Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 13:14:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Construction d'un 1050 ou D-140?  (Lu 42357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Makaya
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


Bébé Jodel


« Répondre #30 le: 12 Juin 2015 à 08:00:43 »

Si je veux passer mon 105 en CNRA, il va falloir que j'en refasse la moitié. (  Indéci ).
Donc, j'aurai soit une aile, soit un fuselage à vendre...

Mais pas tout de suite.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #31 le: 30 Juin 2015 à 21:52:23 »

Bonsoir à tous,

Petite question "presque Jodel": j'ai un DR315 en vue et avant d'aller plus loin je cherche à savoir quelle est la limitation de poid sur le siège arrière? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé...

Merci pour vos réponses!

Dani
Journalisée

  Daniel
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #32 le: 30 Juin 2015 à 22:47:40 »

La fiche de centrage d'un 315


en pièce jointe

* fichedenav.zip (14.2 Ko - Téléchargé 349 fois.)
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #33 le: 01 Juillet 2015 à 22:34:34 »

Merci Roland... Mais y a pas la masse maxi autorisée sur le siège arrièRe : ou ai-je mal vu?

Dani
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #34 le: 02 Juillet 2015 à 15:43:48 »

Ok, après une recherche plus approfondie, j'ai trouvé: il semblerait que cela soit 120kg...

Daniel

PS: madame est "presque" convaincue de mon idée Souriant ... Reste plus qu'à voir si la manip DH 251 serait acceptée en Suisse...
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #35 le: 20 Juillet 2015 à 16:05:35 »

Allez, nouvelle question: qui s'y colle?

Peut-on passer un train de DR315 devant le longeron (en inversant gauche et droit) pour en faire un roulette de queue ou cela demande-t-il des modifications sur le train et/ou sur le longeron?
Oui je veux un avion en train classique...
Il semblerait que je puisse garder le longeron et faire de nouvelles nervures pour ainsi respecter la règle des 51% et pouvoir le passer en construction amateur, en gardant un max de pièces d'origine afin de garder l'âme de cet avion. Et m'éviter la construction d'un longeron...

Dani
Journalisée

  Daniel
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #36 le: 20 Juillet 2015 à 17:18:04 »

Salut
Les renforts du longeron ne sont pas les mêmes en tricycle et classique. Ceci dit un collègue de hangar a modifié son longeron de "Sicile" initialement construit en tricycle (il parait que c'était une exigence de Madame ...) en train rentrant. Ce n'est pas exactement la même chose mais il a eu a ouvrir (largement) la face avant et à insérer/coller une boite avec les diaphragmes nécessaires. Beaucoup de travail, mais c'est faisable. L'idéal serait évidemment de virer ensuite la boite d'insertion du train tricycle en arrière du longeron pour gagner du poids ; il ne l'a pas fait pour limiter son désentoilage.
Je pense qu'il faut mieux construire (ou faire construire) un longeron neuf, c'est quand même la pièce majeure de ton avion.
Ciel de crotte aujourd'hui en Bretagne ...
JP

Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #37 le: 20 Juillet 2015 à 17:21:34 »

Peut-on passer un train de DR315 devant le longeron (en inversant gauche et droit)

Je rajoute : tes trains tricycles seront trop courts pour les passer à l'avant, mais il y a une solution (cf la "liasse " du DH251) pour les utiliser.



JP
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #38 le: 10 Août 2015 à 22:20:22 »

Bonjour à tous,

Dans ma quête de l'oiseau parfait, on me propose:
-un Dr220 moteur cassé
-un DR221 mal en point longeron abîmé
-2 DR315 en bon état mais qu'il faudra convertir en train classique (par choix...)
'Du coup ce DR220 me tenterait bien car je pourrais lui coller un autre moteur (genre UL power de 140CV) ce qui me sera permis car je vais le passer en "expérimental" en gardant le longeron mais en refaisant le reste de l'aile (plus de 51% de travail)

Donc mes questions (oui encore  Clin d'oeil  ) y a-t-il une différence sur le couple No1 entre un DR220 et un DR221? Est-ce vraiment que la différence de puissance qui permet la charge utile plus importante entre ces 2 DR? Car je souhaiterais bien pouvoir augmenter la charge utile si je prend ce DR220...

Merci beaucoup pour vos réponses...

Dani
Journalisée

  Daniel
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #39 le: 11 Août 2015 à 18:30:22 »

Je pencherai pour le DR220.

Par exemple, le DR220 F-BOCI devenu DR220AL avec un O-320 sans modification structurelle à ma connaissance.



Les différentes modifications ont été calculées et approuvées par la sté Avions Pierre Robin, à l'époque.
Voir avec CEAPR pour consulter les archives concernant le F-BOCI.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #40 le: 11 Août 2015 à 21:33:13 »

Super, merci! Un mail vient de partir...
Il est vrai que ce DR220 me tente bien car il n'est pas loin de chez moi et serait le parfait candidat pour une rénovation totale et modification moteur...

Daniel
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #41 le: 11 Août 2015 à 21:58:51 »

Est ce que quelqu'un a les coordonnées de Monsieur Claude Chaboud? Son aile en 3 parties du F-PYZT m'intéresse...

Dani
Journalisée

  Daniel
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #42 le: 11 Août 2015 à 22:10:05 »

Il est sur les annonces concernant la vente de son CJL100.

Ce n'est donc pas un secret (ni sur la liste rouge Souriant) : 33 6 82 89 61 68
Journalisée
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


my best friend and .....me .


« Répondre #43 le: 11 Août 2015 à 22:41:57 »

Son aile n'est pas en 3 parties, mais bien en une seule. Je pense que seul le LAPLACE a une aile en trois parties.

LAPLACE ROBERT 107 COURS JEAN JAURES 38000 GRENOBLE
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #44 le: 11 Août 2015 à 23:19:48 »

Bonjour Dani,

Attention aux différents versions du DR220. A ma connaissance il y a les différences suivantes:

Le DR220 d'origine a un longeron un peu plus léger que les DR250 et DR221. La version DR220A a le longeron renforcé et la version DR220AB a additionnellement le profile modifié. La cellule du DR220 est aussi construite un peu plus léger que celle du DR250 et DR221. Entre les DR221 et DR250 c'est vraiment la différence en motorisation qui change le MTOM (passage des 15m) - voir le document du CAA de la Grande Bretagne pour la modification de G-STEV. Et bien sûr il y a encore les différences entre les gouvernes de direction.....

Pour une utilisation en voyage le fait que le DR220 porte un empennage classique et pas un monobloc pourrait entraîner une plage de centrage un peu diminué et peut-être aussi quelques nÅ“uds de moins en croisière. Je possède malheureusement pas de MdV du DR220.

Peut-être que Peter pourrait aussi commenter, car il fait ou a fait une modification moteur.

Cordialement

Antoine
Journalisée

  Antoine
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !