Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 12:31:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185  (Lu 39379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 754



« Répondre #30 le: 19 Octobre 2014 à 10:02:18 »

Je vole depuis des années avec ce que tu appelles "des composants passifs" mais doublés d'un peu d'électronique.. je peux te montrer à l'occasion puisque nous ne sommes pas très loin..
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #31 le: 19 Octobre 2014 à 10:59:14 »

Pensez vous que l'allumage électronique est indispensable pour démarrer a la main ?
Je suis plutôt fan de rester avec les composants passifs, vis platinées, bobines, condensateurs, du matériel qui a fait ces preuves depuis longtemps ça me parait plus fiable.


Le VW1600 qui animait F-PJBV avant son remplacement par un L2000, était conforme aux plans RSA, c'est à dire, allumage simple par "delco - vis platinées, bobine VW" sans démarreur et ne m'a jamais fait défaut.



www.jodel-fr.com/index.php/topic,47.msg49.html#msg49
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #32 le: 19 Octobre 2014 à 22:30:10 »

Oui c'est ça! DR1051, c'est exactement ce que je recherche, du matériel simple qui a fait ses preuves. Dis moi est ce que le démarrage à la main était réalisable facilement sur ce moteur ? Y avait t il des contraintes spécifiques d'utilisations ? des truc que je ne peux pas soupçonner.

Chamois
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #33 le: 20 Octobre 2014 à 11:47:00 »

Oui c'est ça! DR1051, c'est exactement ce que je recherche, du matériel simple qui a fait ses preuves. Dis moi est ce que le démarrage à la main était réalisable facilement sur ce moteur ? Y avait t il des contraintes spécifiques d'utilisations ? des truc que je ne peux pas soupçonner. Chamois

La procédure utilisée :

Tout réduit, starter selon T° ext, 6 à 8 1/2 tours d'hélice, contact, lancer... Ça démarre !  Sourire

Hein Daniel ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #34 le: 20 Octobre 2014 à 16:38:29 »

C'est extra ! en plus ça démarre bien...
Pourrais tu décrires les caractéristiques principales du moteur et aussi un peu les perfo que tu as obtenu ?
L'arbre a came, le vilebrequin, le carburateur et la vitesse le taux de montée. C'est pour me faire une première idée.
Serait t il possible d'avoir de plans de fabrication, je ne trouve rien de sérieux sur ce sujet.
Merci
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #35 le: 24 Octobre 2014 à 22:23:22 »

Je suis en préparation d'un JPX 4T60A pour remplacer mon VW1835 actuel sur mon D18 modifié en D185.
Que ferai-je ensuite de ce moteur équipé avec magnéto Bendix, carburateur Dellorto OVC 34-36, avec le bâti moteur et les échappements, alternateur et démarreur ?



La réponse viendra après les essais avec le JPX double allumage (magnéto + électronique selon L Boutin)
Le 1835 est en parfait état mais un peu juste pour les pistes ULM courtes et ce de plus en pleine charge.
Journalisée
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #36 le: 25 Octobre 2014 à 10:27:46 »

Bonjour bb44,
Ton moteur VW1835 serait très bien sur mon Jojo, si tu devais t'en séparer fais le moi savoir, je serais très heureux de lui faire reprendre l'air ! Clin d'oeil
Journalisée
jojo196
D19 T 22-GS
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

Jodel D 19 6


« Répondre #37 le: 29 Octobre 2014 à 12:36:40 »

Trouvé sur le Bon coin:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/723441783.htm?ca=1_s

A voir ( Clin d'oeil)
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #38 le: 29 Octobre 2014 à 13:41:07 »

Si tu peux avoir un VW 1835 en bon état pour 1000 €, faut pas hésiter. Avec l'avionnage déjà fait, ne te restera qu'à changer d'hélice (ça marchera mieux avec une tractrice).
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #39 le: 29 Octobre 2014 à 13:46:19 »

Trouvé sur le Bon coin:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/723441783.htm?ca=1_s
A voir ( Clin d'oeil)

Attention sur le VW en propulsif, les efforts sur les butées du vilebrequin sont exercés du coté inverse de l'avionnage classique.

Pour un réemploi en tractif, il ne faut pas se contenter de remonter le moteur en l'état, mais remplacer le joint spie d'un coté, les rondelles à l'autre bout et contrôler le jeu axial du vilebrequin au niveau des paliers des 1/2 carters.

Mais à 1000€, ça reste un bon deal.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #40 le: 29 Octobre 2014 à 21:33:30 »

Bonjour,

merci pour l'annonce du bon coin et vos conseils, j'ai envoyé un mail au vendeur, c'est un peu prématuré par rapport a l'avancement de mes travaux mais bon... Ça donne une base de départ.
Je pense que ça vaut le coup de remplacer le vilebrequin par un longue course pour augmenter le couple, y a t il quelqu'un qui aurait un retour d'expérience dans ce sens ?

Chamois
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !