Jodel-Fr (francophone)
05 Février 2023 à 15:51:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Jodel DR1051 M1 EI-EPZ est en vol. Certificat ILAS (CDNR) 11/2022. Bon retour à lui dans l'azur.
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Train oléopneumatique D11 série  (Lu 17811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 05 Janvier 2016 à 12:48:24 »

En excellent état.



A vendre!
Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2016 à 13:09:50 »

Ach que c'est beau, et ça peut m'intéresser.
En MP?

Philippe
Journalisée

F-PEVJ
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2016 à 17:08:14 »

Bien contrôler qu'il n'y aie pas trop de jeu (surtout vers les boulons M8 du centre) dans les compas: j'ai les mêmes et après seulement 50 atterro, ils ont déjà pas mal de jeu. Je suis d'ailleur en train de modifier les compas pour essayer de regler ce problème qui me donne pas mal de vibrations au décollage sur piste en dur.

Dani
Journalisée

  Daniel
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #3 le: 05 Janvier 2016 à 18:20:05 »

Le train Wassmer du D120 avec boudins PU avait aussi du jeu au niveau des compas. J'ai fait tourner des nouvelles bagues en bronze et renforcé les supports de compas et maintenant c'est nickel !
Y a toujours une solution  Sourire
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 885



« Répondre #4 le: 05 Janvier 2016 à 19:39:57 »

Bonjour

Bien contrôler qu'il n'y aie pas trop de jeu (surtout vers les boulons M8 du centre) dans les compas: j'ai les mêmes et après seulement 50 atterro, ils ont déjà pas mal de jeu. Je suis d'ailleurs en train de modifier les compas pour essayer de régler ce problème qui me donne pas mal de vibrations au décollage sur piste en dur.
Dani

Sur les pistes en dure les pneus mous cela prend un peu plus long au roulage , mais cela empêche le flottage désagréable ..
Autre façon c'est poser un piston en plastique dur par dessus l'originale en aluminium avec des fentes  de façon avoir une certaine friction dans le fourreau en hiver plus ce problème,  avec bien de la graisse épaisse ...

Je comprend pas qu'il se vend des plans du D11 tube goutte d'eau , au lieu tube amande ou carré , problème connu depuis les années 60 original c'est parfait pour une reconstitution , mais pour un amateur  usager  les amélioration et correction connu devait s'appliquer
André
Journalisée

  André
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2016 à 20:44:23 »

Bien contrôler qu'il n'y aie pas trop de jeu (surtout vers les boulons M8 du centre) dans les compas: j'ai les mêmes et après seulement 50 atterro, ils ont déjà pas mal de jeu. Je suis d'ailleurs en train de modifier les compas pour essayer de régler ce problème qui me donne pas mal de vibrations au décollage sur piste en dur.
Dani


Problème bien connu sur la plupart des trains tubulaires munis de "compas". On remplace régulièrement les bagues sur les trains des DR300/400, des CAP10... par exemple. Mais l'opération est relativement simple.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 05 Janvier 2016 à 21:51:04 »

Je comprend pas qu'il se vend des plans du D11 tube goutte d'eau , au lieu tube amande ou carré , probléme connu depuis les années 60 original c'est parfait pour une reconstitution , mais pour un amateur  usager  les amélioration et corection connu devait s'appliquer
André

Les plans d'origine effectivement sont des tubes en goutte d'eau, les plans du D18 sont carrés, les miens (D11) sont en amande (fabriqués en amateur par feu Mr Bodin, repris plus ou moins par Mr Léon Boizot) et après pas mal d'atterros montagne sont toujours en très bon état.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2016 à 22:20:14 »

Problème bien connu sur la plupart des trains tubulaires munis de "compas". On remplace régulièrement les bagues sur les trains des DR300/400, des CAP10... par exemple. Mais l'opération est relativement simple.

Et ces bagues ça se trouve facilement? No de référence?

Merci
Journalisée

  Daniel
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #8 le: 06 Janvier 2016 à 06:31:15 »


Pas de problème pour les bagues de DR400.
Pour nos Jodel, tu demandes à un tourneur de les réaliser en bronze.
Tu lui donnes tes boulons AN et tu prends la dimension intérieure des supports de compas.
 Clin d'oeil
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #9 le: 06 Janvier 2016 à 14:43:08 »

Pas de problème pour les bagues de DR400.
Pour nos Jodel, tu demandes à un tourneur de les réaliser en bronze.
Tu lui donnes tes boulons AN et tu prends la dimension intérieure des supports de compas.
 Clin d'oeil

Mon jojo est en métrique et non pas en AN...
Le train vient de Beaune... Indéci

Dani
Journalisée

  Daniel
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #10 le: 06 Janvier 2016 à 18:07:20 »

Tu restes en métrique !  Grimaçant Je suis passé en AN pour la facilité d'approvisionnement, toute dim dispo en percé.
Journalisée
andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #11 le: 03 Juin 2016 à 18:27:04 »

zzzzzzzz

Combien est-il, et Merci...

Mark
Journalisée

Marmalou
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #12 le: 10 Juin 2016 à 08:10:31 »

Bonjour
C'est vendu ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #13 le: 10 Juin 2016 à 11:25:56 »

Bonjour.
Il est dispo à ce jour!
Journalisée
fabricesv4c
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #14 le: 18 Août 2017 à 18:47:58 »

Bonsoir

Etant  acuellement a la recherche d un train
Celui ci et t il toujours dispo ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !