Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:54:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ressort à gaz  (Lu 11666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 15 Novembre 2014 à 11:14:30 »

Pour la verrière de mon D18 je recherche 2 ressorts de poussée à gaz pour remplacer ceux qui sont "fatigués"



Marque Hahn ou similaire, colori noir.

Savez-vous où je peux trouver ça ?

Merci
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
3points
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2014 à 11:40:50 »

Tape sur Google vérins a gaz ou compas à gaz et sélectionne la longueur et la force.
Journalisée

Fred basé à LFQL - LENS / BENIFONTAINE
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #2 le: 15 Novembre 2014 à 11:47:49 »

Dur dur à trouver..surtout les mêmes. Tu peux trouver dans les casses auto.. mais si tu peux les trouver neufs c'est mieux.. même pas chers. j'ai changé les miens et j'ai eu beaucoup de chance ..j'ai fait tous les marchands de pièces auto ..un seul m'en a proposé une paire qu'il avait dans un coin (à jeter) en me précisant ne plus travailler avec le fabriquant..
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #3 le: 15 Novembre 2014 à 15:54:05 »

Bonjour à tous!!

Pour JPV, voici une adresse pour les verrins de canopy  Roulement des yeux

http://www.bertholdmarx.com/c3-ressort-a-gaz?langue=fr  phone contact: 03.88.40.31.61

@ contact:   info@bertholdmarx.com

A bientôt,amicalement. FD Clin d'oeil

Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
jojo196
D19 T 22-GS
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

Jodel D 19 6


« Répondre #4 le: 15 Novembre 2014 à 16:33:34 »

Hello,   Jipe sur mon jojo19 les verrins sont ceux de hayon de 505 Pigeot et fonctionnent parfaitement.
Bonne chasse! Et bon vols à tous.
Vincent
Journalisée
captain lockheed
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #5 le: 15 Novembre 2014 à 20:30:23 »

Bonjour,

Essayer ici :
http://www.ressortsspec.com/?c_id=32
Ils ont également des vérins pour lesquels il est possible de faire des réglages de force en libérant la pression.

Fred
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #6 le: 15 Novembre 2014 à 21:33:28 »

bonsoir,

  On peut regonfler un ressort à gaz,pour ce faire il faut un tube assez solide pour tenir la pression et pour contenir le ressort à gaz déployé, calculer la pression nécessaire pour obtenir la force du même nom( section intérieure x pression )appliquer la pression d'air ou mieux d'azote , l'argon est souvent plus disponible pour ceux qui font de la soudure. Nous avons remis en état des vérins de verrière de cette manière et ça tient.
Attention : un détail de montage qui est quelquefois négligé , monter le vérin à gaz de telle façon qu'en position la plus fréquente , la tige de vérin soit en position basse ce qui permet au joint de ne pas sécher et donc évite les fuites de gaz. Si d'aventure la pression injectée est trop forte, tout n'est pas perdu, il suffit de percer un petit trou au bas du vérin et le gaz s'en va . On rebouche le trou avec une soudure à l'étain, ou bien on taraude ce trou et on ajoute une vis et un joint et recommence la procédure.

Bon courage.
Journalisée

jp F-BMGB
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #7 le: 15 Novembre 2014 à 21:44:47 »

Sur mon D18, ce sont des ressorts à gaz de Clio que je modifie en sciant la tige à longueur et je fais un plat percé.
c'est tout simple Clin d'oeil
Journalisée
Bollingerd
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234



WWW
« Répondre #8 le: 15 Novembre 2014 à 22:21:27 »

Bonsoir, tu peux essayer à cette adresse, c'est un fabricant français :

http://www.airax.com/fr/index.php
Journalisée

http://jodel-d185.over-blog.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !