Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Pièces 1200 rectimo  (Lu 46028 fois)
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y2k
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« le: 18 Mars 2015 à 19:00:44 »

Bonjour

je lis depuis un moment votre forum mais sans poster de message je me présente donc.
Ginoux guilhem heureux propriétaire du Bébé Jodel tout bleu qui a récemment volé avec un bicylindre daf44.
Bon ça aurait pu le faire en augmentant un peu le rapport volumétrique mais un petit souci de limaille m'a amené à tout démonter.
Rien ou pas grand chose à sauver, donc j'ai trouvé un 1200 Rectimo mais il me manque échappement et tube d'admission.

Si quelqu'un d'entre vous a une piste? (j'ai pas trop envie de tout recommencer). Merci à vous.
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florent
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« Répondre #1 le: 19 Mars 2015 à 00:00:09 »

Bonsoir,
Les admissions et échappements sont des éléments qu'on peut faire très facilement à la demande, respectivement en cuivre et en inox.
Florent
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Etampes Mondésir


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« Répondre #2 le: 19 Mars 2015 à 07:40:27 »


Pour exemple et même si c'est un 1600, des idées à piocher
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F-PYNE D 92 N°766
Foxdelta
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« Répondre #3 le: 19 Mars 2015 à 09:58:45 »

Bonjour ,,

Ma modeste participation!!! Roulement des yeux



Bon courage!! Clin d'oeil FD.
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Salut aux Chevaliers du Ciel.
y2k
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« Répondre #4 le: 22 Mars 2015 à 20:21:52 »

Merci pour vos réponses pour l'admission c'est ok pour l'échappement chez great plains ils ont un kit qui a l'air d'être sympa. Une autre question le 1200 vw ou 1600 vw est monté sur certains bb sans silent block sur des colonnettes ce montage ne génère pas trop de vibration sur la cellule ? merci
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Jean-Paul Vidal
JiPé
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #5 le: 22 Mars 2015 à 20:39:31 »


Si les parties mobiles, (vilebrequin embiellage et pistons compris), ont été équilibrées, que les chambres de combustion ont toutes le même volume, aucune vibration à craindre... Un VW monté soigneusement, ça ne vibre pas  Sourire
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« Répondre #6 le: 22 Mars 2015 à 21:07:18 »

Merci pour vos reponses pour l'admission c'est ok pour l'echappement chez great plains ils ont un kit qui a l'air d'etre sympa.

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Etampes Mondésir


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« Répondre #7 le: 23 Mars 2015 à 05:05:06 »

Si les parties mobiles, (vilebrequin embiellage et pistons compris), ont été équilibrées, que les chambres de combustion ont toutes le même volume, aucune vibration à craindre... Un VW monté soigneusement, ça ne vibre pas  Sourire

Je confirme
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F-PYNE D 92 N°766
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Etampes Mondésir


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« Répondre #8 le: 23 Mars 2015 à 05:26:21 »

Kit d'echappement
Sympa effectivement, mais je crois qu'il n'est pas en inox ce kit, la durabilité  Huh
De plus les coudes de sorties d'échappement ne sont pas des petits rayons et ça doit poser quelques problèmes de place dans les capots Clin d'oeil
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F-PYNE D 92 N°766
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« Répondre #9 le: 23 Mars 2015 à 08:55:55 »

Bonjour,

Les kits échappements US sont très bien fait ,mais c'est de l'acier de 15/10 d'épaisseur,  il y a 3 diamètres proposés 32 x 35, 35 x 38, 38 x 41..
Comme j'ai acheté 2 kits, 32-35 et 35-38, et j'ai opté pour les échappements chromés de Mécatechnic pour l'avant et une parti du kit US pour l'arrière,que j'ai fait chromer.
J'envisage d'essayer l'échappement sur la 1ere photo, sur les 2 autres j'ai commencé à ajuster les tuyaus coudés et les coudes passent très bien.



Les Américains connaissent bien les VW, et ils ont bien étudié les rayons de courbure pour que ça passe dans les capots!! Roulement des yeux

A bientôt, bye. FD  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: 23 Mars 2015 à 18:19:12 »

Le filtre plastique à l'entrée du carburateur me ferait peur...il serait mieux selon moi à l'intérieur du fuselage.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #11 le: 23 Mars 2015 à 18:56:02 »

Le filtre plastique à l'entrée du carburateur me ferait peur...il serait mieux selon moi à l'intérieur du fuselage.

Tu veux parler de ce filtre là ?



Si fait, c'est du K&N® et réputé pour être irréprochable.

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« Répondre #12 le: 24 Mars 2015 à 08:11:35 »

Je partage l'inquiétude de D18.
Ce filtre plastique en entrée de carburateur, à proximité de l'échappement .......
Cette zone chauffe énormément, et pas forcément en vol !
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Etampes Mondésir


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« Répondre #13 le: 24 Mars 2015 à 09:20:07 »

Je partage l'inquiétude de D18.
Ce filtre plastique en entrée de carburateur, à proximité de l'échappement .......
Cette zone chauffe énormément, et pas forcément en vol !

J'ai eu ce type de configuration pendant 20 ans, pas de problème  Huh
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« Répondre #14 le: 24 Mars 2015 à 10:44:29 »

Kit d'échappement
Sympa effectivement, mais je crois qu'il n'est pas en inox ce kit, la durabilité  Huh

Quand j'ai déposé le VW1600, l'échappement "type RSA" en tube acier était toujours en bonne forme après 19 ans et 900 h de bons et loyaux services.
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