Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 18:08:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il l'a fait :-)  (Lu 10267 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 06 Octobre 2014 à 12:21:42 »

Pour décomplexer tous ceux qui n'osent pas franchir le pas, j'ai testé du Yankee en alu

50 min et 3 atterrissages dans ce Piper PA-28 180cv



Honnêtement, ce n'est pas l'avion qui va me procurer une émotion, mais c'est une très bonne barque pour voyager chargé.

Je préfère quand même et de loin le DR250, hein Bruno  Clin d'oeil

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 06 Octobre 2014 à 12:30:36 »

juste derrière, le "ZE" Clin d'oeil
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #2 le: 06 Octobre 2014 à 12:42:12 »

ah ben caisse tu fais la dedans Huh

c'est notre ancien PA 28 qui après de longues années de bons services (mais en fin de tous potentiels) vient d'être revendu à une UEA et ainsi sauvé de la ferraille

Pour la petite histoire c'est le père de norecrin qui l'avait ramené de Dakar il y a une 40 aine d'années

il est du coté de Nancy il me semble, je l'avais pris une fois pour aller en Angleterre, pas fun mais bonne barque effectivement  Grimaçant

bon vent à notre VY

tu l'as essayé à quelle occasion ?
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #3 le: 06 Octobre 2014 à 13:33:40 »

Je l'avais emmené en Hollande, les passagers étaient contents. Mois aussi, je pouvais regarder les champs de tulipes, l'avion continuait son chemin tout seul.
Avion présidentiel.
Journalisée
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


my best friend and .....me .


« Répondre #4 le: 06 Octobre 2014 à 14:07:03 »

apres la twingo , la cadillac..... Tire la langue
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2014 à 14:11:56 »

faut pas vieillir Souriant
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2014 à 15:56:01 »

Je vous avouerai de mon coté ne pas être sectaire.

J'aime beaucoup les Jodel et particulièrement pour leur simplicité et les performances mais je respecte toute machine volante.

Pourquoi pas un PA 28, un TB si c'est voler pour voler et se faire des déplacements ou entrainements en toute sécurité.

j'aimerai bien aussi un Zlin 326/526 ou 50, un cap 10 ou 231, un Pietenpol, un Pitts, un Extra ou un TR 200... etc...

Le seul qui ne me brancherait pas vraiment c'est le rallye 100 ou 110 cv. Un peu peur de me trouver à hésiter à partir faire une quelconque nav connaissant ses 150 ou 160 KM/H de croisière... Si il y a du vent de face ça rame quand même fort...
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2014 à 23:06:07 »

Tout comme Magic (ne pas oublier les Stampe et Bücker, merveilleuses machines à voler)

Le Rallye c'est vrai ne croise pas formidablement vite, mais tout bien considéré à peu près comme un D112. Evidemment avec 35 cv de plus. En local c'est rigolo. Surtout à l'atterro. On ralentit, les bords d'attaque sortent, on ralentit encore, il ne se passe rien, l'avion continue à descendre gentiment.

Mais c'est sûr qu'en matière de biplace, un D113 doit avoir un coût au kilomètre très bien placé. Et je ne parle pas du plaisir de pilotage.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2014 à 11:32:56 »

ah ben caisse tu fais la dedans Huh
8><----
tu l'as essayé à quelle occasion ?

Comme tu l'as dit, il a été acheté par l'UEA récemment installée (12 mois) sur Nancy-Essey. Comme ZE est hébergé dans cette structure, on a comme qui dirait, un bon feeling avec le boss  Clin d'oeil

Mode Pub on
si vous cherchez un atelier qui ne vous prenne pas pour un portefeuille bipède et pour qui le mot service a encore du sens...
Mode pub off
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #9 le: 07 Octobre 2014 à 12:44:10 »

le mécano qui a monté l'UEA est le frère du gars qui nous fait la sous part G pour le club
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #10 le: 07 Octobre 2014 à 16:27:55 »

Bonjour

Le Rallye c'est vrai ne croise pas formidablement vite, mais tout bien considéré à peu près comme un D112. Evidemment avec 35 cv de plus. En local c'est rigolo. Surtout à l'atterro. On ralentit, les bords d'attaque sortent, on ralentit encore, il ne se passe rien, l'avion continue à descendre gentiment.

Sur ton Jodel colle des petits GV en polycarbonate (140$ le kit )
tu verras que que tu tires dessus la vitesse descend à 80kmh sur mon F11, peut-être moins, pas précis mon instrument, il s'enfonce et descend, essayer à 3000 pieds, il est cabré descend à plat.
A l'atterrissage cabré, faible vitesse, juste le train qui n'est pas assez haut sur un Jodel .

André



Atterrissage sur le taxiway
Journalisée

  André
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !