Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:23:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chérie, je pars au terrain :-)  (Lu 11422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 20 Novembre 2014 à 10:08:10 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=W6bO5Iz8M6Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=W6bO5Iz8M6Q</a>

Sûr, c'est pas dans l'hexagone  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2014 à 11:18:01 »

... le pilote se préoccupe sérieusement de la sécurité, il n'a pas oublié son casque.

ceci dit, il y a quelques temps, mon voisin a organisé des baptêmes hélico à partir de son jardin à 30 mètres de chez moi, en pleine zone résidentielle, en Seine et Marne. Mais pas en pleine rue!
Journalisée
deminég
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #2 le: 20 Novembre 2014 à 12:29:18 »

Hélico jaune, pilote en combi orange...
Pas certain que le pax ait choisi de faire un baptême ce jour là de son plein gré...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2014 à 12:51:27 »

Si, en intervention, il y a un copi qui a aussi la fonction de médecin, ça a fait assez de polémique d'ailleurs.

Je pense, mais je rêve peut-être, que le pilote est d'astreinte chez lui  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PlasticPlane
Invité
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2014 à 19:21:37 »

Dis, M'sieur, tu voudrais pas venir dans mon jardin pour souffler les feuilles ? L'est vachement efficace ton ventilateur  Clin d'oeil
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #5 le: 20 Novembre 2014 à 19:30:18 »

C'est bien un hélico de secours allemand de l'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobile Club), mais on voudrait bien comprendre comment il redécolle ainsi de la voie publique sans protection. Il ne semble pas non plus être devant un hôpital. N'importe quelle voiture pourrait emprunter la rue, il semble qu'on entende des voix de gosses pas bien loin... Je sais bien qu'en Allemagne la police est nettement moins visible et bruyante que chez nous, mais quand même.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #6 le: 20 Novembre 2014 à 22:42:25 »

Bonjour

Dans le nord certains atterrissent directement à la porte de la pourvoirie.



J'ai mis un Jodel F11 pour rester dans l'esprit du forum
Pas rare d'atterrir derrière chez un cultivateur et arrêter dans sa cour arrière  avec un Jodel

André
Journalisée

  André
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2014 à 11:06:43 »

8><----
mais on voudrait bien comprendre comment il redécolle ainsi de la voie publique sans protection.
8><----

La légende indique im Wohngebiet , que l'on peut interpréter en quartier résidentiel, ce n'est peut-être plus toutafait la voix publique.

C'est clair, le principe de précaution (si cher à nos décideurs) n'est pas vraiment appliqué, mais avec eux, si on avait tenu ce raisonnement au début de l'ère industrielle, le monde ne serait pas ce qu'il est.  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !