Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 14:44:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Non, ce n'est pas un D20  (Lu 21416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 03 Décembre 2014 à 12:54:09 »

Bluffant, non ?



J'ai pu en détailler un en version tricycle à LF1923 - PEYRELEVADE, son pilote avait fait une halte "casse-croûte" en même temps que nous arrivions pour la rencontre Piel2014. Intéressante machine !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #1 le: 03 Décembre 2014 à 15:19:42 »

j'ai essayé la version tricycle à Vannes. Pas mal et bien fini , mais ....... 57 000€ HT sans radio
JP
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2014 à 16:51:04 »

Je ne le trouve pas très cher, compte tenu des charges d'une entreprise, du coût de la MO et des composants... avec une marge bénéficiaire.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2014 à 21:17:23 »

Comment s'appelle t-il ?

C'est fait par qui ?
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #4 le: 03 Décembre 2014 à 22:14:26 »

Je ne le trouve pas très cher, compte tenu des charges d'une entreprise, du coût de la MO et des composants... avec une marge bénéficiaire.

Je n'ai pas dit que c'était très cher, seulement noté que l'on rentre dans une gamme de prix un peu plus élevée que nos "petits" Jojos ....  Et je répète que c'est un petit avion (neuf) agréable, simple et sain ... comme un D11 ou un D105x (d'occasion) sensiblement moins cher.
Bonne soirée
Jean-Pierre
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 03 Décembre 2014 à 22:29:10 »

Oui tout à fait d'accord.

 D'ailleurs il serait intéressant de faire un comparatif (technique/perfo) avec un D18 d'une valeur moyenne de 15000€!
Journalisée
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2014 à 11:26:04 »

Projet Français, connu dans le milieu ULM, pour être dans les clous en terme de masse, se positionne en face des Eurostar, Sting, Zenair and Co

randkar.free.fr/fr/sensation.htm

Distribué par Randkar
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2014 à 15:40:31 »

Oui tout à fait d'accord.
D'ailleurs il serait intéressant de faire un comparatif (technique/perfo) avec un D18 d'une valeur moyenne de 15000€!

Disons D185 pour la largeur cabine, 1,04m.
Masse à vide < 286 kg et Rotax 80cv, ils jouent dans la même cour.

Financièrement, je connais le gagnant, mais nous ne sommes pas tous capables, (capacité, temps, envie, famille) de mener à bien un tel chantier. Ce fil n'est pas anodin, j'ai rêvé d'un tel projet industriel pour le D185, mais il faut bien dire qu'en l'état actuel de la fiscalisation des entreprises hexagonales, le défi est osé  Ind&eacute;ci

Longue vie au "Sensation"
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #8 le: 04 Décembre 2014 à 21:30:34 »

Très joli avion en effet. Pour l'avoir vu, c'est du beau français, et ça rappelle la philosophie jodel. C'est rationnel, mais reste assez esthétique.
La société qui a étudié est un sous traitant pour Airbus depuis quelques années. C'est ce qui permet de vivre. C'est je pense la même chose pour tous les constructeurs. Tecnam, qui reste un des plus prolifiques est d'abord sous traitant d'Airbus, etc, depuis de nombreuses années.
Seul jodel Clin d'oeil, par l'intermédiaire de Robin a réussi à en vivre. Et encore que les primes d'état substantielles ont dû y faire pour beaucoup.
C'est même sûr, "l'inégalité" de ses primes ont eu raison de René Fournier.
Notre aeronautique de loisirs est et reste une niche. Notre salut ne vient que par la construction amateur.
Mais si le D20 n'a pas su y rester, espérons que le sensation puisse se faire une place.
Florent
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #9 le: 04 Décembre 2014 à 21:38:26 »

le propriétaire de ce Sensation est aussi constructeur amateur d'un petit monoplace bois et toile dont le nom m'échappe  F&acirc;ch&eacute;
Il est très heureux avec sa nouvelle machine métallique et à train classique.
Bernard
Journalisée
PAXU
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #10 le: 05 Décembre 2014 à 07:07:41 »

C'est-y pas le Corby Starlett ?

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2014 à 10:18:23 »

j'ai essayé la version tricycle à Vannes. Pas mal et bien fini , mais ....... 57 000€ HT sans radio
JP

Tu as du essayer la version tricycle "démonstrateur" que j'ai vu à Peyrelevade, remorqueur et 100cv.

En train classique, on doit gagner en finesse et en masse... L'esthétique étant suggestive  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2014 à 11:15:53 »


Au fait, Orangina, qu'est-ce-que tu penses de la charte graphique ?  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #13 le: 05 Décembre 2014 à 22:07:04 »

C'est-y pas le Corby Starlett ?

Bien vu Daniel, c'est bien lui Clin d'oeil et j'ai enregistré la photo.
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #14 le: 06 Décembre 2014 à 08:15:12 »

En ce qui concerne cette charte graphique, je suis désolé mai je n'ai pas suivi ce post.
Si tu pouvais redire de quoi il en retourne je serais content de donner mon avis.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !