Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 09:41:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jodel F11 et forêt  (Lu 26255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 04 Octobre 2014 à 11:45:15 »

Juste 2 mots à dire

couillu et respects

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EmtAM3u0aHE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EmtAM3u0aHE</a> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=xkOVAdmxyXc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xkOVAdmxyXc</a>
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #1 le: 04 Octobre 2014 à 22:46:49 »

Juste 2 mots à dire
couillu et respects

Oui oui, sans aucun doute! Et j'ajouterais: beauté; les couleurs de la forêt sont à "tomber". Tiens! Demain, si il fait beau, je me fais la Loire pour le plaisir; Les forêts par chez nous aussi, doivent changer en ce moment.

Florent
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2014 à 23:08:10 »

C'est très impressionnant !
Mais quand même une question pour André : ce genre de pistes tu les repères au sol avant de venir te poser ou tu t'y aventures comme çà,  juste après un passage bas ?
A fréquenter ce genre d'endroits on y laisse pas une hélice de temps en temps?
En tous cas ca fait rêver
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2014 à 09:49:00 »

Impressionnant pour nous autres les pilotaillons des villes. Peyrelevade puissance 10  Clin d'oeil Y t'il un bouilleur de rechange dans la boite à gants au cas zou celui de devant tomberait en carafe ?
Journalisée
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #4 le: 05 Octobre 2014 à 09:55:42 »

Approche et atterrissage... chaud chaud ! mais en sécurité, après une bonne reconnaissance, pas de problème...
En tout cas moi j'aime !
Journalisée
pilatus
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


« Répondre #5 le: 05 Octobre 2014 à 14:43:43 »

Avec un pc6 pourquoi pas mais avec le Sicile je suis pas sûr !

Journalisée

le ciel est le plus bel endroit de la terre.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 05 Octobre 2014 à 18:30:03 »

Impressionnant pour nous autres les pilotaillons des villes. Peyrelevade puissance 10  Clin d'oeil Y t'il un bouilleur de rechange dans la boite à gants au cas zou celui de devant tomberait en carafe ?

Ouai, mais là, ce n'est pas un "avion des villes" Clin d'oeil Souriant  et ce n'est pas un Ratox!! Souriant

(>>>>>>>>je pars vite............) Souriant
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2014 à 19:19:04 »

Faut du rustique  Grima&ccedil;ant Clin d'oeil
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #8 le: 05 Octobre 2014 à 22:27:57 »

Bonjour



Sous l'apparence d'une belle journée il se cache de la turbulence pas ordinaire , qui rend l'approche un peu rock an rool dans ce trou il y a une petite colline en entrée de piste lorsque du vent en rafale et qu'il remonte la colline cela fait remonter l'avion  d'ou la drole d'approche un peu vite ,il faut absolument etre atterrie, et peu de vitesse pour passer le passage etroit  les ailes frotte dans la brousaille (le duc Tape gris sert  a reparer une déchirure ) , les pistes endroits ou en se pose , on sait jamais l'état parfois endomager par une pluie, par des 4 roues qui ont faite des sillons , ou animaux qui sortent du bois.
Cette fois c'etait du sable sec, trop mou, qui demandait bien de la puissance pour rouler et pour décoller.
Une fois descendu entre les arbres, on est l'abris du vent de travers qui rafale  dont la direction ne correspond pas a celle en altitude (pas chercher de manche a vent, ou de télephone, ni a avoir des renseignements ) tu décide, soit tu atterrie, soit tu vas ailleurs , Normalement aprés décollage,  je sort de l'axe de la piste a droite  30 degrés, si le moteur merde pour pouvoir retourner sur la piste sans faire 180 degrés complet . Ensuite  une montée audessus de la piste, en position retour possible une fois altitude suffisante , retour pour sortir du bois, suivant un trajet avec des clairieres , ou chemin forestier . Sur roue dans le bois il faut penser au ventillateur en avant (l'hiver sur ski c'est la sécurité tous les lacs sont atterrissable )
Sur les photos la potente en bois pour installer les flotteurs ou les skis, la piste vue d'en haut, postion de décollage, le passage étroit ,le sable mou  (pas oublier d'enlever le carb heat juste avant de toucher le sable. )

André    
Journalisée

  André
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #9 le: 06 Octobre 2014 à 11:33:03 »

Magnifique merci encore !   Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


my best friend and .....me .


« Répondre #10 le: 06 Octobre 2014 à 18:59:34 »

salut andré,
connais tu un pilote instructeur qui ne fasse que du bush en instruction pour un petit stage ?
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #11 le: 06 Octobre 2014 à 19:57:53 »

Bonjour
salut andré,
connais tu un pilote instructeur qui ne fasse que du bush en instruction pour un petit stage ?

Tu sais on vit dans un petit monde isolé, les instructeurs sont pour la plupart sur des aérodromes de villes, des jeunes qui montent leurs heures, ensuite essayent de se trouver une job sur un king Air ou autres. Un bon nombre ne sont pas intéressés à voler des vieux avions de toile, roulette arrière, encore moins à fréquenter les chemins forestiers et champs, ils ont que ces mots (les assurances, les pistes légales etc...) Ce genre de pilotage tu le pratiques avec ton avion. Certains volent sans licence, ont appris avec d'autres pilotes, Il y a pas d'enseignement pour cela, tu l'apprends sur le tas, avec quelques bris, réparation. Tu apprends à vivre et évaluer les risques, aussi à savoir poser du Duc-Tape gris dans les accros de la toile.
 
Le Jodel c'est pas tout a fait la bonne machine pour faire du chemin forestier, une aile haute PA 18 pneu ballon, grosse roulette, dans le sable mou et branchailles sur le bord des chemins sont préférables.


 
Mais on se contente de ce que l'on a, et on fait notre possible.

André
Journalisée

  André
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


my best friend and .....me .


« Répondre #12 le: 07 Octobre 2014 à 11:27:38 »

Mais c'est ça que je trouve intéressant, faire ce que font les Piper avec un jojo. Bravo en tout cas.
Alors si je viens chez les cousins, je t'appelle.

C'est hors de questions de voler avec un jeune qui veut faire de la ligne. Je veux du chibane qui se claque de l'horizon artificiel, et qui répare les haubans avec des bambous.... je suis fan de "long prop and big rock".
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 08 Octobre 2014 à 16:22:08 »

Juste 2 mots à dire

couillu et respects



MAGIQUE comme toujours ….!
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #14 le: 01 Novembre 2014 à 03:56:09 »

Bonjour
C'est très impressionnant !
Mais quand même une question pour André : ce genre de pistes tu les repères au sol avant de venir te poser ou tu t'y aventures comme çà,  juste après un passage bas ?
A fréquenter ce genre d'endroits on y laisse pas une hélice de temps en temps?
En tous cas ca fait rêver

Je fais pas grand repérage, un passage haut vent arrière un coup d’œil, et on se positionne en finale, dans ces endroits il faut éviter de voler bas au-dessus de la piste ou refaire des remise des gaz. Il y a peu d'endroit pour se poser, lorsque on n'est plus en bonne position, et les moteurs cela merde souvent quand on passe de régime réduit à puissance maximum...


 
Non pas de bris d'hélice à cet endroit, mais je vais occasionnellement en chercher et rapporter, cela fait des petites sorties à transporter des hélices. Vue de la piste en été, le passage étroit, la broussaille a repoussé, la toile cela glisse dessus mais les masses d'équilibrages quand cela accrochent...

André  
Journalisée

  André
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !