Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 13:00:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: F-BMGQ DR1051 M1  (Lu 41458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #15 le: 20 Mars 2015 à 11:44:11 »

Bonjour,

 Mais enfin c'est un Potez !!!!

Journalisée

jp F-BMGB
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #16 le: 20 Mars 2015 à 11:55:25 »

Bonjour,
Mais enfin c'est un Potez !!!!

Certes, mais il est à 176h de la fin du potentiel de son second cycle, autant dire qu'il faut dégrouper dans un avenir proche pour au moins contrôler les pistons et le flambage des queues de soupapes. (TTSN 2524h).

Je suis assez en phase avec l'estimation de Roland.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #17 le: 20 Mars 2015 à 12:30:38 »


Un peu de boulot à faire mais quand on aime on ne compte pas.
Journalisée

mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 21 Mars 2015 à 19:30:04 »

 Roulement des yeux
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #19 le: 21 Mars 2015 à 20:25:37 »

Roulement des yeux

Dégouté  Triste
Je ne comprend pas comment on peut laisser une telle machine se dégrader à ce point et ne rien faire Indéci



Il n'y a que l'entoilage de l'aile qui soit satisfaisant, bien que, proche des marchepieds on voit des craquelures dues à des enfoncements, proche des saumons il faut revoir l'état de surface et reprendre tout le bord d'attaque. L'équipement VFRN à disparu, feux de nav, phare d'atterrissage y compris bien que le plexi soit bien là sur le train gauche, probablement lors de la réfection de l'aile. Le bord d'attaque de la monobloc demande aussi des soins.

Capots moteur, proche de la poubelle pour celui du bas, le haut en état standard si on fait abstraction de son poids (probablement repeint à la truelle).

Le plus gros problème, le fuselage, le dôme est mort, enfoncé au droit des antennes, craquelé, je pense que le contreplaqué doit être tout noir. Au micro-ballon, c'est par endroit 3-4 cm d'épaisseur pour rattraper le galbe, le plus simple changer le contreplaqué. En bref, mise à nue de la cellule, marouflage et peinture.  Triste

Tous les plexis sont cassés, rien à récupérer. Avionic fonctionnelle mais d'un autre âge. Pas de pompe à vide ni venturi donc pas d'horizon artificiel. Les freins ralentissent, dixit le boss.

Coté moteur, il est dans son jus, c'est à dire 1964 et 4E20A, vieux démarreur, génératrice, allumage distributeur et bobines Ducellier. Aucune modifications Ollivier. Hélice, aspect correct mais demanderait un bon polissage et passage au "rouge' à défaut d'être radiographiée.

A part ça, le responsable de l'UEA qui a ce Sicile en contrat de maintenance depuis 15 ans, a volé avant hier avec, pour lui no souci, le moteur à la patate et l'avion est sain, ce que je ne mets pas en doute mais... L'état de l'avion ne m'inspire pas vraiment !

Ce n'est pas une rénovation qu'il faut prévoir mais une véritable restauration ! Pas sûr d'avoir le courage.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #20 le: 21 Mars 2015 à 20:42:47 »


Celui d'Amiens me semblait dans un état plus correct.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #21 le: 21 Mars 2015 à 20:52:51 »

Quelle tristesse :'(

Laisser se dégrader un avion à ce point là, c'est pas imaginable.
Voir de la pâte à joint pour colmater une fuite d'essence plutôt que de remplacer un joint, quid du reste??

Le responsable de l'UEA est-il vraiment "responsable"  Huh



Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #22 le: 21 Mars 2015 à 20:53:09 »

Un peu de boulot à faire mais quand on aime on ne compte pas.

Ton RL221 c'était de la rigolade à coté  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 21 Mars 2015 à 20:59:47 »


Cet avion ne pourra servir que de "base" pour une restauration complète. Mais le prix de vente est déjà disproportionné par rapports aux investissements nécessaire à sa remise à niveau.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #24 le: 21 Mars 2015 à 21:06:55 »

Quelle tristesse :'(
Laisser se dégrader un avion à ce point là, c'est pas imaginable.
Voir de la pâte à joint pour colmater une fuite d'essence plutôt que de remplacer un joint, quid du reste??
Le responsable de l'UEA est-il vraiment "responsable"  Huh

J'ai cru comprendre que le responsable de ce délabrement est bien le propriétaire (Italien qui habite Bâle), et qui ne semble pas très concerné. Se sert de son avion pour se rendre en Italie depuis Mulhouse. A été aussi propriétaire du Balzac avant de le vendre à Didier N.

Ça, le coup de la pâte à joint sur les raccords pour empêcher l’essence de sortir   Lèvres scellées
Remarque au moins la prise d'air rendra de belles bougies bien claires  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #25 le: 21 Mars 2015 à 21:16:28 »

Cet avion ne pourra servir que de "base" pour une restauration complète. Mais le prix de vente est déjà disproportionné par rapports aux investissements nécessaire à sa remise à niveau.

Plus que le prix, en fait c'est la masse de boulot qui, pour l'instant, me rebute beaucoup.
De toutes façons j'ai prévenu, je vais faire une offre que probablement le propriétaire refusera, mais elle est bien en deçà du prix demandé.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #26 le: 21 Mars 2015 à 23:22:48 »

En voyant les détails je baisse mon estimation à 10.000€ !   Souriant
Vaut pas plus que le prix des pièces d'occase et encore sous réserve d'inspecter à la lampe le longeron et la menuiserie par toutes les trappes possibles, vu l'état de l'avion et le soin apporté c'est peut être pas du luxe ! A mon avis...
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #27 le: 22 Mars 2015 à 00:02:55 »

on dit souvent que les avions d'amateur sont mieux entretenus que des CDN suivis par des ateliers.
c'est très souvent vrai, mais pas toujours ...
Et puis l'UEA et le contrôleur qui a signé la machine !!! ça craint.
Maintenant si la cellule est saine et que tu as 600 heures devant toi !
Journalisée

JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #28 le: 22 Mars 2015 à 11:24:25 »

8><-----
Et puis l'UEA et le contrôleur qui a signé la machine !!! ça craint.

C'est ça qui me choque le plus  Choqu&eacute;

Maintenant si la cellule est saine et que tu as 600 heures devant toi !

600 heures, ça fait au bas mot 120 A/R hangar soit 10800 km de voiture... Je sens que je vais vite me lasser  Triste
Avec 10/15 ans de moins, pourquoi pas  Roulement des yeux

Je vais attendre le Sicile de RL Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #29 le: 22 Mars 2015 à 14:28:53 »


Tu n'as pas un bout d'appentis chez toi ? tu le démontes et tu fais ça tranquillos.
Pour les km vers le hangar (de Nancy) j'ai donné aussi et c'est vrai, au bout d'un moment ça gonfle.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !