Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 19:36:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un D11 Kiwi qui déménage  (Lu 26497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #15 le: 12 Janvier 2015 à 18:14:00 »

Bonjour

Cela fait plusieurs jeunes pilotes qui sortent de l'école Cessna
des pilotes de villes, qui s'achètent des vieux avions ou des constructions amateur, roulette de queue, manche central, il faut les transformer en pilote des champs, et c'est approximativement de cette façon qu'il ont été formaté...
La moindre turbulence ou petite inclinaison c'est surcorrection il vont de l'autre coté et doivent revenir .

Aprés un 45 minutes de vol assis à coté. Ho le jeune !!  on est pas avec une console vidéo arrête de jouer latéralement avec le manche tu vas finir par me donner mal a la tête. lâche le, laisse le aller, ton cheval connais le chemin, tu corrige calmement, juste au bon moment, le bon coup, en souplesse, pas plus, et seulement si nécessaire (en vieillissant) tu ménages ton énergie physique les actions doivent porter tu fais pas de gestes inutiles.

Quand au manche central en solo cela vas relativement bien . Deux hommes corpulent a bord  le débattement latéral a vite ses limites. Juste un voyage simple pilotage standard cela passe ,mais un pilotage musclé a louvoyer dans les méandres d'une rivière c'est a éviter .
le jeunes se débrouille bien  il est plein d'énergie physique avec les années il vas devenir plus doux sur le manche ,préférable qu'il pose un graisseur sur le tube centrale .
J'ai hésiter a faire un capot avec les sorties latérales juste au dessus de l'aile dans la zone dépression  (il y avait un CA65 très performant localement ) ce qui ma fait reculer  c'est l'accès au gascoletore et j'avais besoin de ce trou sous le capot pour réchauffage  moteur quand il fait –20 .
Pour les entrées d'air capot c'est bien réussi  j'aime aussi sont train atterrissage a voie plus large (mais pas bon pour usage sur skis le longeron ne résiste pas trop grand levier sur les attaches .

André
Journalisée

  André
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #16 le: 07 Mars 2017 à 22:44:34 »

Bonjour

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=q35WXC7yaLo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=q35WXC7yaLo</a>

Belle vidéo d'un Jodel retravaillé mis au gout du constructeur.
Accompagné par un Piper Pacer clipper.

André
Journalisée

  André
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #17 le: 08 Mars 2017 à 09:50:01 »

Très beau Jodel et belle vidéo, mais est-ce un D20 train classique !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #18 le: 08 Mars 2017 à 10:32:08 »

Très beau Jodel et belle vidéo, mais est-ce un D20 train classique !

Non non, c'est bien un D11 équipé d'un O-235  Clin d'oeil

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #19 le: 08 Mars 2017 à 14:55:44 »

Et une direction non monobloc, et un train à lames qui lui va bien (pas toujours le cas), et un beau capot avec aérations à la Lo Presti...  
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
PlasticPlane
Invité
« Répondre #20 le: 08 Mars 2017 à 19:40:33 »

Non seulement il est zouli, mais en plus il se dépêche  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !