Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 03:02:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allo, Claude !!!  (Lu 41431 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 07 Novembre 2014 à 20:03:18 »

Claude, donne nous des nouvelles    Indéci



Source
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2014 à 21:16:18 »

Zut ...
D'autres infos?
Pas de bobos j'espère
Journalisée
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #2 le: 10 Novembre 2014 à 11:59:20 »

Ben rien de grave pour le pilote sauf des courbatures et des rayures.  En ce qui concerne l'avion : une verrière, deux cintres, évidement une hélice et diverses autres petites choses mais du boulot pour cet hiver. Faut bien occuper les vieux quoi.

Mais j'ai tenté par deux fois de vous informer à chaud de ma mésaventure. C'est plus compliqué pour moi de naviguer sur le site qu'en avion et quand il s'agit de vous envoyer un sujet je me plante tout pareil. Faudrait voir à simplifier un peu les choses, on est pas tous des caïds en informatique Quoi.

Amitiés à Tous et grand merci de l’intérêt que vous me portez. C'est quand même un site super.
J'espère que ça va marcher ce coup ci
Claude
Journalisée

C.Gertner
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2014 à 12:04:29 »

Ben rien de grave pour le pilote sauf des courbature et des rayures  En ce qui concerne l'avion: une verrière deux cintres et évidement une hélice et diverses autres petites choses mais du boulot pour cet hiver .Faut bien occuper les vieux quoi. Mais j'ai tenté par deux fois de vous informer à chaud de ma mésaventure .C'est plus compliqué pour moi de naviguer sur le site qu'en avion et quand il s'agit de vous envoyer un sujet je me plante tout pareil. Faudrait voir à simplifier un peu les chose , on est pas tous des caïds en informatique Quoi. Amitiés à Tous et grand merci de l'intéret que vous me portez .C'est quand même un site super .J'espère que ça va marcher ce coup ci Claude

hé oui, Claude, ça fonctionne  Clin d'oeil

T'as pas idée du bien que ton post nous fait, à mon épouse et moi... et probablement aux autres qui vont nous lire.

Pas trop de casse donc, c'est heureux... Allé, fais chauffer la colle  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2014 à 13:43:20 »

Ouf... Souriant
On ne peut pas lire tout l'article mais il me semblait bien comprendre une petite mise dos en douceur. S' il n'y a pas plus de dégâts et pas de bobos tout va bien.
Panne moteur en montée?
As tu compris ce qui c'est passé et le problème sur ton moteur?
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2014 à 14:18:15 »

on se revoit dans 6 moisà Marennes  Clin d'oeil
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #6 le: 10 Novembre 2014 à 18:53:20 »

J'ai du mal a te remettre physiquement et peut être ne s'est on jamais vu.
Comme à chaque fois que l'un d'entre nous passe près du gros pépin, c'est la communauté entière qui encaisse avec tout ce que cela comporte !
Bon allez la machine a un peu souffert, le pilote lui s'en tire bien et passera l'hiver a restaurer le destrier.
Voilà un fait divers qui se termine pas top mal et puis on est tous là pour te soutenir si tu en as besoin de que ce soit sur le plan matos ou sur le plan affectif on sera là!
Aller zou, au boulot et bientôt des nouvelles !
S'agissant du moteur, s'il s'est arrêté, il doit avoir une bonne raison, alors afin que cela n'arrive pas a d'autre, communique quand tu auras l'explication !
Cordialement, Pédro, D185 N°509 moteur Jabiru n°1916.
.
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #7 le: 10 Novembre 2014 à 19:50:19 »

Ouf, heureux de savoir que tu t'en es si bien sorti, car j'étais bien inquiet en voyant la photo de ton avion !
 Sourire   Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire

Bon courage, ne reste pas longtemps au sol et au plasir de se revoir à Marennes!
Peter
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #8 le: 12 Novembre 2014 à 11:32:22 »

Ma mésaventure est plutôt banale : Le jeudi 6 novembre je sors mon jojo du hangar après avoir purgé l'essence sur le sol et attendu de voir l'évaporation complète et rapide . Pas de trace d'eau.J'ai environ 25 litre d'essence dans le réservoir avant l'arrière est vide . Je pars pour un local de 30 mn. et j'ai 2 heures d'autonomie Prévol , essence ouverte démarrage manuel sans problème et je remonte tranquillement la 22 par le taxi way.au passage je fais un petit signe de la main à ulm17 .point d'attente ,achever, alignement 22,décollage,tout va bien , montée initiale 300 pieds je rentre les volets virage à gauche, et la ça s'arrête je pousse le manche et le seul terrain qui ne m'oblige pas à virer est déjà dessous et bon sang qu'il est court je me dis :ce coup ci j'y vais. La :rideau dans ma tête, je ne reprendrais conscience qu'au service urgence à qui j'ai demandé ce que je faisais la. Apparemment mon arrondi à dû être correct mais forcément un peu vite et un peu long et j'aurais préféré passer sur le dos avant de me faire la route et son fossé au bout de champ. Comme vous voyez l'avion s'est retourné bien à plat et dans l'axe du champ. Je suis ému et profondément touché par la solidarité et la sollicitude de mes copains du club de Marennes,deJodel.fr et de fox papa .Merci aussi aux gendarmes de l'air qui se sont déplacés de Bordeaux, à la briqade de Marennes et surtout a SMU17 .Comme elles sont jolies et gentilles les infirmières .J'aurais bien aimé rester un plus longtemps à me faire chouchouter .Amitiés à Toutes et Tous .Venez à Marennes, c'est un petit terrain hyper sympa .Claude
Journalisée

C.Gertner
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #9 le: 12 Novembre 2014 à 12:03:28 »

montée initiale 300 pieds je rentre les volets virage à gauche, et la ça s'arrête

mince alors  Huh
sais-tu pourquoi ça s'est arrêté ?
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2014 à 12:32:23 »

mince alors  Huh
sais-tu pourquoi ça s'est arrêté ?

Époque propice au givrage carburateur. (je n'affirme évidemment rien).

Ça m'est arrivé avec le FK9 à LFSE - EPINAL / DOGNEVILLE il y a peu. Heureusement que le taxiway est très long sinon le moteur aurait calé en montée, là on était encore sur l'herbe grasse, régime moteur assez soutenu, mais il a quand même calé !
Avec Bruno, on a été quelque peu dubitatif  Huh

Le temps de checker l'engin, ça s'est réchauffé et j'ai redémarré normalement. Décollage avec le max de piste, à Épinal le FK9 doit pouvoir décoller et se reposer 2x de suite  Souriant

L'air carburant est pris sous les capots sans système de réchauffage de l'air, la parade...
Laisser bien chauffer après mise en route avant de se mettre en l'air  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #11 le: 12 Novembre 2014 à 14:03:34 »

Solidarité Jodeliste, bon rétablissement l'ami !   Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #12 le: 12 Novembre 2014 à 14:13:34 »

Bonjour et merci!!

Que des bonnes nouvelles!!! Roulement des yeux

Ah les petites infirmières, c'est super!! Choqué  Clin d'oeil

Y a plus k pour trouver la panne et voler de nouveau!!  Roulement des yeux

Bye.FD. Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #13 le: 12 Novembre 2014 à 17:06:02 »

Bonjour
Bonjour et merci!!
Que des bonnes nouvelles!!! Roulement des yeux
Ah les petites infirmières, c'est super!! Choqué  Clin d'oeil
Y a plus k pour trouver la panne et voler de nouveau!!  Roulement des yeux
Bye.FD. Clin d'oeil

Ne reste pas trop longtemps sans revoler, vole sur d'autres avions ou avec d'autres pilotes.
Au début tu vas être craintif à chaque décollage et penser à ton moteur. Cela prend un certain temps assis sur siège  pour devenir plus confiant...

Je le dis souvent aux nouveaux pilotes, avant d'atterrir dans un endroit inconnu, tant que vous avez la vision globale au dessus, examinez les portes de sorties, en cas de panne au décollage ou de perte de puissance, parce que une fois à terre la vision de l'environnement est plus restreinte...
Dans certains endroits en forêt où je vais atterrir une panne au décollage serait catastrophique...  
Un hiver très froid, moteur pas assez réchauffé (tubulure admission trop froide) au décollage manque de puissance, aussitôt décollé virage à droite vers les champs diminution de la puissance, le moteur se comportait mieux, et réchauffe au dessus des champs plats ensuite c'est devenu normal.
Un pilote (de ville) à terre, tu n' est pas correct parce que en monté initiale tu sors du circuit vers la droite à 200 pieds hors du cadre Huh
Si tu savais dans des cas semblables ce que je m'en fout du circuit, première chose sauver mon avion, direction vers un endroit atterrissable.
Un  avion pas cassé = un pilote pas blessé, la réglementation ? vaut mieux rester en vie en débordant la réglementation, que mourir dans les règles...  

André      
Journalisée

  André
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2014 à 17:40:46 »

Merci André, je suis tout à fait de ton avis.
J'ai un peu connu ce genre de situation et au diable
la réglementation.
J'espère pouvoir aller à Marennes bientôt saluer Claude.
Mon dernier passage date du 1er Juin pour Jean Delemontez
mais en camion (cessnouille) puisque mon 112 était cassé.
C'est reparti de plus belle mais la confiance demande du temps.
Amitiés à tous,
Philippe
Journalisée

F-PEVJ
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !