Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 13:29:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OVNI filmé d'un avion au dessus de Liverpool  (Lu 23003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« le: 04 Mars 2015 à 06:02:34 »

Comme beaucoup d'observations du même type, ce qui est significatif, c'est l'accélération extrêmement rapide de l'engin, il laisse le jet littéralement le jet sur place.

http://www.msn.com/fr-ca/video/actualite/ovni-aperçu-dun-avion-à-liverpool/vi-BBibSFH
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 04 Mars 2015 à 11:01:53 »

Comme beaucoup de ces vidéos pourvoyeuses de trafic, elles n'ont qu'un objectif,

  • faire du buz,
  • vendre de la pub,
  • engranger des clics payants.

Ce n'est pas vraiment l'esprit du forum, d'ailleurs j'ai cessé le visionnage au bout de 4-5 secondes du message publicitaire...
Comme pratiquement à chaque fois  Indéci

Quitte à passer des liens de vidéos insolites, qu'elles soient quand même un peu en rapport avec les Jodel ou autres engins similaires tout à fait identifiables  Clin d'oeil

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=XbijZb5z1bY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=XbijZb5z1bY</a>

Qui se lance dans le même registre avec un Bébé ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 04 Mars 2015 à 14:36:27 »

Comme beaucoup de ces vidéos pourvoyeuses de trafic, elles n'ont qu'un objectif,
  • faire du buz,
  • vendre de la pub,
  • engranger des clics payants.
Ce n'est pas vraiment l'esprit du forum, d'ailleurs j'ai cessé le visionnage au bout de 4-5 secondes du message publicitaire...
Comme pratiquement à chaque fois  Ind&eacute;ci
Quitte à passer des liens de vidéos insolites, qu'elles soient quand même un peu en rapport avec les Jodel ou autres engins similaires tout à fait identifiables  Clin d'oeil
Qui se lance dans le même registre avec un Bébé ?

Désolé j'ignorais ceci, merci de l'info. le mieux c'est de retirer mon message.
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #3 le: 04 Mars 2015 à 16:00:31 »

vous avez dit Liverpool ?


Journalisée

JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 04 Mars 2015 à 19:48:18 »

Désolé j'ignorais ceci, merci de l'info. le mieux c'est de retirer mon message.

Non, non, faut pas être désolé, il n'y a pas offense  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 04 Mars 2015 à 19:53:42 »


T'es en forme, Georges  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #6 le: 04 Mars 2015 à 20:09:32 »

il faut que je garde le moral !
Journalisée

Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 05 Mars 2015 à 02:22:07 »


Serais-tu un adepte de la langue des oiseaux, pour utiliser cette façon de t'exprimer? En tout cas l'on reste dans le domaine aéronautique avec ce charmant gallinacé, mais il a été mal conçu dès le départ; ses ailes ont une portance insuffisante pour lui assurer un vol normal, et son poids est trop élevé par rapport à sa puissance. Donc en résumé, des ailes inadaptées, trop lourd et un moteur pas assez puissant. N'est pas un JODEL qui veut !
Mais si l'on utilise les principes de la langue des oiseaux, en suivant par exemple GRASSET d'ORCET, l'on peut aller très loin. Ainsi la terminaison en " el " de Jodel est elliptique et incite à chercher le sens profond, bien entendu non voulu par les auteurs, de cet acronyme. Il ne reste que JOD, soit iod, ou yod, puisque le " j" et le "i" sont homophones et permutables; et le iod ou yod, est pour pour les kabbalistes ( à ne pas confondre avec les cabalistes ), le fondement même de la formation de leurs lettres, donc de leur écriture sacrée. De là à dire que les JODEL, sont le fondement de notre aviation légère, et des avions sacrés, il y a un pas que certains franchiront peut-être... Souriant Souriant Souriant Moi je dirais plutôt que ce sont de sacrés avions !  Clin d'oeil
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #8 le: 05 Mars 2015 à 08:31:54 »


je suis très heureux d'apprendre que mon post reste dans le domaine aéronautique ! j'avais peur d'être réprimandé par le modérateur !
Journalisée

Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #9 le: 05 Mars 2015 à 13:42:23 »

je suis très heureux d'apprendre que mon post reste dans le domaine aéronautique ! j'avais peur d'être réprimandé par le modérateur !


Oui dans le domaine aéronautique même si ta gél(ine) est devenue par la force du climat un galliglacé au lieu d'un gallinacé, et donc encore plus incapable de voler. Clin d'oeil
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #10 le: 05 Mars 2015 à 14:56:36 »

Dans la catégorie des volatiles qui ont des ailes et qui ne volent pas, il y a le CAGOU, emblème de la Nouvelle Calédonie, le "caillou" comme on dit d'où je suis originaire.



Journalisée

tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #11 le: 05 Mars 2015 à 15:01:45 »

Je suis maintenant comme cet oiseau, cloué au sol après avoir perdu ma visite médicale.

Il va falloir recommencer le scénario avec la DGAC pour la dérogation.

Ras le bol !
Journalisée

Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 181



« Répondre #12 le: 05 Mars 2015 à 18:15:47 »

Comme oiseau qui ne vole pas , il y a le Dodo, mais je préfère le Jojo!!

Regardez plutôt ouap ouap!!  

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iunImw9e2A8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iunImw9e2A8</a>
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 05 Mars 2015 à 18:52:23 »

Comme oiseau qui ne vole pas , il y a le Dodo, mais je préfère le Jojo!!
Regardez plutôt ouap ouap!!  https://www.youtube.com/watch?v=iunImw9e2A8


Oui mais le Dodo a disparu complètement, alors souhaitons encore une longue vie aux JODEL.
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #14 le: 05 Mars 2015 à 19:11:08 »

Dans le genre oiseaux bizarre, je vous épargne le OULALA...
Qui est proche des pilotes de Jodel   Cool
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !