Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:19:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coupe circuit à tirette  (Lu 50220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #30 le: 29 Décembre 2015 à 19:06:59 »

C'est ce genre de coupe circuit ?

Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 754



« Répondre #31 le: 30 Décembre 2015 à 18:26:34 »


oui c'est bien ça... trouvé grâce au forum et GRAND MERCI à MARCO.
Journalisée
d.mlo
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #32 le: 30 Décembre 2015 à 19:25:59 »

Merci, le coupe-circuit est remonté et fonctionne bien pour le moment ... on verra à l'usage
Bonne Année à tous et bons vols en Jojo
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #33 le: 30 Décembre 2015 à 21:06:35 »

Bonsoir,

Précaution: percer un trou de 2ou 3 mm dans la partie la plus basse pour évacuer l'eau ou l'huile qui aurait l'outrecuidance de tenter d'y stagner.

 Bons vols 2016
Journalisée

jp F-BMGB
Glucojule
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #34 le: 30 Août 2017 à 19:19:30 »

Bonsoir à tous,

Je suis également à la recherche d'un coupe circuit de masse de ce type là.
Si quelqu'un en a un en réserve et en état de fonctionnement, je suis acquéreur.
Merci par avance pour vos retour.
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #35 le: 30 Août 2017 à 20:38:40 »

Salut,
Je regarderai si je l ai encore la semaine prochzine
Journalisée
Glucojule
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #36 le: 30 Août 2017 à 20:51:24 »

ah super merci!!!!
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #37 le: 30 Août 2017 à 22:32:04 »

Je ne sais plus si je l ai benné ou pas Sourire
Pas de faux espoir mais je regarderai
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #38 le: 31 Août 2017 à 11:36:04 »

Tu peux trouver des coupes circuit à commande par tirette dans le monde de la course auto mais seul la coupure peut etre effectuée à distance. Le réarmement est lui manuel sur le coupe circuit lui même.

Sinon, couper par le - procure la sécurité supplémentaire de ne pouvoir faire de court circuit lors d'un démontage batterie avec un accès difficile ( la clef de 1O, 13 ou le tournevis qui touche le bati ...... ).  Et pas forcement plus dangereux pour l'alternateur puisque tu coupes aussi l'excitation sous reserve que le coupe circuit soit directement entre le - baterie et la structure de l'avion et que tu n'aies pas un gros condensateur de filtrage qui traine qq part.

Le mien est tellement vieux que je n'ai plus d’étiquette, donc pas d'info technique, amp max en particulier.
Un petit entretien annuel, et pour le moment pas de soucis particuliers.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #39 le: 18 Septembre 2017 à 17:37:09 »

Je ne sais plus si je l ai benné ou pas Sourire
Pas de faux espoir mais je regarderai


Pas trouvé ce weekend... J'ai dû le bazarder au vu de son état Huh
Journalisée
Glucojule
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #40 le: 18 Septembre 2017 à 22:26:48 »

Pas grave.... merci quand même pour la recherche...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !