Jodel-Fr (francophone)
27 Avril 2024 à 03:28:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gu***e  (Lu 19322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 19 Septembre 2008 à 10:03:40 »


Bonjour les amis !
C'est avec un immense plaisir que je vous invite à venir nous rejoindre pour le JODEL ‘N FUN qui se tiendra les 23 et 24 Août prochains.
couic....


En aparté, une remarque au sujet de ce post que j'ai mis en ligne le 3 août.

Ce post a été vu par 168 adresses IP différentes sur la période du mois d'août, ça suppose au moins 168 personnes différentes, 7 recherches ont été faîtes à partir de l'accueil du site sur les mots caroline et roberget.

Le 3 août conjointement à la mise en ligne de l'annonce du Jodel N'fun, j'ai posté un mail à d.a.creations.@wanadoo.fr leurs souhaitant une bonne réussite pour la manifestation.

Le 8 août je poste un billet bien mérité ici http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,117.0.html.

Aujourd'hui, 19 septembre je peux annoncer qu'à ce jour je n'ai pas reçu le moindre mot à ces sujets.

Un autre sujet qui me chagrine, le rassemblement de Saint-Omer, qui aux dires de JML en mail privé, a été une bérèzina puisque seulement 2 avions ont pu faire le déplacement cause MTO. Un début d'élan de solidarité a été soulevé par un membre (foxpapa) pour ne pas le nommer (merci à lui) afin que les réservations de repas faîtes soient honorées malgré tout envers le club. Perso j'avais anticipé, ma contribution pour 2 repas que j'avais réservés est partie le 11/09 par chèque avec copie par mail au trésorier. Nous sommes le 19/09... pas de nouvelles ici non plus Triste

Apparemment tout le monde s'en fout.

Les relations humaines dans le milieu aéronautique sont tombées bien plus bas que je ne l'imaginais en démarrant ce forum. Ça ne retire rien de l'excellent travail de tous les membres ici, chacun fait selon ses possibilités et avec qualité, yaka regarder la participation, c'est au delà de ce que je pouvais imaginer Sourire

Moi je n'en attends rien, je dirais même que ça m'enrichi de lire vos posts et j'en retire une réelle satisfaction, mais je reste convaincu que si l'on veut encore pouvoir pratiquer nos activités de loisirs aéronautiques dans les années à venir, c'est pas la bonne attitude a avoir.

C'était mon coup de gu***e et si ce post vous a dérangé, choqué, fâché, surpris, satisfait... tant mieux, c'est le but ! au moins y réfléchir  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2008 à 12:59:56 »

Bonjour,
Je prends le droit d'une réponse.

Concernant le "fly in" organisé par l'ACSTO, il me paraît normal que TOUS les participants inscrits règlent leurs participations aux repas pour lesquels ils se sont engagés.

Les contraintes de la météo sont des risques à partager, par les organisateurs et les participants déclarés.

L'équipe de cet aéro club est admirable de par son implication dans cette fête annuelle, et l'accueil y est toujours très amical avec un état d'esprit aéronautique comme on en trouve rarement de nos jours sur nombre d'aérodromes.

Par ailleurs, l'ACSTO est aujourd'hui confronté au problème de l'immobilisation de son DR-400 Ecoflyer, suite à un incident mécanique concernant le moteur Thielert, et de fait, ne dispose plus que d'un seul avion (D-119T) pour faire voler ses membres.

J'espère vivement que les engagements pris par les équipages pour le rassemblement 2008, auront bonne conscience pour dédommager cet aéro club, car si ce n'était pas le cas, il me paraîtrait tout à fait compréhensible que ce rendez vous annuel soit définitivement terminé.

J'espère que s'il doit y avoir encore un peu de solidarité dans notre activité, que celle-ci soit démontrée vers cette association.
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #2 le: 19 Septembre 2008 à 14:22:53 »

Bonjour,

Sur les 94 inscrits au rassemblement Jodel de St-Omer, 12 équipages se sont engagés ce jour, à envoyer une participation suite à leur désistement pour cause MTO.

Je les ai remercié de leur geste en mon nom propre et je ne doute pas un instant que l'équipe de St-O n'en fasse de même d'ici peu.

Je vous tiens au courant et n'hésitez pas à vous rendre à St-O, l'accueil sera chaleureux et la 100 LL à 1.85 € !

A bientôt,

Jean-Marc

Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2008 à 19:14:11 »

Je trouve aussi normal que les gens qui se sont engagés payent une petite participation minimum, surtout quand l'association qui organise est fragile, cependant les impératifs météos sont un peu indépendant de la volonté des participants.
Ce risque est un peu le lot de tous les rassemblements d'avion, pour exemple le RSA dernier à Vichy n'a pas eu grand monde cause météo exécrable, le RSA a du perdre par conséquent pas mal d'argent, il est vrai que cette fédération est soutenue par la cotisation de ses membres.
D'un autre côté si on oblige les pilotes à payer leur non-participation, l'effet pervers peut-être que les pilotes ne s'inscriront plus et je ne sais pas si c'est mieux.
Les rassemblements montagne (AFPM) auxquels je participe régulièrement, ne demandent rien non plus en cas de désistement, et parfois la gestion n'est pas facile quand des restaurants sont retenus, pour certains on est tenu  d'apporter son casse croute, c'est peut-être la solution ?
Enfin tout ça pour dire que c'est assez complexe.
Quand à la participation des gens sur le forum, là je ne sais pas trop, cela me semble assez aléatoire, si tu prend la liste Jodel sur yahoo, il n'y a pas de messages pendant plus d'un mois par moment je crois, et je ne saurais dire pourquoi.
Votre forum est jeune et de plus assez ciblé, il va s'étoffer doucement je pense, sans forcer, donc pas de panique si certains ne répondent pas, c'est qu'ils ont autre chose à faire (un peu Lapalisse ca).  Grimaçant
Bons vols et bonne recherche de tagazous à dièdre...
Roland
   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2008 à 20:11:47 »


Je trouve aussi normal que les gens qui se sont engagés payent une petite participation minimum, surtout quand l'association qui organise est fragile, cependant les impératifs météos sont un peu indépendant de la volonté des participants.


On est bien d'accord sur le fond. Quant à la forme, j'ai simplement tapoté mon couteau sur le coté du verre  Sourire

Citation

Ce risque est un peu le lot de tous les rassemblements d'avion, pour exemple le RSA dernier à Vichy n'a pas eu grand monde cause météo exécrable, le RSA a du perdre par conséquent pas mal d'argent, il est vrai que cette fédération est soutenue par la cotisation de ses membres.


Comme tu le dis toi même, ça n'a aucune commune mesure, on ne joue pas dans la même cour, les budgets aussi sont différents.

Citation

D'un autre côté si on oblige les pilotes à payer leur non-participation, l'effet pervers peut-être que les pilotes ne s'inscriront plus et je ne sais pas si c'est mieux.


il n'est pas question de payer une non-participation ou pas, simplement prendre ses responsabilités en fonction des critères de chacun sur la valeur qu'on accorde d'un engagement que l'on a pris. Je parle des repas reservés, pas sur le fait de participer à la réunion.

Citation

Les rassemblements montagne (AFPM) auxquels je participe régulièrement, ne demandent rien non plus en cas de désistement, et parfois la gestion n'est pas facile quand des restaurants sont retenus, pour certains on est tenu  d'apporter son casse croute, c'est peut-être la solution ?


toujours d'accord, mais là on est dans le cas de figure où l'association de Saint-Omer (que je ne connais pas) propose une restauration avec réservation en ligne sur le site. Je suppose ensuite que la-dîte association approvisionne en fonction de cette liste.

Citation

Enfin tout ça pour dire que c'est assez complexe.


Je ne faisais qu'attirer l'attention, ting ting ting sur le verre  Sourire

Citation

Quand à la participation des gens sur le forum, là je ne sais pas trop, cela me semble assez aléatoire, si tu prend la liste Jodel sur yahoo, il n'y a pas de messages pendant plus d'un mois par moment je crois, et je ne saurais dire pourquoi.
Votre forum est jeune et de plus assez ciblé, il va s'étoffer doucement je pense, sans forcer, donc pas de panique si certains ne répondent pas, c'est qu'ils ont autre chose à faire (un peu Lapalisse ca).  Grimaçant


Là, y a une mauvaise interprétation de mon propos, je suis loin, mais alors trés loin de me plaindre d'une quelconque participation aléatoire, bien au contraire et je ne suis pas le seul a être bluffé par l'accueil qui a été accordé à ce projet. Forum comme tu le dis, ciblé, mais en faît il sera comme les participants le feront.

Citation

Bons vols et bonne recherche de tagazous à dièdre...
Roland


Si tu en connais, des cachés au fond de hangar, n'hésite surtout pas, hein ?  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2008 à 10:43:44 »

Bon, après le coup de grisou de l'admin, on va se recentrer sur les tagazous  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2008 à 22:26:50 »


Je les ai remercié de leur geste en mon nom propre et je ne doute pas un instant que l'équipe de St-O n'en fasse de même d'ici peu.


J'ai reçu un mail du trésorier, hier. Il semble que l'initiative soit trés appréciée, c'est la seconde année avec une MTO "pourrie". Triste

A vot' bon coeur m'sieurs dames Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #7 le: 28 Octobre 2008 à 19:45:09 »

Un rassemblement qui accueille du VFR DOIT être hyper réactif, car on est mieux placé que personne pour savoir que le VFR c'est "on arrivera peut-être, et on ne sait pas quand". Celui qui a un tant soit peu voyagé le sait, et quand il organise une bouffe, il sait en tenir compte. Sans quoi, c'est gentiment utopique et le trésorier n'apprécie pas toujours. Les bonnes volontés sont parfois redoutables... ! Notre technique à Lapalisse où nous accueillons beaucoup de VFR (Club Fournier International, Club Ménestrel, et tous les jeudis ceux qui veulent: On achète des boîtes de canard, et ensuite, en fonction du nombre on ouvre ou pas. On rend à la grande surface ce qui n'est pas ouvert (on a eu leur accord avant). On peut aussi congeler et resservir plus tard. On a jamais perdu un kopeck, même quand on est la moitié du nombre. En VFR, il faut être souple et la souplesse, c'est bon pour le trajet (ça passe pas par Avignon, je passe par Brive !), mais aussi quand on reçoit. Menu type et facile:
Entrée: Thon + Salade + tomates + mayo + petits pois -------------------    à part les tomates, tout en boîtes, ça se garde !
Plat principal : Cuisses de canard + pomme de terre en boîte + ail + persil ---  tout en boîte, sauf ail et persil, faible perte.
Salade: Salade verte + noix + roquefort ------------------------------------ On se partage les salades s'il y en a trop. Les noix se gardent. Le roquefort se mangera au fromage s'il y en a trop.
Fromage: Roquefort, Fromages blancs -------------------------------------- ça se congèle très bien.
Dessert: Un truc congelable, genre sorbet, oranges givrées etc  ------------- ça se congèle !

Le gros piège très couteux: le traiteur ! 200 prévus, un mauvais TAF, et vous êtes 10 !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 28 Octobre 2008 à 19:50:34 »

Astucieuse l'organisation, ça sent le vécu  Sourire

Menu sympa, mais qu'est-ce qu'on boit ? parceque pour certains breuvages on peut même venir à pieds  Grimaçant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
norecrin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Le BéBER, mon avion en 2005 !


« Répondre #9 le: 07 Décembre 2008 à 01:24:14 »

Merci Carrier,

100 % d'acc avec toi, on a failli vivre un peu cette galère lors de la fête des 111 ans de l'ACDF à Meaux en septembre.
Je pense que c'est l'org. à adopter pour prendre le moins de risque possible et vu comme ça, ça donne envie de faire qqchose.

Merci!
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #10 le: 25 Mars 2010 à 22:54:00 »


Nous remarquons tous, un certain laisser aller. Peut être que les rendez vous ou l'on s'appuie sur quelques copains marchent mieux ?

J'ai fait une fois aller et retour dans la journée Beaune Saint OMER en DR400/180...très beau vol et
belle facture. Traverser la France représente du boulot et même avec son avion personnel....il y a lieu d'avoir une compagne qui aime et un bon budget.

POur le 17 et 18 avril à Beaune, cela Bouge. En tout cas merci à toutes et à tous et merci
à JPV qui orchestre cela à merveille.
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #11 le: 26 Mars 2010 à 07:18:35 »

VFR ! Même au mois de juillet on n'est jamais sûr d'avoir une bonne MTO !
Les aléas de la vie en plus (Stage imprévu qui tombe 16/17) qui laisse peu de chance au voyage en avion aller et retour le 18 à moins de flaner sur place le lundi...! Certe la région ne manque pas de "Charmes", pardon de ce raccourci que seuls les initiés comprendront) pour les autres, Charme était une marque de picquette servis dans les mess de la région Est ex FATAC et de ce côté à Beaunes....!
Donc pour faire court, visite le 18 en voiture avec mon épouse et le cani si MTO merdique, et oui le monde tourne et les évènements aussi!
Salutations aéronautiques à tous, Pédro. 
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #12 le: 26 Mars 2010 à 08:41:10 »

Merci Pédro,

Cela te fera quand même une belle virée....

jacques
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #13 le: 26 Mars 2010 à 11:42:11 »

Si on vient tous en voiture, c'est sûr que ce petit rassemblement de Jodel aura moins de charme !
Peut-on le reporter, en fonction de la prévision météo prise une semaine à l'avance, au week-end suivant ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #14 le: 26 Mars 2010 à 14:01:24 »


Et oui l'on vit dangereusement.

La date a été retenue par le CA de l'Aéro-club Beaunois en fonction de la disponibilité de mon père,
de la date officielle et de la volonté des amis des Htes Pyrénnées de venir en avion.

Regardez le prochain n° d'Aviasport qui arrivera la semaine prochaine "Spécial D112"
jacques

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !