Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 13:14:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commande de trim  (Lu 35038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #30 le: 24 Février 2015 à 11:28:32 »

Pas de frein sur la commande pour l'instant ,le frottement de la corde à piano pouvant peut être suffire .
J'ai prévu si ce n'est pas suffisant, de mettre une petite rondelle de frottement derrière le levier.

Alors on se retrouve avec le même problème que mon système, dévisser légèrement la poignée, coulisser pour régler et resserrer moyennement... Trop long et fastidieux de la main gauche qui plus est dans une position du poignet qui n'est pas naturel.

Mais c'est sur un D11 qui n'a pas un gros besoin de compensateur !

Ça c'est le souvenir que tu en as du F-BLNM, de ces 65cv et de son poids relativement respectable... Attends de mettre en l'air ton dragster et ses 85cv, on en reparlera de la non nécessité de trimer  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #31 le: 24 Février 2015 à 12:52:13 »

Ça c'est le souvenir que tu en as du F-BLNM, de ces 65cv et de son poids relativement respectable... Attends de mettre en l'air ton dragster et ses 85cv, on en reparlera de la non nécessité de trimer  Souriant


Ok on en reparlera après les premiers vols ! Clin d'oeil
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #32 le: 29 Avril 2015 à 19:18:24 »

Bonjour,

Après avoir contacté Mr Dané de chez Jacottet, celui ci me propose deux solutions :

 - relancer l'industrialisation du TAB pour 119, avec plusieurs composant qui ne se font plus et donc un prix assez élevé

 - un TRIM pour type Sicile, ou seulement quelques éléments sont à ré-industrialisé et un prix plus attractif.


Je me permet donc de proposer une commande groupée, cela nous permettrait d'avoir des tarifs intéressant.

Merci de vos réponses.

A+
JP

* Tab Type Sicile.pdf (27.65 Ko - Téléchargé 327 fois.)
* Tab profondeur D119.pdf (79.49 Ko - Téléchargé 337 fois.)
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #33 le: 29 Avril 2015 à 19:51:36 »

On peut adapter un "type Sicile " sur un D11 aussi ?
Faudrait évaluer la longueur entre l'emplacement de la commande sur la paroi gauche du cockpit et le tab.
A voir les prix aussi...
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #34 le: 30 Avril 2015 à 05:02:33 »

Bonjour
Au dépard a cause du poids du moteur je suis dans l'enveloppe avant du CG .   
La trim sur un Jodel ? je la place pour le vol en croisere et j'y touche pratiquement plus .
C'est trés basique, comme le plan du D11 une tirette le même model que celui du carb heat , du chauffage installerdans le tableau de bord un long coude pour aller en arriere ..J'ai acheter une longueure de gaine cable a bicyclette, une tirette de starter automobile, perce un trou dedans  enfoncer un corde a piano un coup de soudure a l'argent , bien graissé  l'interieur de la gaine ainsi que le cable cela fait depuis 1982 que cela fonctionne .
Quand a la puissance ? moteur lycoming 140hp 290 lbs hélice metalique de Cessna 172  cela change pas grand chose sur la trime .
Une legere differrence quand le reservoir arriere de 75 litres est plein  bien que l'éffort sur le manche n'est pas bien grand , on pourrait se passer de trim .

André       
Journalisée

  André
buckdenis
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



WWW
« Répondre #35 le: 04 Mai 2015 à 11:25:18 »

A propos, par où passe la commande de trim ? Au milieu ( à travers le longeron) ou sur un coté du fuselage ? Où peut-on percer à travers le dossier ?
Dessins ou photos  Sourire
Merci
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !