Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 09:47:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une "descente de Jojos" au Musée du Bourget?  (Lu 9351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« le: 28 Décembre 2014 à 22:43:21 »

En fin d'année, on se met à rêver de sorties pour les jours meilleurs: Ne serait-ce pas une belle idée de se retrouver en Jodel un samedi au Bourget pour visiter le Musée de l'Air et de l'Espace?

Peut-être aurions-nous la possibilité d'une visite guidée "avertie", en espérant que Catherine Maunoury, propriétaire du DR250 F-BNJK, pourrait se laisser convaincre de nous aider?   Peut-être pourrions nous même négocier des taxes d'atterrissage qui ne nous font pas croire que nous venons d'acheter la piste?

A bientôt, Peter
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2014 à 23:18:43 »

why not ?

il me semble que LFPB - PARIS / LE BOURGET n'est plus accessible en VFR qu'avec un FPL ou "intention de vol", en clair il faut un motif valable pour y aller d'où nécessité de parlementer un peu
ce serait bien d'avoir un appui sur place surtout si on est nombreux

si nécessaire nous pouvons nous regrouper à LFPE - MEAUX / ESBLY qui est a 15 min de vol ou nous disposons de tout ce qu'il faut pour ceux qui viennent de loin (hôtels, voitures, 100 LL parking etc...) voire un restau pour le soir

je peux m'occuper de cette dernière partie
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #2 le: 29 Décembre 2014 à 10:09:40 »

Et oui, c'est malheureusement le cas. Le plus connu des musées aeronautiques est inaccessible en avion...
Cependant, l'idée de se rejoindre à Meaux est bonne. Le mieux serait d'y aller lors du carrefour de l'air, ou pendant la journee du patrimoine. On peut visiter aussi les réserves et associations de Dugny.
J'ai un ami qui est (ou etait) guide conférencier au MAE. La visite etait passionnante, et on a pu accéder a l'ensemble des réserves, toucher des avions mythiques. (Prototype du D9, caudron cyclone, etc..).
Bref, je peux lui demander si il officie toujours et lui parler de l'idée.
Quant à catherine Maunoury, même si elle est très accessible, c'est une personne très occupée. Mais nous avons dans notre liste, quelques personnes qui la connaissent bien...
Florent
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: 29 Décembre 2014 à 10:47:05 »

...Quant à Catherine Maunoury, même si elle est très accessible, c'est une personne très occupée. Mais nous avons dans notre liste, quelques personnes qui la connaissent bien...
Florent

C'était un peu l'idée d'avoir peut-être son appui en cas de besoin pour nous poser sur ce terrain mythique...

Creusons un peu les possibilités!
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #4 le: 29 Décembre 2014 à 19:01:54 »

L'affaire n'est pas impossible puisqu'elle a déjà été faite le 30 Sept 2006 pour les 60 ans du Jodel.

Rendez vous le 30 Septembre 2016 pour les 70 ans du jodel!
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 30 Décembre 2014 à 09:51:58 »

J'avais lancé l'idée de fêter les 70 ans des Jodel à Beaune pour 2016....
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #6 le: 30 Décembre 2014 à 10:19:01 »

J'avais lancé l'idée de fêter les 70 ans des Jodel à Beaune pour 2016....

Aurait plus valeur de symbole que le Bourget, j'en conviens!  Roulement des yeux
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #7 le: 30 Décembre 2014 à 14:48:15 »

L'un n'empêche pas l'autre  Sourire
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #8 le: 30 Décembre 2014 à 19:02:22 »

J'avais lancé l'idée de fêter les 70 ans des Jodel à Beaune pour 2016....


Bonjour,

Oui cela a plus de portée symbolique et historique de fêter cet évènement à Beaune qu'au Bourget…Pfff ! en plus un musée qui a relégué le proto du BB dans ses "oubliettes"..Dans quel état?  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !