Jodel-Fr (francophone)
17 Octobre 2017 à 21:30:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D112 F-BLNM  (Lu 23197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
florent
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709



« le: 23 Décembre 2015 à 14:27:46 »

Bonjour à tous,
Notre vénérable jojo, bien connu du forum, est cloué au sol...moteur Rincé... Comme il ne volait déjà plus beaucoup (20 heures cette année, et j'en ai fait 13....), nous partions dans l'idée de le vendre un petit prix, avec un moteur à refaire. Si il n y a pas vente, on le décroise, et on le stocke. Frustration et triste fin...
Mais à notre grande surprise, les jeunes de notre assoc', nos enfants pour la majorité ont dit: nous, on ne veut pas, on est en âge de piloter, etc... 2 d'entre eux sont brevetés planeur et ULM, et certains ont même fait leur baptême de l'air dans le BLNM. Un autre est aujourd'hui mécano chez corsair. Sans nous vanter, ce sont des jeunes méritants. Ceux qui ont l'âge, travaillent l'été pour payer leurs stages planeur, etc. Les plus petits sont toujours à donner. La main pour un petit vol. Ils sont bien nos petits!
Bref, on a dit banco! On a donc commencé à reprendre certaines parties ( profondeur, verrière, etc...). Mais on bloque sur le moteur. Suite au démontage des cylindres, tout est à reprendre. La meilleure solution reste le remplacement et de refaire le moteur d'origine au fur et à mesure.
Malheureusement, pièces détachées ou moteur complet, personne ne peut mettre la somme qui convient. Nos jeunes sont encore étudiants, ou au mieux apprenti, et nous les parents, on a bien du mal à étaler. Certains vendent, ou ont vendu leurs avions. On ne peut pas tout faire....à mon grand regret.
Alors, avec un autre copain de l'assoc', on a monté un projet de financement participatif pour rassembler la somme nécessaire pour un moteur. Voilà où nous en sommes ...nous avons déjà 2500€ provisionnés grâce aux heures, mais il nous faut encore 4 à 5000 € pour faire un travail correct, et faire voler nos jeunes en toute sécurité.
Bref, on parle de remettre en vol un jojo, alors je pense que le forum et les membres sont les plus sensibles à notre cause, et que vous allez les aider, c'est sûr!
Donc, très clairement, j'espère pouvoir compter sur vous tous pour nous soutenir de plusieurs euros!
Ci-dessous, il y a le lien qui permet de voir la page dédiée à notre petit 112. L'inscription est très simple et rapide, et faire un don l'est tout autant. Il suffit d'avoir juste une carte bleu à proximité. Clin d'oeil

http://fr.ulule.com/ailes-aeropassion/

On compte sur vous financièrement, et aussi de faire valoir notre projet en le diffusant à un maximum d'amis proches. On s'occupe du reste!
Merci d'avance à tous, et joyeux Noel.
Florent
Journalisée
florent
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2015 à 18:28:12 »

bonsoir à tous, des petites nouvelles de notre projet BLNM ; On est loin du bout, mais ça avance. Je vous attend sur le site Clin d'oeil



http://fr.ulule.com/ailes-aeropassion/news/

florent
Journalisée
AERODYNE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2016 à 20:59:53 »

Bonjour à tous.
Afin que notre passion ne soit pas exclusivement réservée aux retraités, nous avons décidés avec Florent et sous l'impulsion des enfants de lancer une campagne de financement participatif sur ulule.

https://fr.ulule.com/ailes-aeropassion/




Il sagit de d'essayer de recolter un peu de sous pour changer le moteur de notre Jodel D112 et de le restaurer avec les enfants.
Nous avons déjà commencé des travaux de menuiserie avec le désentoilage de la gouverne de profondeur, le démontage de cette dernière pour restauration complète.
Les enfants, Pénélope, Orso, Noé, Alexandre, Hugo, Paul et Armand sont super motivés en veulent apprendre.

On va également pouvoir profiter des techniques modernes pour refabriquer des pièces et on se propose de partager avec vous les vidéos et photos du chantier.
On compte donc sur vous pour faire avancer la cagnotte.
C'est un peu la dernière chance de notre Jodel D112, car sans nouveau moteur, nous serons obligés de l'arrêter complètement

Alors, à l'attaque ! tous sur ulule
fr.ulule.com/ailes-aeropassion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !