Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:22:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jodel F11 et forêt  (Lu 26251 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deminég
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #15 le: 01 Novembre 2014 à 07:47:39 »

Bonjour
Je fais pas grand repérage, un passage haut vent arriere un coup d'oeil , et on se positionne en final,  dans ces endroits il faut éviter de voler bas audessus de la piste ou refaire des remise des gaz
il y a peu d'endroit pour se poser , lorsque en est plus en bonne position , et les moteurs cela  merde souvent quand on passe de regime reduit, a puissance maximum ...André  

Superbe!
Par contre je suis surpris que tu ne fasses pas une reconnaissance relativement basse pour vérifier l'état de la piste.

Bons vols.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #16 le: 01 Novembre 2014 à 10:19:48 »

André, je vois sur la photo cabine que j'ai une VHF comme la tienne, mais qui ne fonctionne plus en émission.



Question : aurais-tu les connaissances requises pour m'aider à la dépanner ?

Merci de tes participations, qui comme toujours nous font rêver et détendre l'atmosphère parfois (rarement) houleuse  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #17 le: 11 Novembre 2014 à 13:23:56 »

Ouai, mais là, ce n'est pas un "avion des villes" Clin d'oeil Souriant  et ce n'est pas un Ratox!! Souriant

(>>>>>>>>je pars vite............) Souriant

Là non plus... et ce n'est même pas un Jodel, Cessna C185  Souriant

Landing Simonds strip in the Idaho Backcountry 900' long at 5243' elevation from Leigh on Vimeo.

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 11 Novembre 2014 à 15:28:51 »

Ben dis donc! là, il faut viser juste!!!  Choqué
L'aile droite ne doit pas passer bien loin des arbres...
(super avion le C.185!)
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #19 le: 11 Novembre 2014 à 15:48:53 »

Excellent !
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #20 le: 11 Novembre 2014 à 17:43:51 »

c est un simple chemin de foret "couillu le pilote"
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2014 à 17:46:57 »

Alors là, pour le coup, je m'en ressert un. En dehors d'être incroyablement adroits, seraient pas un peu dingos ces gars là ? Ceci dit avec tout mon respect Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #22 le: 11 Novembre 2014 à 18:24:29 »

la bouteille de Salers va y passer Clin d'oeil
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #23 le: 11 Novembre 2014 à 23:12:23 »

Cela fait partie de l'aviation qui fait rêver… Clin d'oeil
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #24 le: 10 Août 2016 à 04:59:27 »

Bonjour
André, je vois sur la photo cabine que j'ai une VHF comme la tienne, mais qui ne fonctionne plus en émission.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Question : aurais-tu les connaissances requises pour m'aider à la dépanner ?
Merci de tes participations, qui comme toujours nous font rêver et détendre l'atmosphère parfois (rarement) houleuse  Clin d'oeil

je retrouve en retard ce post
oui j'en ai repare quelques un des Anciens ICOM A21  ces anciens models on peut les travailler
Souvent lorsque utilisé avec les fiches pour casque écoute la vibration dans les plug fait desouder le coté SP speaker  a l'interne simplement l'ouvrir délicatement  et refaire la soudure .



Le probléme commence par devenir intermittent et lorsque on augmente le squelch on entand faiblement
Le point faible de ces radio c'est la batterie interne (une petite usine, régulateur module éléctronique, relais posibilité de recharger la batterie avec du 12 volts ou le petit chargeur ) la batterrie étand trop dispendieuse la moitié prix d'un ICOM récent .
Bien je préfere l'ancien model plus robuste interne il suffit de l'alimenter directement au radio en 13,8 volts du circuit batterie avion  
Aussi plus puissant a l'émission on peu y rajouter un ampificateur connecter sur l'antenne qui peut le monter a 10 w sur la transmition
(officiellement mais facilement le monter a 25watts ) c'est commode pour ceux qui s'enfonce 400km dans le nord avant d'atterrire sur un lac dans un trou , il avertie les siens a la maison  sur sa position GPS .

Si l'émission fait défaut cela provient soit qu'il a transmit sans antenne ou antenne trés mal adapté ,ou voltage trop grand 15volts
ou manque de pate sur le radiateur ou la petite visse en arriere qui acote le radaiteur sur de boitié aluminium .
avant toute chose s'assurer que il y ai suffisament de courent pour la transmition (l'alimenter avec une prise 12 volts en haut  Pine central positive. s'assurer que l'ondeporteuse transmet ave cle boitié pour SWR ondes stationaire ou un autr eradio on entand un ronflement ensuite verrifier  que c'est pas le micro éléctret du radio qui fait défaut (faire un test avec un casque microphone et d'écoute exterieur .  
l'ouvrire retirer la petite tole, examiner si pas de fil cassé , ou les  3 spires désoudés proche de la connection au BNC antenne
Le petit transistor de puissance se change relativement bien mai sfairedes mesur epour bien etrecertain qu'il es ten défaut (c,es tpas rare d'en poser un autre et que une petite surchauffe a la soudure que tu ruine
Prendre une loupe et bien regarder  
 
André  
Journalisée

  André
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !