Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 12:43:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bobines Ducellier pour Potez  (Lu 18920 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« le: 21 Février 2015 à 12:23:14 »

vend deux bobines neuves avec point rouge pour moteur Potez
 100€ les deux plus port



en MP orangina ou idiot2fois

bon vols
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1 le: 21 Février 2015 à 12:43:45 »


Ça me rappelle quelque chose  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #2 le: 21 Février 2015 à 13:29:21 »

moi ça ne me dit rien, mais mon arrière grand père a du connaître  Souriant
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #3 le: 21 Février 2015 à 14:02:53 »

vend deux bobines neuves avec point rouge pour moteur Potez


T'es passé aux magnétos ou à l'e-potez?  Huh
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #4 le: 21 Février 2015 à 14:12:38 »

moi ça ne me dit rien, mais mon arrière grand père a du connaître  Souriant

Ah le perfide...

N'empêche, des Continental, il y en avait un paquet aussi lors des Rally de Sicile,
bizarre, on n'en voit pas des masses dans les classements  Souriant
Je me répète, les Conti sont de très bons moteurs, le 4E20 Potez, un cran au-dessus, et c'est d'ailleur la raison de sa disparition.

Les US ont récidivé en 1972 après que Porsche (917) ai trusté tous les lauriers en 69-70-71 au 24h du Mans, jusqu'alors chasse gardée de Ford (GT40) et des outsiders Lola T70 et Ferrari 512. En 72, ils ont fait changer la réglementation par la CSI... exit les flat(V)12 Porsche. Ford et Ferrari ayant des moteurs 3L développés depuis longtemps en monoplace, la transition pour eux était rapide. Porsche n'était pas encore en F1.

A la suite de l'escalade des performances de Ford et Ferrari aux 24 Heures du Mans 1967, la Commission Sportive Internationale (ou CSI, ancêtre de l'actuelle Fédération Internationale Automobile) impose une limitation à trois litres de la cylindrée des moteurs des prototypes. Mais elle crée parallèlement une catégorie « Sport » aux moteurs cinq litres, avec obligation de cinquante, puis vingt-cinq, voitures construites. Porsche frôle la ruine en relevant le défi, mais entre finalement dans la légende avec la 917.

Après un triple abandon aux 24 Heures du Mans 1969 et le décès du gentleman-driver britannique John Woolfe en début de course, la 917 devient en 1970 et 1971 la première Porsche victorieuse en Sarthe, battant tous les records établis… ce qui lui vaut d'être bannie dès 1972 par la CSI, qui gèle la cylindrée à trois litres. La 917 trouve refuge sur le continent américain, après avoir atteint un niveau de performance et de technologie encore jamais vu au Mans.

Porsche 917 (1969-70-71)
Victoires aux 24 Heures du Mans : 1970 (Richard Attwood-Hans Herrmann) et 1971 (Helmut Marko-Gijs van Lennep)
Pole positions aux 24 Heures du Mans : 1969-70-71
Records : tour le plus rapide (3'13''6) et pole position (3'13''9) la plus rapide des 24 Heures du Mans, record de la distance établi en 1971 par Marko-van Lennep (5 335 km parcourus à 222 km/h de moyenne)



Quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #5 le: 21 Février 2015 à 14:21:56 »

Oui, mais les Potez ils ont la rage au ventre et on ne veut surtout pas s'en débarrasser!  Cool
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 21 Février 2015 à 20:26:25 »

Vous allez pleurer longtemps sur les Potez ?      Roulement des yeux

Va bien falloir faire votre deuil un jour !

Oui c'était un bon moteur et si il pouvait surpasser le O200 ce n'est que pour quelques chevaux de plus c'est tout, pour moi la comparaison aujourd'hui s'arrête là et au vu de ce qu'on trouve en pièces actuellement chez Continental c'est quand même un peu plus simple en maintenance.

Mais l'avenir n'est il pas plus maintenant sur un ULPower faisant 135cv injection et allumage électronique pour 78kg tout équipé ?
A part le prix évidemment...
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #7 le: 21 Février 2015 à 20:49:45 »

Ça part au quart de tour à tous les coups sur ce sujet  Souriant  Souriant Souriant

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 21 Février 2015 à 21:14:10 »

Mais l'avenir n'est il pas plus maintenant sur un ULPower faisant 135cv injection et allumage électronique pour 78kg tout équipé ?
A part le prix évidemment...

Pour les CDNR, point de salut, il faudra en passer par le 0-200, remiser ou démanteler les rares DR1051 et D150A dont les propriétaires ne pourront pas investir dans du neuf ou trouver une bonne occasion.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 21 Février 2015 à 21:15:02 »

Ça part au quart de tour à tous les coups sur ce sujet  Souriant  Souriant Souriant

Comme un Potez E-tronic !

Faut pas nourrir le troll. Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #10 le: 21 Février 2015 à 21:19:37 »


Bon pardon d'avoir participé au pourrissage de post à Orangina qui avait des bobines à vendre !

 Grimaçant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #11 le: 21 Février 2015 à 21:29:54 »


Tu as secoué le post d'Orangina Souriant
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #12 le: 22 Février 2015 à 08:26:54 »

"secoue moi secoue moi"
qui disais ma réputation me suis!!!!
Journalisée
beppeliva
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3

Pension Pilote Militer e ALITALIA


« Répondre #13 le: 07 Novembre 2019 à 16:50:11 »

vend deux bobines neuves avec point rouge pour moteur Potez
 100€ les deux plus port
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
en MP orangina ou idiot2fois
bon vols

Journalisée

Freccetricolori3
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !