Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 16:02:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu de stats  (Lu 6679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 31 Janvier 2015 à 13:18:19 »

Bon, l'année démarre sur les chapeaux de roues

837 nouveaux messages pour un mois de janvier, c'est le double d'un mois d'août.
J'avoue que je suis assez content de la tournure qu'a prise la dernière grosse discussion que nous avons eu, ça dépoussière les neurones, le forum en avait besoin, il y a avait les symptômes d'un début de léthargie, une mort annoncée (j'exagère ?).

Et non, je ne suis pas intégriste, et oui je pousse un peu (souvent ?) le bouchon assez loin, mais ça permet ainsi de faire un pas en arrière quand l'autre protagoniste fait un pas en avant  Clin d'oeil

N'ayez crainte, je vous prépare d'autres sujets à réflexion...

PS, j'ai eu quelques pincements au cœur de revoir des figures du forum qui se faisaient par trop discrètes... Miam miam...

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #1 le: 31 Janvier 2015 à 14:24:53 »

Bonjour à tous!

Qu'est -ce qu'un Forum!! ? du temps des Romains , c'était la place du marché ou place publique, où on discutait de politique , économie, des Jodel!! ::

On se parlait de vive voix, c'était peut être un peu moins hypocrite que maintenant, si certains n'étaient pas d'accord, ils se prenaient un coup de glaive dans les gencives, et ensuite goto la fosse aux lions!

Je remarque une chose, il y a des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, car on ne se connait pas physiquement, et la plupart des conversations ne prendraient pas de telles proportions de vive voix!

Derrière l'écran on se sent invincible, et on se permet des réflexions à 2 balles pour avoir absolument raison pour déstabiliser l'autre. Bofff!!!

Nous sommes de passage sur terre très peu de temps, et ça passe vite,

Aidons nous dans la mesure de nos moyens, prenons du bon temps avec nos trappanelles!! et bons vols!!

A bientôt. Bye. FD! Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #2 le: 31 Janvier 2015 à 16:19:07 »

En août on vole! pas le temps de forumiser Clin d'oeil
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #3 le: 31 Janvier 2015 à 16:40:42 »

Il arrive souvent que l'on ai envie de faire partager des situations vécues ou des idées qui nous semblent -il, intéresseraient les Jodelistes.
Puis en y réfléchissant, on pense que le sujet a déjà été traité du moins partiellement et que l'on va enfoncer une porte ouverte alors on zappe.
Reste les rares cas ou l'on a besoin d'un conseil ou d'un tuyau et on est contraint de poster !
Pour ma part le D185 étant motorisé Jabiru, l'essentiel de mes contribution vont à ce site.
J'y ai posté longuement quand j'ai installé un radiateur d'huile (changement de place) et aussi suite a la dépose et a la repose des culasses après changement des guides, des soupapes et tout ce qui va avec.
La cellule ne posant plus depuis longtemps de problème je n'ai pas voulu polluer le site avec des pb liés au type du moteur, la grande majorité des D18/D185 n'en étant pas équipée.
J'aurai cependant une question a poser à un propriétaire de D18 ou D185 équipé jabiru.
Le mien engage gentiment à gauche au décrochage (il se calme en contrant au palonnier) les réglages ailerons sont bons et les volets au neutre.
Je n'avais pas le souvenir que mon D18 JPX le faisait.
La longueur du capot et le souffle hélicoïdal en seraient ils la cause ?
La saison des rassemblements va poindre le bout de son nez et nous aurons l'occasion de poster la dessus et éventuellement d'en parler de vive voix.
Après consultation il semblerait que 5 D185 Jabiru 2200 sont en état de vol, un en construction et combien d'autres ?
Cordialement, Pedro.

 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !