Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 12:07:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D112 F-BMAN  (Lu 12317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 01 Décembre 2014 à 09:43:57 »

A vendre www.ffa-aero.fr



A rénover...  4000€
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2014 à 10:08:07 »

Amusant comme photo !

Quel pouvait être le motif de ce qui ressemble à un désentoilage précipité ?

Généralement on décroise avant d'enlever la toile
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2014 à 11:14:47 »

8><---
Généralement on décroise avant d'enlever la toile

On a bien déjà vu, ici même, un DR400 (british) ré-entoilé sans avoir été décroisé  Roulement des yeux
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2014 à 12:05:37 »

On a bien déjà vu, ici même, un DR400 (british) ré-entoilé sans avoir été décroisé  Roulement des yeux

 Je n'aurai même pas osé m'autoriser à y penser!
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #4 le: 01 Décembre 2014 à 13:27:30 »

Cela permet de voir dedans si il y a des travaux de menuiserie à faire comme par exemple mettre des tasseaux entre le longeron et le haut des nervures ou si décollement de pièces chocs et autre surprises
mais je suis pour un dégroupage total pour plus de facilite
évident mon cher Watson non Huh
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #5 le: 01 Décembre 2014 à 22:07:53 »

L'avantage de la séparation aile/fuselage est que l'appareil sera entièrement visité et très probablement rénové entièrement.
L'avantage de ne désentoiler que l'aile, est que le reste ne donnera pas de travail supplémentaire  Grima&ccedil;ant mais ...
Il y a eu des D18 sans volet modifiés par l'ajout de volets sans avoir été décroisés. Choqu&eacute;
J'ai eu à passer par cette opération d'ajouter des grands volets pour passer mon D18 sans volet en D185.
Non seulement la séparation aile/fuselage a permis une visite de tout l'ensemble mais a montré la nécessité de faire un bon toilettage en profondeur.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2015 à 21:33:08 »

F-BMAN est parti en République Tchèque pour nouvelle motorisation ROTAX 912 et classement ULM !

Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #7 le: 13 Septembre 2015 à 09:08:44 »


 :'( ... "mon" premier 112 qui va faire un bruit de moulin à café ... tristesse (et pourtant je n'ai rien contre les Rotax)  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !