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Auteur Fil de discussion: Différences entre transpondeurs...  (Lu 16920 fois)
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PapaVictor
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D120A F-HBPV


« le: 30 Septembre 2008 à 15:18:17 »

Bonjour,

Quelles sont les différences entre un KT 76 et KT 78 ?
Merciiiiiiiiiiiii,

JM
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JiPé
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« Répondre #1 le: 30 Septembre 2008 à 17:51:49 »


Quelles sont les différences entre un KT 76 et KT 78 ?

2

Citation

Merciiiiiiiiiiiii,

2 rien ........ ch'uis déjà =============> []  Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: 30 Septembre 2008 à 18:00:36 »

http://www.seaerospace.com/king/kt76a.htm
http://www.seaerospace.com/king/kt78a.htm

la seule différence que j'y vois :

200 watts peak minimum transmitter power
DAPBBBXXXXXX Class I
pour le 76

Apparement le 78 n'a pas cette limitation et il est classe 2
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  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PapaVictor
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« Répondre #3 le: 30 Septembre 2008 à 19:46:39 »

Merci Jean-Paul,

Je suppose que pour les broches, c'est du standard
On peut placer un 78 dans un rack de 76 et inv ?

Bonne soirée,
Cordialement,

JMarc
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Peter
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« Répondre #4 le: 30 Septembre 2008 à 20:19:24 »

la seule différence que j'y vois :

200 watts peak minimum transmitter power
pour le 76

Apparement le 78 n'a pas cette limitation


Indéci  Hhhmmm...  C'est plutôt le KT78 qui est "limité" à 113 W, et aussi en altitude (15'000 ft au lieu des 35'000 ft du KT76a).
Ils sont disponibles pas trop chers, en raison de l'obligation de passer en mode S. Et attention d'avoir un 14 VDC, car il en circule aussi des 28 VDC.

L'épée de Damoclès de ces boites à biscuits est leur tube qui lâche de temps en temps, et qui coute alors 900 $ au bas mot...
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  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
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« Répondre #5 le: 01 Octobre 2008 à 09:23:48 »

salut Peter,

Mon Jodel est équipé d'un KT 78.
Je pense qu'il n'a jamais fonctionné, problème interne ou câble antenne HS.
J'ai un tuyau pour le faire tester gratuitement.
Si il est HS, je volerai sans car pour l'instant dans le nord, on peut encore voler "librement".
Le 78 est donc plus fragile que le 76 ?

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Peter
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« Répondre #6 le: 01 Octobre 2008 à 11:38:42 »

Le 78 est donc plus fragile que le 76 ?


Salut Foxpapa,

Non, je ne pense pas. Simplement le point faible de ces unités est leur techno ancienne, qui utilise un tube pour générer les fréquences élevées, et ces tubes sont délicats et très chers. S'il lâche et que tu n'utilises que rarement le transpondeur, tu trouveras facilement un KT-76A de rechange sur le marché de l'occase.

Sinon, je passerais à un Mode S tel que le VT-01 Ultracompact de Garrecht, qui est bien plus petit et léger, et qui n'a plus la techno à tube.

Bonne chance
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« Répondre #7 le: 03 Octobre 2008 à 14:10:04 »

Mon KT 78 est mort !
Plus d'alimentation et fusibles interne et externe OK.
Cela vaut-il la peine d'investir dans un KT 76 de seconde main ( +/- 500 €) sachant qu'en général je passe sans transpondeur?(bonne phraséo et connaissance de ma position Roulement des yeux)
Qu'en est-il aujourd'hui de l'obligation du mode S en France ?
Les prix restent élevé au vu de la valeur de l'avion Indéci
Merci à vous,

JMarc
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« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 18:00:13 »

J'ai trouvé un KT 76, passé au banc pour 250 €.Moins cher qu'un S  Clin d'oeil
Restait l'AD EASA 2006-25 à appliquer tous les 2 ans, 110 à 160 €. Embarrassé
Opale Aero ( Touquet) m'a facturé pour le test global (radio et transpondeur) et l'AD Alticodeur 275 €.
Très content du service, je les recommande. Clin d'oeil



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« Répondre #9 le: 13 Mai 2009 à 15:59:00 »


Mon KT 78 est mort !

Test du mien, hier, le controleur lui a trouvé un décalage en fréquence de 26 kHz ! (1090,026 MHz au lieu de 1090)
Donc hors tolérance puisque c'est +/- 3.

Je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu de réflexion d'un quelconque controleur en vol sur la qualité du signal qu'il recevait.

Question :

qui connait LE gars capable de tester/recaler ce KT78 ?

Merci
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« Répondre #10 le: 13 Mai 2009 à 18:11:09 »

Je suis passé chez Opale aéro au Touquet.
Un coup de fil vaut mieux qu'un mail  Clin d'oeil
Maintenant, à 50 € ht l'heure de MO...

Est-ce un KT 78 ou KT 78 A ?

J'ai trouvé pas trop de loin de chez moi un KT 76 ( Idem que KT 78 mais + puissant) pour 250 €, passé au banc et avec une petite garantie.
Si ca t'interesse, je passe là-bas mercredi prochain  Sourire

Sinon, si tu as une école de maintenance aéronautique et avionique, ils seront content d'avoir du matériel à réparer.pour pas un rond  Grimaçant



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« Répondre #11 le: 15 Mai 2009 à 18:16:21 »


Si ca t'interesse, je passe là-bas mercredi prochain  Sourire

Le mode S n'étant pas encore exigé, loin s'en faut puisqu'on parle déjà du mode ADS-B, je crois qu'il est urgent d'attendre avant de s'équiper.

J'attends la proposition de l'atelier qui a fait l'audit de F-GEUR et en fonction de, je te confirme ou pas.

Merci de ton offre  Sourire
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« Répondre #12 le: 15 Mai 2009 à 19:40:39 »

Même longueur d'onde  Clin d'oeil
Mode S, pas pour demain...pour nous  Grimaçant
http://www.eurocontrol.int/msa/public/standard_page/France_VFR_AIC.html

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« Répondre #13 le: 15 Mai 2009 à 19:57:11 »


Pour les anglophobes... clic !
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« Répondre #14 le: 15 Mai 2009 à 20:06:59 »

yess Roulement des yeux
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