Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 07:24:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rassemblement de solidarité pour un pilote de Jodel - Lee On Solent (EGHF)  (Lu 7291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JamesSaucats
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 08 Septembre 2015 à 10:06:17 »

Bonjour,
Le weekend du 11-13 septembre, j'organise un rassemblement sur l'aérodrome de Lee On Solent en Angleterre (EGHF).

Il y a trois semaines, un pilote de Jodel a dû écourter son vol à cause de la météo, et a décidé de se poser sur la piste d'un aérodrome fermé (EGHD). Plutôt que de le laisser repartir par les airs, le gestionnaire de l'aérodrome à séquestré sa machine, et a même mis des blocs de béton tout autour pour l'empêcher de partir.



Suite à une campagne assez médiatisée, la société en question a accepté de laisser redécoller l'avion. Pour remercier la communauté aéronautique de son soutien, nous organisons donc ce rassemblement, et cela serait sympa d'attirer un maximum de pilotes de Jodel. Peut-être que vous pourriez transférer ce mail à d'autres "jodelistes" ?

11/09
Arrivée dans la journée
Soir: Barbecue entre aviateurs

12/09
Matin : Breakfast anglais au terran / Vols locaux
Après-midi : Passage de l'examen FCL.055 (à confirmer selon le nombre de participants)
Soir : Resto

13/09
Matin : Visite de Portsmouth et de ses navires historiques
Après midi : Traditionnel "Afternoon tea" anglais
Soir : Départ
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2015 à 10:31:18 »


Le weekend du 11-13 septembre, j'organise un rassemblement sur l'aérodrome de Lee On Solent en Angleterre (EGHF).
8><------

Atterrissage en 05

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=OerqBg-ec2Y" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=OerqBg-ec2Y</a>

Terrain sympa  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JamesSaucats
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 08 Septembre 2015 à 10:58:42 »

Je tiens particulièrement à ce qu'il y ait un maximum de pilotes de Jodel, alors n'hésitez pas! Tout est prévu sur place (sauf hotels).

Si vous avez besoin de précisions sur la nav ou les procédures pour aller en Angleterre, vous pouvez m'appeler sans problème.

James 06 77 63 68 41
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: 10 Septembre 2015 à 16:47:22 »

James,

Belle initiative, mais malheureusement pas pour moi cette fois. Visite de ce terrain au programme cependant, car je visite régulièrement Fareham juste à côté...

Je retiens volontiers ton offre en cas d'interrogation sur les procédures locales!
Peter
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !