassé ou quoi ?
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #17 le: 08 Février 2016 à 16:51:14 »

Un nouveau à vendre, trop cher pour moi pour l'instant et pas d'indication du nombre d'heures.
Annonce RSA

25000€ vu l'équipement annoncé, un moteur révisé et entoilage récent, je trouve le prix justifié, le nombre d'heures doit obligatoirement être inscrit sur le carnet il me semble, suffit d'un coup de fil.

Comme dit mousquetaire à voir de visu et à écouter d'audition ! Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #18 le: 08 Février 2016 à 19:37:04 »

"moteur révisé" ça ne veut effectivement rien dire.

Mais moi qui rénove le mien, radio 8.33 transpondeur mode S et le Dynon EMS + verrière neuve ça vaut déjà la peau des fesses.
Et ré-entoiler une aile c'est rarement donné également.

Si je n'avais pas déjà un 119 dans le garage je me pencherais sérieusement sur celui là.

A aller voir avec un expert de la menuiserie.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #19 le: 08 Février 2016 à 22:19:41 »

Les volets on été installé à l'occasion du remplacement de l'entoilage.
Journalisée
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #20 le: 22 Février 2016 à 11:49:17 »

je vois pas mal de construction amateur avec un moteur VW, vous avez confiance dans ces moteurs ? surtout sur des biplaces
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #21 le: 22 Février 2016 à 12:03:01 »

A l'entretien, pas le consommable, c'est un budget d'1€ à l'heure de vol. 10 ans, mille heures, 1000€
Ça ne casse jamais, si tant est qu'on y mette de l'huile.
Identique aux Lyconsaures pour ce qui est des connaissances mécaniques nécessaires
C'est basique, solide et suffisamment performant (70/75cv) !
(Un D112 vole parfaitement avec 65 cv)
Il y a des millions de pièces détachées sur la planète pour quasi rien...

Une question quand même : c'est un troll ?  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #22 le: 22 Février 2016 à 12:29:37 »

A l'entretien, pas le consommable, c'est un budget d'1€ à l'heure de vol. 10 ans, mille heures, 1000€
Ça ne casse jamais, si tant est qu'on y mette de l'huile.
Identique aux Lyconsaures pour ce qui est des connaissances mécaniques nécessaires

il tient 1000 heures sans problème mais il ne faut pas vouloir faire plus ?
si ça ne casse pas inutile d'avoir des connaissances mécaniques particulières,
pour l'entretien courant de cette génération, allumage et vidanges périodiques c'est sans problème s'il n'y a rien d'autre a faire sauf le jeu aux soupapes je suppose,
c'est ça ?

C'est basique, solide et suffisamment performant (70/75cv) !

j'ai trouvé a 3500 euros pour un moteur 1600 neuf, par contre il serai donne pour 54 cv a 4000 tr/min, on est loin du compte

(Un D112 vole parfaitement avec 65 cv)

oui ça je le sais parfaitement

Une question quand même : c'est un troll ?  Clin d'oeil

??
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #23 le: 22 Février 2016 à 14:29:18 »

Faudrait voir le D18 qui est en vente..
Journalisée
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #24 le: 22 Février 2016 à 14:34:38 »

Faudrait voir le D18 qui est en vente..


il est vrai qu'il a l'air bien avec un prix alléchant, seulement les photos sont anciennes et on ne sait rien sur lui
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #25 le: 22 Février 2016 à 15:17:29 »

Il a un téléphone pour contacter!!  Si motivation, il n'y a qu'à téléphoner Souriant
Journalisée
Dudule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #26 le: 22 Février 2016 à 16:17:35 »

Il a un téléphone pour contacter!!  Si motivation, il n'y a qu'à téléphoner Souriant

oui bien sur, mais comme je l'ai expliqué a mon premier message ce n'est qu'un vague projet et je me renseigne pour connaitre un peu le marche le moment venu, je m'instruis et je temporise pour le moment,
si le moment venu il est toujours a vendre je le dérangerais......peut-être pour rien
la question a été posée directement sur le forum par toi-même, si pas de réponse tant pis

les photos sont anciennes, c'est le deuxième propriétaire, il l'a acheté au constructeur il y a 2 ans et sans indication contraire je suppose qu'il cherche a s'en débarrasser car il a des problèmes,
si le moteur était refait récemment a neuf je pense qu'il ne manquerait pas de le signaler

c'est peut-être une bonne affaire pour quelqu'un qui connait et qui peut mettre les mains dedans

wait and see
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #27 le: 22 Février 2016 à 20:48:24 »

L'achat d'une première machine est toujours problématique pour qui n'est pas dans le jus.
Deux tendances se contredisent, l'une , celle des super affutés qui fixeront le prix après avoir vu la machine et parfois avant et ceux qui approcheront le cout exacte sans pouvoir faire affaire tant l'écart sera grand avec les désidératas du vendeur.
L'achat c'est avant tout un coup de cœur et parfois l'acheteur en paye le prix.
Dans tout les cas et cela reste basique, le choix des partenaires décidant sera décisif.
S'ils sont trop exigeants, ça ne le fera pas et au contraire s'ils sont trop laxistes l'acheteur risque d'en payer les pots cassés.
Alors chaque cas est un cas particulier mais connaître l'historique d'une machine est un préalable à toute transaction.
L'examen des livrets est déjà une bonne chose et fait par des connaisseurs cela permet de faire la part des choses avec les bruits de couloir circulant sur la machine. (elle est pourrie, les collages foutent le camp, elle est bonne pour la casse) propos proférés le plus souvent par des gens n'y connaissant absolument rien sauf a répéter des "on dit ou des je la connais bien cette machine".
Une blonde faisant 90, 60 90 ne peut être complètement idiote, vous connaissez la suite .
Si après examen et contrôle des livrets la machine te plait n'hésite pas une seconde !
Pedro, qui en est à sa troisième machines et qui est passé par toutes les situations décrites !
 
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !