Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 13:59:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D92 n°5  (Lu 21226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 28 Janvier 2015 à 21:13:57 »

Ex. F-PFOA
A vendre 8500€
Annonce RSA  Philippe : 06 40 44 49 00



maintenant il vole !
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 28 Janvier 2015 à 21:28:33 »

Ce D92 a été radié des registres de la DGAC le 02/09/2014 avec la mention suivante:

" Radié d'office, définitivement hors d'état de navigabilité "



Pourtant... il vole! Souriant


* F-PFOA.pdf (117.06 Ko - Téléchargé 509 fois.)
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2015 à 21:35:54 »


Doivent faire la chasse aux aéronefs passés discrètement ULM avec possible retour CNRA au cas ou, puisque pas déclarés comme tel.  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #3 le: 28 Janvier 2015 à 23:32:48 »

Un peu interloqué à priori par le N° de la liasse (5 !) qui ne semblait pas correspondre à l'immatriculation....
Mais c'est bien le N°5, même si le constructeur (AC de Pithiviers) a mis plusieurs années à le construire, d'où une immatriculation décalée (les premiers D92 construits en 1950 sont tous en F-PExx ou F-PDxx)
Arrêté de vol vers 1975 en stocké (à Libourne ?).
Restauré en 2011 en ULM (dixit annonce) mais radié du registre CDN seulement en 2014....
Journalisée
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #4 le: 29 Janvier 2015 à 07:23:50 »

Bonjour,

J'étais allé voir cet avion en Gironde en 2007 ou 2008. En fait il ne restait que le fuselage stocké dans un garage. Le vendeur avait un longeron (a priori neuf), un moteur (une ruine) et une paire de train. Un plan aussi mais la liasse n'était pas la numero 5. Bien plus loin!

Le propriétaire de l'avion sur le CDN n'était pas le vendeur, mais une asso... Et pas d'acte de vente entre l'asso et le vendeur. Dc c'est comme si je vendais l'avion d'un autre, en disant qu'il était à moi.

J'avais interrogé le Gsac de l'époque sur cet avion et la personne que j'avais eu ne voyait pas comment garder le CNRA d'origine. Pour elle c'était une base pour une nouvelle construction uniquement.

Tant mieux s'il a revolé, mais ce n'est pas un jojo d'origine.

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 29 Janvier 2015 à 09:27:59 »

Merci pour ces précisions "historiques" Clin d'oeil

En effet, la voilure à l'air récente.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2015 à 10:23:29 »

... Et le dessin de l'échappement au rendement douteux a été revu avec un choix plus conventionnel, même si c'est loin d'être le meilleur Sourire



Ps, j'ai modifié le fil de D9 en D92, correct ou pas ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2015 à 10:24:05 »

Bonjour à tous
En effet, belle machine et belle annonce cela fait plaisir à voir un Bébé très bien refait, même si à lire, le passé de la machine semble incertain.
Il faut bien reconnaitre que nos bébés sont vraiment des "boites à plaisir" si je puis me permettre, une nouvelle fois un immense merci au Maître. Clin d'oeil
Samy
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 29 Janvier 2015 à 10:57:06 »

Ce BB est né sous le type D92. Autant qu'il garde ses origines Clin d'oeil
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 181



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2015 à 11:10:03 »

Le phoenix renait de ses cendres!! Roulement des yeux

Il est vraiment extra ce petit avion, Bravo, beau travail!! ça vole bien le patrimoine!! même restauré! Roulement des yeux  Clin d'oeil

Bons vols , a plus. Bye.FD
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #10 le: 29 Janvier 2015 à 20:05:16 »

De toutes les façons, quand un Bébé vole ou revole, ça fait toujours un heureux ou une heureuse de plus
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #11 le: 20 Avril 2015 à 14:43:05 »

Encore à vendre sur le RSA.
Journalisée
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #12 le: 21 Avril 2015 à 11:55:48 »

J'ai eu un écho comme quoi il avait été vendu.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #13 le: 21 Avril 2015 à 20:42:02 »

Plusieurs fois donc !      Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !