Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Atterrissage d'urgence au Royaume-Uni  (Lu 10933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MacTrim
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« le: 16 Août 2015 à 20:51:11 »

Sachez qu'au Royaume-Uni, vous n'avez pas le droit d'effectuer un atterrissage d'urgence en Jodel n'importe où !  Indéci Huh

www.plymouthherald.co.uk/Storm-forces-pilot-make-emergency-landing/story-27613601-detail/story.html
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FLYING IS MY DRUG OF CHOICE
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 06 Septembre 2015 à 18:57:14 »

"L'oiseau" a été libéré!



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Fred_D112
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« Répondre #2 le: 07 Septembre 2015 à 20:57:52 »

Ce Jodel est venu à Saint Omer lors du Jodel Fly'in.
Le pilote nous a raconté l'histoire et l'absurdité pour quitter les lieux.
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dbucdady
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« Répondre #3 le: 07 Septembre 2015 à 22:03:12 »

racontes Roulement des yeux
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #4 le: 07 Septembre 2015 à 22:10:27 »

Oh oui on veut savoir...

Dani
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  Daniel
Fred_D112
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« Répondre #5 le: 10 Septembre 2015 à 22:51:13 »

Je vais faire court. Il est tard!
Pour des raisons de mauvaise météo, le pilote du G-ASXU a dû atterrir. Il a choisi un ancien terrain. Il est préférable de se poser sur une piste que se vacher. Bien que le terrain fait l'objet de convoitises des promoteurs immobiliers, le propriétaire ou l'exploitant a l'obligation des autorités de maintenir en état les installations. Par conséquent, ce terrain est parfaitement exploitable et utilisable. Suite à son atterrissage en urgence, des agents ont mis des blocs de béton pour qu'il ne puisse pas partir. Ils ont refusé qu'il mette son Jodel dans un hangar. Tous les hangars sont vides! Le pilote aurait pu partir en passant entre les blocs de béton. Il ne l'a pas fait. Par principe. Il mettait en avant que son aventure pouvait arriver à d'autres pilotes. Il s'est battu face aux administrations. Les administrations ont décidé qu'il faille un contrôleur aérien. Des associations de pilotes ont rétorqué qu'il ne fallait pas un contrôleur pour un seul avion. Puis, ils lui ont dit que son avion était trop vieux et qu'il n'était pas fiable. Et, ils lui ont demandé de décroiser l'avion. Le pilote a refusé. On lui a également demander de payer une sévère taxe d'atterrissage. Il a dû négocier. Au bout de trois semaines de combats, il a pu décoller. Nous l'avons vu à Saint Omer. Les anglais présents au Fly'in étaient fiers de leur héros.
Bonne nuit.
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